L'information sur Caterham en 2012

Les actualités de votre choix



20202019201820172016201520142013Saison 201220112010200920082007 109 articles
F1 - Le directeur sportif de Caterham, Steve Nielsen, s'en va
Caterham va devoir continuer à refondre le sommet de son organigramme puisque son directeur sportif, Steve Nielsen, a décidé de quitter l'écurie. Il pourrait rejoindre Mercedes.
Il y a 88 mois
F1 - Charles Pic connaîtra bientôt son coéquipier chez Caterham pour 2013
Alors que Charles Pic a été officialisé chez Caterham depuis plusieurs semaines maintenant, Cyril Abiteboul, nouveau directeur de l’écurie malaisienne, assure qu’une décision ne saurait cependant tarder concernant l’identité du pilote qui épaulera le Français en 2013. Caterham étudierait ainsi différentes options selon le Français.
Il y a 88 mois
F1 - Dimanche : Petrov offre la 10ème place des constructeurs à Caterham
Grâce à la 11ème place de Vitaly Petrov au Brésil, l'écurie Caterham F1 retrouve la 10ème place du championnat constructeurs, une délivrance pour l'écurie malaisienne. Heikki Kovalainen a quant à lui eu une course plus compliquée mais il s'est montré ravi de ce résultat d'équipe.
Il y a 89 mois
F1 - Samedi : Petrov devance Kovalainen chez Caterham
Vitaly Petrov a réussi à terminer devant Heikki Kovalainen lors des qualifications du Grand Prix du Brésil 2012. Les deux pilotes Caterham s'attendent à vivre une belle course, d'autant plus si la météo vient s'en mêler.
Il y a 89 mois
F1 - Vendredi : Une journée productive pour les pilotes Caterham
Giedo van der Garde a participé à sa dernière séance d'essais libres de la saison 2012 et le pilote néerlandais s'est montré ravi de cette heure et demi passée sur le tracé d'Interlagos. Les deux pilotes officiels, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov, sont plutôt satisfaits des essais menés même si du mieux reste encore à ...
Il y a 89 mois
F1 - Officiel : Charles Pic pilote Caterham en 2013
Pressenti depuis longtemps au sein de l'écurie malaise à partir de la saison prochaine, Charles Pic rejoindra bien Caterham dès 2013, avec à la clé un contrat "sur plusieurs années".
Il y a 89 mois
Logo commentaire macfyfab1998
macfyfab1998 : ouai kovailenen doit ausi sed donner afpnf pour le chanpionnat des constructeurs
Il y a 89 mois
Logo commentaire macfyfab1998
macfyfab1998 : shumacher va a la retraite il est renplacer par lewis hamilton qui est renplacer pas sergio perez qui est ranplacer pas un autre mexiquin
Il y a 89 mois
F1 - Dimanche : Caterham reprend le dessus face à Marussia en course
Les deux pilotes Caterham-Renault ont inversé la tendance des qualifications en devançant les deux Marussia-Cosworth en course ce dimanche. Cette fois-ci, Vitaly Petrov a réussi à devancer son équipier Heikki Kovalainen pour le gain d'une modeste 17ème place.
Il y a 89 mois
F1 - Samedi : problèmes avec les pneumatiques et le trafic chez Caterham
L'écurie Caterham F1 a vu ses deux pilotes être devancés par les deux pilotes Marussia à l'issue des qualifications du Grand Prix des Etats-Unis, notamment parce que Petrov et Kovalainen n'ont pas réussi à bien exploiter leurs pneumatiques et à bien gérer le trafic afin d'avoir un tour clair.
Il y a 89 mois
F1 - Vendredi : un programme normal pour un bilan correct chez Caterham
Malgré la découverte d'un nouveau circuit, ce vendredi s'est déroulé comme tout autre pour Caterham. Heikki Kovalainen comme Vitaly Petrov ont donc travaillé sur les réglages le matin avant d'effectuer une comparaison entre les pneumatiques et des longs relais dans l'après-midi. La CT01 s'est montrée correcte, sans plus, et le travail pour l'améliorer continuera demain.
Il y a 89 mois
F1 - Cyril Abiteboul devient directeur de Caterham F1
C'était devenu très vraisemblable depuis l'annonce du retrait de Tony Fernandes en tant que directeur de Caterham F1 : l'équipe vient de confirmer que c'est désormais Cyril Abiteboul, qui occupera ce poste, en plus de son poste actuel de PDG.
Il y a 90 mois
F1 - Tony Fernandes quitte son poste chez Caterham F1
Au lendemain de l'annonce du rachat de 50% d'Alpine, Tony Fernandes a décidé de se retirer de l'écurie Caterham. Son successeur en tant que directeur de l'équipe est déjà connu mais ne sera révélé au public qu'ultérieurement.
Il y a 90 mois
F1 - Dimanche : Kovalainen et Caterham n'auront pas profité des circonstances
Malgré les conditions de courses, Heikki Kovalainen n’a pas pu prétendre à mieux que la treizième position à l’arrivée du Grand Prix d’Abu Dhabi, alors qu’une place de mieux aurait permis à Caterham de reprendre la dixième position au championnat constructeurs. Relégué en 16ème position, Vitaly Petrov a quant à lui lutté pour trouver le ...
Il y a 90 mois
F1 - Samedi : Kovalainen permet à Caterham de devancer ses rivales
Heikki Kovalainen s'est une nouvelle fois illustré en étant le meilleur pilote "des nouvelles équipes". Le pilote finlandais partira depuis la 19ème place demain et il aurait probablement pu faire mieux sans un problème de DRS. Vitaly Petrov a quant à lui eu plus de mal mais il reste confiant pour la course.
Il y a 90 mois
F1 - Vendredi : Caterham évalue de nouvelles pièces avec succès
A pied ce matin pour laisser rouler Giedo van der Garde, Vitaly Petrov n’aura finalement pas loupé grand-chose puisque le Néerlandais est resté aux stands à cause d’un problème électrique. Heikki Kovalainen de son côté a profité de deux séances productives pour évaluer quelques nouveautés apportées sur la CT01.
Il y a 90 mois
F1 - Dimanche : Kovalainen derrière Petrov chez Caterham, faute de KERS
Comme souvent, les Caterham étaient isolées en course, sensiblement plus rapides que les Marussia et les HRT, mais moins que le reste du peloton. Les deux pilotes Caterham se sont donc battus pour la 17ème place, qui est revenue à Vitaly Petrov, son coéquipier Heikki Kovalainen étant victime d'une panne de son KERS.
Il y a 90 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Caterham confiants pour la course
Vitaly Petrov et Heikki Kovalainen estiment disposer d'une CT01 compétitive en Inde et les deux pilotes Caterham pensent pouvoir réaliser une belle course demain compte tenu de leurs positions de départ sur la grille. L'objectif sera de titiller les pilotes qui se trouvent devant eux.
Il y a 90 mois
F1 - Vendredi : Début de week-end prometteur pour Caterham
L'écurie Caterham F1 est plutôt satisfaite de ses premiers essais libres disputés sur le Circuit International de Buddh. Heikki Kovalainen espère pouvoir se mêler à la lutte avec les équipes de milieu de peloton et Vitaly Petrov espère lui-aussi réaliser un bon week-end. Giedo Van der Garde est quant à lui ravi d'avoir pu de ...
Il y a 90 mois
F1 - Dimanche : Caterham à sa place après une course tranquille
Si comme beaucoup d'équipes, Caterham a connu des problèmes de grainage avec les pneus Super Tendres, le reste de la course s'est révélé sans histoire, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov se battant jusqu'aux damiers pour la 16ème position, à distance respectable du peloton devant et des Marussia derrière.
Il y a 90 mois
F1 - Samedi : Petrov jubile, Kovalainen sous-vire chez Caterham
Souvent, les écuries sont confrontées à des situations différentes des deux côtés de leurs garages. C'est le cas pour Caterham aujourd'hui : si Vitaly Petrov a pu rattraper son manque de roulage et effectuer des qualifications qui le mettent en joie, Heikki Kovalainen pointe du doigt un manque d'équilibre de sa monoplace qui l'a empêché ...
Il y a 90 mois
F1 - Vendredi : Caterham en bonne position pour la suite du week-end
Caterham peut aborder la suite du week-end coréen avec confiance. Malgré quelques petits soucis, la CT01 affiche un rythme satisfaisant et l'écurie devrait être en mesure de signer un bon résultat demain et dimanche.
Il y a 91 mois
F1 - Caterham prépare la Corée avec Van der Garde
L'écurie Caterham F1 offrira une nouvelle fois une chance de piloter la CT01 à Giedo Van der Garde, après Suzuka. Le pilote néerlandais remplacera Vitaly Petrov lors des Essais Libres 1. Le pilote russe espère pouvoir tirer son épingle du jeu sur le tracé de Yeongam même si c'est un circuit compliqué à assimiler.
Il y a 91 mois
F1 - Dimanche : Course sans problème pour Kovalainen mais pas pour Petrov
Heikki Kovalainen a réussi à terminer devant les autres pilotes des "nouvelles" équipes à Suzuka à l'occasion du Grand Prix du Japon. Le pilote finlandais s'est montré ravi du comportement et de la performance de sa Caterham. Vitaly Petrov a de son côté eu quelques soucis de KERS et de radio.
Il y a 91 mois
F1 - Kovalainen parti pour rester chez Caterham en 2013 ?
Alors qu'il était souvent cité en partance pour une écurie plus huppée, Heikki Kovalainen pourrait finalement prolonger l'aventure avec l'écurie Caterham, c'est en tout cas ce qu'il espère.
Il y a 91 mois
F1 - Samedi : Caterham peut à nouveau regarder droit devant
Au terme des qualifications du Grand Prix du Japon et bien que Vitaly Petrov ait dû se contenter de la 23ème position à cause d’une erreur dans son tour le plus rapide, les pilotes Caterham ont retrouvé de l’allant, confiants de pouvoir devancer Marussia et HRT, et ambitieux de profiter des opportunités qui se présenteront ...
Il y a 91 mois
F1 - Vendredi : Caterham en forme malgré l'incident de Petrov
Si la journée s'est déroulée sans accrocs pour Giedo van der Garde, qui découvrait le circuit de Suzuka, et Heikki Kovalainen, Vitaly Petrov a quant à lui subi une avarie très rare en fin d'Essais libres 2 : une rupture de l'aileron arrière dont les causes sont encore à déterminer.
Il y a 91 mois
F1 - Kovalainen et Petrov sous le charme de Suzuka
Les deux pilotes de l'écurie Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov, apprécient tout particulièrement le tracé de Suzuka, qui sera ce week-end le théâtre du 15ème Grand Prix de la saison 2012 de Formule 1.
Il y a 91 mois
F1 - Une dixième place qui met du beurre dans les épinards
A Singapour, Marussia s'est emparée de la dixième position du championnat des constructeurs au nez et à la barbe de Caterham. De quoi donner le sourire aux employés de l'écurie russe et rire jaune du côté des hommes de Tony Fernandes.
Il y a 91 mois
F1 - Dimanche : L'écurie Caterham repart de Singapour déçue
L'écurie Caterham F1 a perdu gros ce week-end suite à plusieurs circonstances de course. Heikki Kovalainen termine 15ème et Vitaly Petrov 19ème mais là où le bas blesse, c'est qu'elle a été devancée par Marussia, qui lui ravit du même coup la 10ème place du championnat constructeurs.
Il y a 91 mois
F1 - Samedi : Petrov distribue les cadeaux chez Caterham
En dominant Heikki Kovalainen pour se placer à la tête du peloton des "petites écuries", Vitaly Petrov fait des heureux, à commencer par son équipe mais aussi son père qui fête aujourd'hui son anniversaire. De son côté, le Finlandais est en difficulté avec l'équilibre de sa voiture.
Il y a 91 mois
F1 - Un Français à la tête de Caterham F1
L'écurie Caterham F1 a annoncé hier l'arrivée d'un nouveau membre dans son équipe, il s'agit du Français Cyril Abiteboul, qui rejoint l'équipe comme directeur exécutif.
Il y a 91 mois
F1 - Dimanche : Petrov ravi de s'être battu avec Kovalainen chez Caterham
Au sortir du Grand Prix d’Italie, Heïkki Kovalainen tire un bilan mi-figue, mi-raisin de sa course malgré une quatorzième place. Petrov est quand à lui enthousiaste après ce Grand Prix au cours duquel il s’est battu avec son coéquipier jusque dans le dernier tour, au lendemain de son anniversaire.
Il y a 92 mois
F1 - Samedi : Pas de surprises pour Caterham
Comme à l’accoutumée, les pilotes Caterham ont été les meilleurs des trois écuries de fond de peloton. Heikki Kovalainen estime ainsi qu’il était difficile d’espérer mieux que la 18ème place alors que Vitaly Petrov pensait pouvoir faire mieux sans quelques problèmes de freins.
Il y a 92 mois
F1 - Vendredi : Caterham se sent de retour à son niveau habituel
Après de longues semaines de déception, l'écurie Caterham a retrouvé ce vendredi un niveau de performance plus en rapport avec ses ambitions, et comparable au rythme affiché à Valencia. Heikki Kovalainen comme Vitaly Petrov louent par conséquent ces progrès en gageant qu'ils perdureront pour la suite de la saison.
Il y a 92 mois
F1 - Dimanche : Caterham a bien réagi après des premiers arrêts difficiles
Comme souvent le dimanche, une Caterham a termine en tête du peloton de fond de grille, mais cette fois-ci, l'honneur revient à Vitaly Petrov, qui a connu la course la moins mouvementée des deux. Le Russe et son équipier, Heikki Kovalainen, ont tous deux connu un premier arrêt aux stands cafouillé, mais le Finlandais a ...
Il y a 92 mois
F1 - Samedi : Positions habituelles pour les pilotes Caterham
Heikki Kovalainen a connu quelques soucis aujourd'hui lors des Essais Libres 3 et lors de la qualification avec son DRS, mais le pilote finlandais a tout de même réussi un bon tour qui le place dans une position habituelle sur la grille. Même constat du côté de Vitaly Petrov, qui estime avoir extrait le maximum ...
Il y a 92 mois
F1 - EADS remplace Force India par Caterham
A partir du Grand Prix de Belgique, le logo d'Airbus, filiale du groupe aéronautique EADS, figurera sur le capot moteur de la Caterham CT01 d'Heïkki Kovalainen et Vitaly Petrov. Un partenariat probablement annonciateur de plus amples collaborations à venir entre le groupe européen et les différentes compagnies de Tony Fernandes.
Il y a 92 mois
F1 - Vendredi : Caterham bloquée par la pluie
En ce vendredi pluvieux au-dessus de Spa, et alors que la météo devrait être plus clémente pour le reste du week-end, l'ensemble du plateau a préféré jouer la prudence. Caterham n'a pas fait exception, Vitaly Petrov ayant même fait l'impasse sur la séance de l'après-midi.
Il y a 92 mois
F1 - Kovalainen sait qu'il a pris un risque en allant chez Caterham
Heïkki Kovalainen a révélé qu’il aurait pu s'engager avec une écurie de milieu de peloton en 2010 et reconnaît avoir pris un risque en rejoignant Caterham, avec qui il estime cependant être devenu « une meilleure personne, un meilleur pilote ».
Il y a 92 mois
F1 - Dimanche : Un résultat mitigé pour les pilotes Caterham
Même si Vitaly Petrov et Heikki Kovalainen s'étaient dit ravis de l'équilibre affiché par la CT01 au terme des qualifications, les deux hommes semblent assez déçus cette après midi. Toute l'équipe porte désormais son regard sur la pause estivale qui permettra d'y voir plus clair sur les difficultés rencontrées ce dimanche en Hongrie.
Il y a 93 mois
F1 - Samedi : Kovalainen et Petrov ravis de l'équilibre de la Caterham
Bien qu’ils soient une nouvelle fois abonnés aux 19ème et 20ème places respectivement, Heïkki Kovalainen et Vitaly Petrov sortent satisfaits de la séance de qualifications où seul le Russe, suite à une petite faute sur son dernier tour, pense qu’il aurait pu faire mieux. Les pilotes sont optimistes pour la course.
Il y a 93 mois
F1 - Vendredi : Petrov optimiste et Kovalainen prudent chez Caterham
Dans l’ensemble, les pilotes Caterham sont satisfaits de leur journée au cours de laquelle ils ont bouclé un grand nombre de tours et complété tous les essais prévus. Heikki Kovalainen a notamment roulé en Essais Libres 2 avec la configuration aéro de Valence afin de faire des comparaisons avec Petrov qui disposait des dernières évolutions.
Il y a 93 mois
F1 - Dimanche : Caterham rassurée sur son niveau
Il semble que la météo du week-end ait été le reflet de la forme de Caterham. Les deux premiers jours, marqués par la pluie, ont vu l'écurie anglaise peu satisfaite de sa rapidité, alors qu'elle a redressé la barre ce dimanche. Si Vitaly Petrov a connu une course sans histoire le menant à la 16ème ...
Il y a 93 mois
F1 - Samedi : Les pilotes au maximum mais pas la voiture chez Caterham
Caterham considère que le vrai potentiel de sa CT01 n'a pas encore été déverrouillé après l'introduction de nouvelles pièces à Silverstone. En attendant cela et des conditions plus favorables, Kovalainen estime qu'il a réalisé un tour parfait avec le matériel à disposition, alors que Vitaly Petrov a rencontré du trafic.
Il y a 93 mois
F1 - Vendredi : HRT peut affronter toutes les conditions
Malgré un problème mécanique sur la voiture de Pedro de la Rosa en Essais Libres 2, HRT a accumulé des données dans tous types de conditions, Dani Clos roulant le matin aux côtés de son compatriote, sur le sec, et Narain Karthikeyan le relayant dans l'après-midi sous la pluie.
Il y a 93 mois
F1 - Vendredi : Caterham complète son programme malgré la pluie
Même si la pluie a fait quelques incursions au dessus du circuit d'Hockenheim, la piste mouillée tout au long de la séance de l'après-midi n'a pas empêché Caterham de boucler le programme prévu. Il reste tout de même des progrès à faire demain pour être au niveau voulu.
Il y a 93 mois
F1 - Caterham veut revenir au niveau escompté
Pourtant à une place appréciable pour une écurie qui ne vit que sa troisième année en F1, l'écurie Caterham est en retard sur ses prévisions en termes de performance, qui devraient la voir titiller Toro Rosso. Mais la formation anglaise, qui va déménager à Leafield au cours de l'été, a confiance dans le nouveau package ...
Il y a 93 mois
F1 - Dimanche : Une casse moteur prive Petrov de course chez Caterham
Alors que Vitaly Petrov n’a pas pu prendre le départ du Grand Prix à cause d’une casse moteur, Heïkki Kovalainen a connu une course tranquille où il n’a malheureusement pas pu concrétiser le potentiel pressenti dans les évolutions apportées par Caterham ce week-end.
Il y a 94 mois
F1 - Samedi : Caterham frustrée de ne pas avoir pu faire ses preuves
Bien que relativement satisfaits de leurs performances en qualifications, les pilotes Caterham regrettent de ne pas avoir pu saisir toutes les opportunités que leur offrait la pluie et surtout de ne pas avoir pu montrer tout le potentiel apporté par les nouvelles pièces à la CT01.
Il y a 94 mois
F1 - Vendredi : Malgré la pluie, Caterham sent un potentiel
Si la pluie est la grande vedette de ce vendredi anglais, rendant difficile les évaluations de nouvelles pièces, Caterham tire tout de même des motifs de satisfaction de ces deux premières séances d'essais libres, les deux pilotes sentant une voiture équilibrée entre leurs mains.
Il y a 94 mois
F1 - En direct de Silverstone avec Giedo van der Garde
Fan-F1 a rencontré Giedo van der Garde, pilote de réserve de l'écurie Caterham F1 cette année. Le pilote néerlandais nous a parlé de sa saison en GP2, de son rôle chez Caterham F1, du fait qu'il allait rouler plusieurs vendredis en fin de saison et de son envie de courir pour Ferrari un jour.
Il y a 94 mois
Logo commentaire Clems
Clems : SALUT ET BRAVO JMS
Il y a 94 mois
Logo commentaire jp037
jp037 : Beau Travail compliments, JP
Il y a 94 mois
F1 - Caterham aborde Silverstone avec Toro Rosso dans le viseur
L’écurie Caterham, qui s’était mêlée à la Q2 à Valence, arrive à Silverstone avec de nouvelles évolutions qui, elle l’espère, lui permettront de franchir un nouveau pas en avant et de davantage titiller les écuries qui la devancent à commencer par Toro Rosso.
Il y a 94 mois
F1 - Kovalainen ne sait pas de quoi 2013 sera fait
Le contrat qui lie Heikki Kovalainen à l'écurie Caterham prendra fin à la fin de l'année et le pilote finlandais a confié que pour le moment, aucune discussion n'avait été engagée. Kovalainen préférant se concentrer sur ses performances plutôt que sur son avenir en F1 au-delà de 2012.
Il y a 94 mois
F1 - Dimanche : Petit à petit, Caterham fait son nid
Malgré deux accrochages avec les deux Toro Rosso nécessitant un changement de museau, Caterham repart de Valencia avec le sentiment d'avoir continué sa progression et la satisfaction de savoir que d'autres améliorations sont à venir pour SIlverstone. Vitaly Petrov, termine ainsi devant Heikki Kovalainen, victime de ses pneus en fin de course.
Il y a 94 mois
F1 - Samedi : Caterham confirme ses progrès en atteignant Q2
Caterham, déjà meilleure équipe des nouvelles écuries entrées en F1 en 2010, continue de progresser dans la hiérarchie du Championnat du Monde. Alors que Vitaly Petrov reste cantonné à la Q1, Heikki Kovalainen s'est payé le luxe de battre une Toro Rosso à chaque séance à laquelle il a pris part.
Il y a 94 mois
F1 - Vendredi : les nouvelles pièces fonctionnent chez Caterham
Malgré un problème à la fin des EL2 pour VItaly Petrov, causé par son KERS, les sourires sont de sorties chez Caterham. Les nouvelles pièces, dont un nouvel aileron avant, fonctionnent et l'écurie anglaise, en attente d'un package plus complet pour Silverstone, espère combler l'écart.
Il y a 94 mois
F1 - Objectif Q2 pour Caterham à Valence
L'écurie Caterham F1 espère que les nouveautés apportées à la CT01 ce week-end lui permettront de placer une de ses monoplaces en Q2 samedi lors des qualifications du Grand Prix d'Europe.
Il y a 94 mois
F1 - Dimanche : Caterham, la course tranquille
Les pilotes Caterham ont connu une course tranquille, délivrant une solide performance en piste alors que, dans les stands, les mécaniciens ont également connu une après-midi sans problème lors des changements de pneumatiques.
Il y a 95 mois
F1 - Samedi : les deux pilotes Caterham devancent une Toro Rosso
Malgré son accident lors des Essais Libres 1, Heïkki Kovalainen n’a pas souffert autant qu’il pouvait s’y attendre et devance son coéquipier, Vitaly Petrov, qui espérait quant à lui mieux. Mais les deux hommes peuvent se satisfaire de devancer Jean-Eric Vergne sur sa Toro Rosso.
Il y a 95 mois
F1 - Vendredi : Journée positive pour Caterham malgré le crash de Kovalainen
Heikki Kovalainen a eu un accident lors des essais libres 1 mais les mécaniciens de l'écurie Caterham ont réussi à réparer sa CT01 pour qu'il roule lors des essais libres 2. Malgré un temps de roulage limité, le pilote finlandais est content de la compétitivité de sa voiture. Même optimisme du côté de Vitaly Petrov ...
Il y a 95 mois
F1 - Le Canada, terre de défis pour Caterham
Après la 13ème place d'Heikki Kovalainen à Monaco, l'écurie Caterham aborde le Grand Prix du Canada avec optimisme et confiance. Toutefois, le pilote finlandais, son coéquipier Vitaly Petrov et Mark Smith, le directeur technique de l'équipe, savent que le circuit Gilles Villeneuve est un tracé compliqué qui recèle de nombreux défis : l'usure des pneumatiques, ...
Il y a 95 mois
F1 - Dimanche : Un 13ème place cruciale pour Caterham
Heikki Kovalainen termine le Grand Prix de Monaco à la 13ème place, ce qui permet à l'écurie Caterham de décrocher son meilleur résultat de la saison et de passer du même coup Marussia au classement constructeurs. Vitaly Petrov de son côté a dû abandonner à la suite d'un problème électrique.
Il y a 95 mois
F1 - Samedi : Caterham et Kovalainen espéraient entrer en Q2
Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov espéraient pouvoir se battre pour une place en Q2, mais le trafic pour le finlandais et un problème de KERS pour le russe ont anéanti leurs espoirs. Les deux hommes sont 18ème et 19ème sur la grille et ils espèrent pouvoir profiter de chaque opportunité demain pour remonter dans la ...
Il y a 95 mois
F1 - Jeudi : Kovalainen à pied mais satisfait chez Caterham
Bien qu’il ait terminé les deux séances d’essais libres à pied, Heïkki Kovalainen tire un bilan plutôt positif de sa journée, tout comme Vitaly Petrov qui pense disposer d’une bonne base de travail avant de passer aux choses sérieuses, samedi et dimanche.
Il y a 95 mois
F1 - Russian Helicopters rejoint Vitaly Petrov chez Caterham
Juste après son accord avec la firme aéronautique Rockwell Collins, Caterham vient de nouer un nouvel accord avec une entreprise du même secteur, Russian Helicopters.
Il y a 95 mois
F1 - Caterham veut se rapprocher d'un top 10 à Monaco
Monaco est un tracé qui présente de nombreux défis pour les équipes de Formule 1, mais l'écurie Caterham estime avoir les armes nécessaires pour les relever. Heikki Kovalainen pense même que la CT01 pourrait lui permettre de terminer pas très loin des points.
Il y a 95 mois
F1 - Caterham va utiliser la technologie de Rockwell Collins
La F1 et l'aviation ont de nombreux points commun et des technologies semblables. Cela sera plus que jamais vrai avec l'accord noué entre Caterham et Rockwell Collins Aviation, qui va se concrétiser par des travaux de recherche croisés.
Il y a 95 mois
F1 - Dimanche : les pilotes Caterham ont tout donné
Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov ont le sentiment d'avoir fait leur maximum aujourd'hui en Espagne. Les deux pilotes Caterham pensent qu'ils n'auraient pas pu faire mieux. Ils terminent 16ème et 17ème mais ils savent que des progrès restent à faire et ils attendent avec impatience Monaco afin de se mêler à la lutte dans le ...
Il y a 96 mois
F1 - Samedi : Petrov et Caterham pouvaient encore espérer mieux
Les pilotes Caterham ont réalisé une performance solide en qualifications, mais pouvaient espérer faire un peu mieux encore. Vitaly Petrov devance Heïkki Kovalainen qui a peiné à trouver le bon compromis dans l’équilibre de sa CT01 avant les qualifications.
Il y a 96 mois
F1 - Kovalainen préfère Magny-Cours au Castellet
Présent dans le paddock de Barcelone à l'occasion du Grand Prix d'Espagne, cinquième manche de la saison, Fan-F1.com a rencontré Heikki Kovalainen pour un entretien exclusif.
Il y a 96 mois
F1 - Vendredi : Encore du travail chez Caterham
Alexander Rossi s'est montré ravi de sa première fois à bord d'une F1 lors d'un week-end de course. Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov se sont montrés un peu moins satisfaits car les deux hommes ont connu quelques soucis avec la CT01 mais espèrent faire les bons changements pour régler les choses deman.
Il y a 96 mois
F1 - Caterham veut continuer de progresser à Barcelone
Avec le retour en Europe, Caterham espère confirmer sa progression et recoller enfin au gros du peloton après un début de saison mi-figue mi-raisin. Tony Fernandes espère notamment qu’Heïkki Kovalainen sera plus chanceux en course alors que pour le Finlandais, qui cèdera sa place à Rossi le vendredi matin, la qualification sera cruciale.
Il y a 96 mois
F1 - Force India va verser 650.000£ à Caterham et Mike Gascoyne
La bataille judiciaire entre Force India, Caterham et Aerolab semble arriver à son terme mais pas dans le sens espéré par les hommes de Vijay Mallya.
Il y a 96 mois
F1 - Alexander Rossi pilotera la Caterham à Barcelone
Alexander Rossi pilotera la CT01 d'Heikki Kovalainen lors de la première séance d'essais du Grand Prix d'Espagne, qui se déroule le week-end prochain.
Il y a 96 mois
F1 - Rodolfo González avec Caterham au Mugello
Caterham a annoncé hier que le Vénézuélien, actuellement en GP2, serait le premier à prendre le volant de la CT01 lors des essais qui se tiendront au Mugello de mardi à mercredi prochain.
Il y a 96 mois
F1 - Dimanche : Caterham en progrès constants
Contraint de repasser par les stands dès le premier tour, après avoir subi une crevaison, Heïkki Kovalainen n’a pu que suivre son lièvre de coéquipier. Vitaly Petrov, à la lutte une bonne partie de la course avec Daniel Ricciardo, se félicite d’avoir pu se battre dans le peloton.
Il y a 96 mois
F1 - Samedi : Kovalainen hisse Caterham en Q2
Heïkki Kovalainen s’est hissé pour la première fois de la saison dans la deuxième phase de qualifications et s’élancera en 16ème position pour la course. Vitaly Petrov, en proie à des difficultés pour exploiter ses pneus tendres, se contente quant à lui du 20ème temps.
Il y a 96 mois
F1 - Vendredi : Caterham peut encore faire mieux en pneus médiums
L’écurie Caterham se félicite d’avoir pu parcourir un grand nombre de kilomètres et d’avoir ainsi accumulé de précieuses données pour la suite du week-end. Ayant travaillé sur le refroidissement des freins, l’écurie malaisienne a surtout mesuré l’étendue de la dégradation des pneus et s’attend à une course riche en arrêts et en stratégies.
Il y a 96 mois
F1 - Caterham et Petrov sur les terres de leurs débuts en F1
Alors que Vitaly Petrov reviendra sur le circuit qui a marqué ses débuts en F1, il y a deux ans, l’écurie Caterham s’apprête à devoir répondre à tous les défis qu’impose le circuit bahreïni. Gestion de la chaleur, du sable, du vent et des freins seront ainsi les priorités de l’écurie malaisienne.
Il y a 96 mois
F1 - Dimanche : les nouveautés fonctionnent bien chez Caterham
Vitaly Petrov s'est montré ravi de sa course et il estime que les nouveautés apportées à la CT01 fonctionnent bien. De son côté, Heikki Kovalainen a connu un soucis lors d'un arrêt et le pilote finlandais termine 23ème et dernier classé mais il espère rebondir dès le week-end prochain à Bahrein.
Il y a 97 mois
F1 - Samedi : les pilotes Caterham ont tout donné
Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov ont le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait aujourd'hui en qualifications. Les deux pilotes Caterham pensent avoir exploité au maximum le potentiel offert par la CT01. Ils sont contents de leurs tours et espèrent pouvoir réaliser une belle course demain.
Il y a 97 mois
F1 - Vendredi : Trop tôt pour juger les nouveautés chez Caterham
Alors que la journée a été marquée par la pluie, les pilotes Caterham estiment logiquement que la voiture est perfectible. L’écurie affirme notamment qu’il est trop tôt pour juger l’efficacité des nouveautés apportées à la CT01 pour ce Grand Prix de Chine.
Il y a 97 mois
F1 - HRT et Marussia portent plainte contre Caterham
Le jugement dans le litige entre Force India et Caterham pourrait avoir des conséquences additionnelles pour l'écurie de Tony Fernandes puisque HRT et Marussia ont décidé de porter plainte auprès de la FIA. Les deux écuries s'estiment lésées par le fait que leur rivale a utilisé la technologie d'une autre écurie, ce qui lui a ...
Il y a 97 mois
F1 - Caterham veut continuer son apprentissage en Chine
L'écurie Caterham estime avoir encore des progrès à faire dans de nombreux domaines afin de se rapprocher des équipes qui la devancent et le Grand Prix de Chine sera l'occasion de tester quelques nouveautés aérodynamiques mais l'objectif sera surtout de réaliser le plus d'essais possibles afin de comprendre plus finement le fonctionnement des pneumatiques Pirelli ...
Il y a 97 mois
F1 - Fernandes est reconnaissant envers Trulli
Jarno Trulli n'a pas été conservé par l'écurie Caterham pour 2012, Petrov lui ayant été préféré. Mais Tony Fernandes, le patron de l'écurie, s'est montré reconnaissante envers le travail et l'implication de Trulli dans le développement de l'écurie Caterham F1.
Il y a 97 mois
F1 - Des millions d'amende pour Caterham ?
L'écurie Marussia a contacté la FIA afin qu'elle enquête sur une possible infraction du règlement des Accords Concorde par l'écurie Lotus Racing, devenue Caterham F1.
Il y a 97 mois
F1 - Dimanche : Petrov termine devant Kovalainen
Pour sa première arrivée avec l'écurie Caterham, Vitaly Petrov a réussi à devancer son coéquipier Heikki Kovalainen. Le pilote russe s'est montré ravi de sa performance alors que le finlandais était plutôt déçu d'avoir fait une erreur ce qui l'a obligé à repasser par les stands mettant fin à tout espoir de bien figurer dans ...
Il y a 97 mois
F1 - Samedi : Caterham pouvait aller plus vite
En qualifications, les pilotes Caterham pouvaient espérer mieux s’ils avaient réussi à exploiter au maximum les pneus mediums, mais restent confiants sur le potentiel de la CT01 en course. Ayant écopé, en Australie, d’une pénalité de 5 places qui le fera partir bon dernier, Heïkki Kovalainen espère rapidement reprendre les places ainsi perdues en début ...
Il y a 97 mois
F1 - Vendredi : Du travail en perspective pour Caterham
Après une session matinale délicate, les pilotes Caterham ont retrouvé de meilleures conditions cet après-midi et vont travailler ce soir pour être au mieux demain.
Il y a 97 mois
F1 - Visa et BRM s'associent à Caterham
Caterham vient de signer deux accords avec des entreprises très en vue puisqu'elle a mis en place un partenariat de plusieurs années avec le fournisseur de cartes bancaires Visa ainsi qu'avec l'horloger BRM.
Il y a 97 mois
F1 - Dimanche : Caterham abandonne mais positive
Le résultat brut de l’équipe Caterham n’est pas très bon puisque les deux pilotes ont été contraints à l’abandon suite à des défaillances mécaniques mais le team repart de Melbourne avec la confirmation que la CT01 a réduit l’écart avec les voitures devant. Le prochain rendez-vous, en Malaisie, sera le Grand Prix à domicile pour ...
Il y a 97 mois
F1 - Samedi : Caterham a réduit l'écart sur la concurrence
Même si Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov n'ont pas réussi à devancer d'autres monoplaces que les Marussia et les HRT, toute l'équipe Caterham est convaincue d'avoir fait un pas en avant et ainsi réduit l'écart avec les équipes présentes en F1 depuis plus longtemps. Les positions des deux pilotes ne reflètent pas ces progrès mais ...
Il y a 97 mois
F1 - Vendredi : Caterham a le sourire
Une première séance d’essais officielle est toujours un moment particulier pour les équipes et les pilotes car elle permet de voir si le travail réalisé pendant l’hiver s’est avéré payant. Chez Caterham on a plutôt le sourire après cette première journée. Malgré la pluie qui a perturbé le programme initial, la C01 s’est montrée compétitive ...
Il y a 98 mois
F1 - Nouveau départ pour Caterham à Melbourne
Caterham espère se battre avec Williams, Toro Rosso et Sauber à Melbourne, concrétisant ainsi les espoirs portés par l'écurie et ses pilotes, pour la saison 2012.
Il y a 98 mois
Logo commentaire surboumpour4roues
surboumpour4roues : ........je suis fan de Poutine !! , enfin non , excuses ,de Petrov........
Il y a 98 mois
F1 - Caterham confirme Alexander Rossi comme pilote essayeur
L’écurie malaisienne confirme l’Américain dans son rôle de pilote essayeur, lui offrant ainsi l’opportunité de rouler lors d’une des séances d’essais libres du vendredi matin. Le californien défendra également les couleurs du Arden Caterham Team en World Series by Renault.
Il y a 98 mois
F1 - Petrov ravi de pouvoir grandir avec Caterham
Vitaly Petrov a rejoint l'écurie Caterham il y a quelques semaines. Le pilote russe est ravi de rouler pour l'écurie dirigée par Tony Fernandes et il espère pouvoir grandir avec elle au cours des années à venir.
Il y a 98 mois
F1 - Première journée positive pour Petrov malgré des soucis de baquet
Vitaly Petrov revient sur sa première journée au volant de la Caterham CT01 et sur ses ambitions pour la saison prochaine.
Il y a 98 mois
F1 - Alan Jones :
Le remplacement de Jarno Trulli par Vitaly Petrov chez Caterham ne cesse d’amener des commentaires. Dernier intervenant en date, Alan Jones.
Il y a 98 mois
F1 - Caterham signe un sponsor russe
Grâce à l'arrivée de Vitaly Petrov, l'écurie Caterham F1 a décroché la signature d'un nouveau sponsor : la société pétrochimique russe SIBUR dont les logos seront sur la CT01 en 2012.
Il y a 98 mois
F1 - Keke Rosberg soutient les
Keke Rosberg, champion du monde 1982 et père de l’actuel pilote Mercedes Nico Rosberg, est un partisan des « petites » équipes comme Caterham, Marussia ou HRT.
Il y a 98 mois
F1 - Trulli s'était préparé à quitter Caterham
Jarno Trulli a affirmé qu'il s'était préparé à quitter Caterham, malgré ses récentes déclarations dans lesquelles il assurait la pérennité de son poste de titulaire pour la saison 2012.
Il y a 98 mois
F1 - Vitaly Petrov remplace Jarno Trulli chez Caterham F1 !
La rumeur menaçait Charles Pic, pourtant récemment intronisé pilote titulaire de Marussia, mais c'est finalement Jarno Trulli qui fait les frais de l'arrivée chez Caterham de Vitaly Petrov, après avoir participé aux premiers essais de la saison à Jerez.
Il y a 98 mois
Logo commentaire fd
fd : Faut pas dire ce que je n'ais pas dit !! Petrov est un bon pilote n 2 pas du niveau de Kubica !! Maintenant ont lui donne une RBR pour moi il est capable de gagnez une ... Afficher la suite
Il y a 98 mois
Logo commentaire fd
fd : Faut pas dire ce que je n'ais pas dit !! Petrov est un bon pilote n 2 pas du niveau de Kubica !! Maintenant ont lui donne une RBR pour moi il est capable de gagnez une ... Afficher la suite
Il y a 98 mois
F1 - Mike Gascoyne devient directeur technique de Caterham Group
En rachetant Caterham, Tony Fernandes a non seulement trouvé une solution au conflit avec Lotus Group mais également mis la main sur un constructeur à part entière. Il vient donc de décider de nommer Mike Gascoyne en tant que directeur technique de l'ensemble des activités de son pôle automobile.
Il y a 98 mois
F1 - Jarno Trulli ne se sent pas menacé par Van der Garde
Alors que Giedo van der Garde a découvert la CT01 avant Jarno Trulli, l'italien assure de nouveau qu'il a un contrat pour 2012 même s'il n'arrive guère à cacher que sa place reste fragile face à la situation économique actuelle et aux atouts financiers de certains pilotes, aujourd'hui sur le banc de touche.
Il y a 99 mois
F1 - Caterham pourrait marquer ses premiers points en 2012 d'après Trulli
Selon Jarno Trulli, pilote le plus expérimenté de l'équipe Caterham (ex-Team Lotus), la voiture pourrait avoir la capacité de rentrer dans les points cette saison 2012. A la suite de ses 117 tours bouclés à Jerez, ce-dernier a en effet pu donner ses premières impressions sur la CT01.
Il y a 99 mois
F1 - Heikki Kovalainen sera géré par IMG
Alors qu'Heikki Kovalainen va aborder sa troisième saison chez Caterham, il va désormais confier la gestion de sa carrière à un spécialiste de ce domaine, IMG Worldwide. De quoi négocier un meilleur contrat avec une autre écurie à l'avenir ?
Il y a 99 mois
Logo commentaire Gusgus
Gusgus : Qui était son manager avant ?
Il y a 99 mois
Logo commentaire Dino
Dino : Si je ne me trompe pas, c'était Briatore !
Il y a 99 mois
F1 - Toro Rosso voit Caterham comme une rivale
Franz Tost estime que le développement de Caterham devrait lui permettre de jouer régulièrement dans le milieu du peloton en 2012. C'est une nouvelle rivale à laquelle Toro Rosso devra se frotter.
Il y a 99 mois
F1 - Giedo van der Garde décroche le poste de troisième pilote Caterham
Le Hollandais sera le troisième pilote de l'équipe dirigée par Tony Fernandes. Il aura l'occasion de prendre le volant de la CT01 lors de certaines séances libres du vendredi matin pendant la saison.
Il y a 99 mois
F1 - Caterham lève officiellement le voile sur la CT01
Mike Gayscone revient sur la conception de la CT01, les nouveautés et les ambitions que peut potentiellement avoir Caterham pour cette saison 2012.
Il y a 99 mois
Présentation de la Caterham CT01
21 photographies.
Il y a 99 mois
Logo commentaire Steve
Steve : Cette équipe bénéficie d'un bon capital sympathie !
Il y a 99 mois
Logo commentaire arkansis
arkansis : Ce qui explique l'état d'esprit d'Heikki ! Tout le monde y croit et c'est justement comme cela qu'on avance dans le bon sens.
Il y a 99 mois
F1 - Caterham dévoile en avance sa voiture 2012
Caterham a été contrainte de dévoiler avec un premier cliché et une journée d'avance sa CT01, grâce aux services postaux.
Il y a 99 mois
Logo commentaire Dino
Dino : Ca n'est d'ailleurs pas sans rappeler la solution adoptée par Red Bull depuis trois saisons - mais qui s'était adoucie avec le temps - avec un nez cassé !
Il y a 99 mois
Logo commentaire arkansis
arkansis : Je suppose que ce choix technique peut générer un peu d'appuis pile au niveau des suspensions avant, ce qui peut être judicieux.
Il y a 99 mois
20202019201820172016201520142013Saison 201220112010200920082007 109 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.