Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Raikkonen évite la complète Bérézina pour la Scuderia Ferrari à Monza

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Raikkonen évite la complète Bérézina pour la Scuderia Ferrari à Monza

F1. Nul n'est prophète en son pays : la Scuderia Ferrari en aura fait l'amère expérience lors du Grand Prix d'Italie de F1, avec l'abandon de Fernando Alonso et les deux petits points inscrits par Kimi Raikkonen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Raikkonen sauve les meubles à Monza
© Ferrari / Raikkonen sauve les meubles à Monza

Kimi Raikkonen (n°7) - 9ème
Le Finlandais s'attendait à un Grand Prix d'Italie compliqué et il a été servi notamment aujourd'hui en course : « Nous savions que ce serait un week-end difficile et aujourd'hui en course, nous en avons vu le preuve. Dans l'ensemble, j'étais content du comportement de la voiture et l'équilibre était bon, mais nous manquions de vitesse dans les lignes droites et je n'avais pas assez d'adhérence. Dès que je me rapprochais des voitures devant moi, je perdais de l'appui aérodynamique et la voiture glissait. »

Raikkonen n'a pu faire mieux que la 9ème place à Monza et ce n'est clairement pas le résultat qu'il espérait : « Je pense que j'ai fait de mon mieux aujourd'hui, même si malheureusement, je n'ai pas été en mesure d'obtenir le résultat que je souhaitais pour notre course à domicile, pour l'équipe et tous nos fans. »

Fernando Alonso (n°14) – Abandon (ERS)
L'Espagnol restait sur 29 Grands Prix sans abandonner avant cette course : « Après une longue série de courses sans problèmes, c’est vraiment dommage de devoir abandonner ici à Monza, devant tous nos fans. J’aurais aimé faire une course différence pour eux. »

Il explique l'évolution de la stratégie avant son retrait : « Dans le premier relais, nous étions compétitifs, mais quand vous vous trouvez dans un groupe de voitures où tout le monde utilise le DRS, dépasser devient presque impossible. Après le premier arrêt, je me suis trouvé à l’arrière d’un train de voitures et à partir de là nous avons changé la stratégie, en décidant de laisser filer le groupe pour conserver les pneus et essayer d’attaquer à la fin de la course. Mais, ensuite est arrivé le problème avec l’ERS. Ce n’est jamais bon pour l’équipe d’avoir un problème de fiabilité, parce que les gars travaillent jour et nuit pour nous donner la meilleure voiture possible. »

« Ce qui est arrivé ne change pas ma volonté de gagner et pour que cela arrive bientôt, nous allons continuer de travailler, aussi dur que possible, en donnant tout, » a-t-il conclu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut