Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vettel : Les discussions avec McLaren F1 ne sont pas une priorité

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel : Les discussions avec McLaren F1 ne sont pas une priorité

F1. Courtisé par McLaren, Sebastian Vettel préfère se concentrer pleinement sur Red Bull et les défis qu'il devra relever au sein de l'écurie avec laquelle il a remporté ses quatre couronnes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pour Vettel, l'avenir passe pour le moment par Red Bull
© Getty / Pour Vettel, l'avenir passe pour le moment par Red Bull

En proie aux difficultés après quatre titres mondiaux consécutifs, Sebastian Vettel fait l’objet de rumeurs. McLaren en a fait l'une de ses priorités pour l'avenir, Honda souhaitant s’attacher, pour son retour, les services d’un pilote de tout premier plan. Cible principale, Fernando Alonso a ces derniers jours battu en brèche la possibilité d’un départ de Ferrari « pour le moment » et a même évoqué une possible prolongation. Le quadruple-champion du monde semble donc dorénavant en première ligne du côté de Woking.

Interrogé sur ces bruits de paddock, le pilote Red Bull a d’abord plaisanté : « Il y avait déjà beaucoup de discussions à Spa le jeudi, et il y avait une rumeur selon laquelle j’avais signé pour 150 millions de dollars pendant trois ans. J’ai demandé où était le stylo mais personne n’est arrivé ! » rapporte Autosport.

Puis il n’a pas caché que des contacts pouvaient avoir lieu sans pour autant y prêter plus d’attention qu’il ne faudrait : « Je pense qu’il est normal que vous ayez beaucoup de discussions. Mais ça ne change pas ce que vous faites quotidiennement. Evidemment nous ne sommes pas encore où nous voulons être, surtout de mon côté, donc il y a beaucoup de travail à faire, c’est ma concentration principale. »

Il ne ferme pas complètement la porte à un départ : « Je pense qu’en ce moment, j’ai beaucoup de challenge, pour être honnête. Ma situation n’a pas changé. Je suis heureux où je suis. Mais vous ne savez jamais ce qui peut arriver dans le futur. A l’heure actuelle, je ne ressens pas le besoin de faire quelque chose d’autre. »

Sebastian Vettel est actuellement et, jusqu’à la fin de la saison, en collaboration avec Guillaume Rocquelin, son ingénieur de course depuis 2009. Il quittera ce poste pour devenir, dès 2015, ingénieur de piste en chef. Adrian Newey, quant à lui, prendra lui aussi du recul à la fin de la saison prochaine. Il occupe le poste de directeur technique et a été l'une des figures des succès de Red Bull .

« Il est normal que les gens changent de postes, » a déclaré l'Allemand. « Adrian, bien sûr, était un atout important ces dernières années et il le sera dans le futur, mais il y a des nouvelles personnes, très brillantes, très intelligentes qui nous ont rejoints. ‘Rocky’ change de poste, il ne part pas, donc nous profiterons de lui à l’avenir. Il n’est pas nécessairement mauvais de changer l’équipe autour pour avoir de nouvelles perspectives et aussi quelques nouveaux défis, et d’autres gens avec qui travailler. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut