L'information sur McLaren en 2012

Les actualités de votre choix



20202019201820172016201520142013Saison 201220112010200920082007 158 articles
F1 - Button s'attendait à voir McLaren batailler contre Lotus en 2012
En 2012, McLaren a vécu une saison faite d’occasions manquées et n’aura pas pu jouer des titres qui semblaient pourtant lui tendre les bras en début d’année. Jenson Button lui-même confie aujourd’hui qu’il voyait McLaren rivaliser avec Lotus pour le titre en 2012 et n’envisageait pas que Red Bull puisse conserver sa couronne.
Il y a 88 mois
F1 - Sergio Pérez est encore
Jo Ramirez, ancien manager et figure emblématique de McLaren, pense que son compatriote mexicain, Sergio Pérez, va devoir gagner en maturité pour réussir son arrivée chez McLaren. Même s’il a les capacités et le talent requis, il va devoir faire des efforts pour développer sa personnalité.
Il y a 88 mois
F1 - McLaren aurait pu être exclue pour deux ans suite au Spygate de 2007
Cinq ans après que l'écurie McLaren ait été disqualifiée du championnat du monde des constructeurs 2007 et sanctionnée d'une pénalité record de cent millions de dollars, Ron Dennis révèle que l'écurie britannique aurait pu s'exposer à une sanction bien plus lourde de la part de la FIA en envisageant un recours devant la justice civile.
Il y a 88 mois
F1 - Pérez visera le titre en 2013 !
Le pilote mexicain Sergio Pérez, qui a récemment rejoint les rangs de l’écurie McLaren-Mercedes, a des objectifs très élevés pour la saison prochaine. En effet, au volant d’une monoplace conçue par ce qu’il considère comme étant la meilleure équipe de Formule 1, il se voit remporter le titre de champion du monde.
Il y a 88 mois
F1 - Button pense que la combinaison de leader n'est pas trop grande pour lui
Jenson Button sera le leader naturel de McLaren en 2013. Un rôle qui ne lui fait pas peur, loin de là. L'Anglais se réjouit de pouvoir travailler avec l'équipe pour que la prochaine MP4-28 convienne à son pilotage.
Il y a 88 mois
F1 - McLaren a réalisé 28 millions d'euros de bénéfice en 2011
En 2011, l'écurie McLaren Mercedes a dégagé des bénéfices à hauteur de 28 millions d'euros de ses seules activités en Formule 1. La firme de Woking a ainsi profité de cette manne financière pour investir dans sa nouvelle usine dédiée à la production de sa routière, la MP4-12C.
Il y a 89 mois
F1 - Button veut des pneus moins complexes
Pirelli a permis le retour du spectacle en Formule 1 mais la marque italienne a également donné quelques migraines aux équipes ainsi qu'aux pilotes tout au long de la saison 2012. Jenson Button espère que les gommes 2013 auront une fenêtre d'utilisation plus large et seront donc plus simples à appréhender.
Il y a 89 mois
F1 - McLaren veut poursuivre sur sa lancée en 2013
McLaren a terminé l’exercice 2012 en fanfare avec deux victoires lors des deux derniers rendez-vous de la saison. Des performances qui donnent le sourire à l'écurie britannique au moment de se tourner vers 2013.
Il y a 89 mois
F1 - Dimanche : McLaren termine 2012 comme elle a commencé, par une victoire
Dans le clan McLaren, les sentiments sont partagés. Jenson Button et Martin Whitmarsh sont ravis d'avoir remporté le Grand Prix du Brésil, le dernier de la saison avant de se tourner vers 2013. 2013 qui verra Lewis Hamilton défendre les couleurs de Mercedes. L'Anglais aurait voulu finir sa longue collaboration avec McLaren d'une meilleure façon ...
Il y a 89 mois
F1 - Samedi : Hamilton espère offrir la victoire à McLaren avant de partir
Pour la quatrième fois cette saison, McLaren a placé ses deux voitures sur la première ligne de la grille de départ, de quoi viser la victoire demain en course. Course qui sera la dernière de Lewis Hamilton en tant que pilote McLaren. L'Anglais espère offrir un dernier succès à son équipe avant de lui dire ...
Il y a 89 mois
F1 - Vendredi : Hamilton et McLaren sur de bons rails
Survolté depuis Abu Dhabi, Lewis Hamilton a signé les meilleurs temps lors des deux séances et espère ramener à McLaren la pole pour leur dernière collaboration. De son côté, Jenson Button était plus en retrait, mais sur une configuration aérodynamique différente.
Il y a 89 mois
F1 - Button ne sait pas si Pérez sera immédiatement compétitif chez McLaren
Le champion du monde 2009 pense que Sergio Pérez aura besoin de temps pour s’adapter à sa nouvelle écurie et ne sera probablement pas immédiatement en mesure de jouer les premiers au début de la saison 2013. Le Britannique fait cependant confiance à la vitesse et à l’intelligence du Mexicain.
Il y a 89 mois
F1 - Dimanche : Hamilton gagne pour le retour de la F1 aux USA
Lewis Hamilton a décroché une belle victoire pour le retour de la Formule 1 aux Etats-Unis. Le pilote McLaren devance d'un souffle Sebastian Vettel. Jenson Button a vécu une course plus compliquée mais il termine tout de même à la 5ème place après avoir pris beaucoup de plaisir lors de cette course.
Il y a 89 mois
F1 - Samedi : Hamilton a tout donné pour la pole chez McLaren
Après être allé à la limite de la limite avec sa McLaren, Lewis Hamilton a dû s'avouer vaincu dans sa lutte pour la pole avec Sebastian Vettel. De son côté, Jenson Button a connu un nouveau problème mécanique durant la Q2, l'empêchant d'atteindre la Q3.
Il y a 89 mois
F1 - Vendredi : un bon début pour McLaren à Austin
Hamilton et Button se montrent enchantés par le nouveau circuit d'Austin. Les deux pilotes apprécient particulièrement le premier secteur qui est le plus délicat à appréhender. Au terme de cette première journée, la McLaren semble en mesure de signer un bon résultat.
Il y a 89 mois
F1 - McLaren, du record... aux oubliettes ?
"McLaren entre dans l'histoire", "nouveau record pour McLaren" pouvait-on voir en titres à l'issue du Grand Prix d'Abu Dhabi. L'écurie britannique a battu le record de Grands Prix consécutifs terminés dans les points. Mais la situation est paradoxale. Dans le même temps, Lewis Hamilton abandonnait sur panne de pression d'essence alors qu'il volait tout droit ...
Il y a 90 mois
F1 - Whitmarsh : Pérez ne sait pas ce que c'est de piloter pour McLaren
La saison prochaine, Sergio Pérez quittera Sauber pour rejoindre McLaren une des écuries les plus titrées de l'histoire de la Formule 1. Un palmarès qui implique de signer de bons résultats et qui mettent forcément un peu plus de pression sur les épaules. Pour Whitmarsh, le Mexicain va devoir apprendre à gérer cette pression.
Il y a 90 mois
F1 - Jenson Button ne comprend pas sa McLaren
Après un nouveau week-end difficile à Abu Dhabi, Jenson Button avoue ne pas comprendre sa monoplace qu'il juge comme la plus mauvaise McLaren qu'il ait eu entre les mains depuis son arrivée à Woking.
Il y a 90 mois
F1 - Dimanche : Button offre un nouveau record à McLaren, Hamilton abandonne
En terminant la course à la 4ème place, Jenson Button a permis à l'écurie McLaren de signer une 56ème arrivée consécutive dans les points, battant le précédent record de 55 détenu par Ferrari. Lewis Hamilton s'est de son côté montré déçu de son abandon mais le champion du monde 2008 entend bien tenter de gagner ...
Il y a 90 mois
F1 - Samedi : Hamilton survole la concurrence à Abu Dhabi
Lewis Hamilton a signé une brillante pole position cet après-midi à Abu Dhabi. Le pilote McLaren n'a jamais semblé être inquiété et son objectif sera simple pour demain : se battre pour la victoire. Jenson Button, qui dispose de la même monoplace, ne s'est pas montré aussi performant et cela laisse le champion du monde ...
Il y a 90 mois
F1 - Pérez visera le titre avec McLaren en 2013
Sergio Pérez rejoindra l'écurie McLaren Mercedes la saison prochaine et le jeune loup mexicain entend jouer les premiers rôles au championnat dès sa première année. Il aura un objectif simple : remporter le titre dès 2013.
Il y a 90 mois
F1 - Vendredi : McLaren a Red Bull dans le viseur
Les week-ends se suivent et ne semblent pas se ressembler pour McLaren. En difficulté sur le circuit de Buddh en Inde la semaine dernière, les MP4-17 affichent une belle compétitivité à Abu Dhabi. Lewis Hamilton et Jenson Button ont terminé les deux séances du jour dans le Top 3 et se posent comme les adversaires ...
Il y a 90 mois
F1 - Dimanche : Les McLaren ont souffert en pneus Tendres
Alors qu'elles devançaient Fernando Alonso sur la grille, l'Asturien devance finalement les deux McLaren, qui n'étaient pas en osmose avec les pneus Tendres dans le premier relais de la course. Le rythme est remonté après l'unique arrêt aux stands, où Lewis Hamilton a dû changer de volant, finissant 4ème malgré une attaque permanente, et après ...
Il y a 90 mois
F1 - Samedi : McLaren devance Ferrari et espère battre Red Bull en Inde
S’il semblait difficile aux pilotes McLaren de contester la première ligne à Red Bull, Lewis Hamilton et Jenson Button feront tout pour faire briller leur équipe lors du Grand Prix d’Inde, comptant pour cela sur leur rythme de course. Par ailleurs, les deux MP4-27 devanceront sur la grille les deux F2012, leurs rivales au classement ...
Il y a 90 mois
F1 - Vendredi : McLaren cherche quelques dixièmes
McLaren ne semble, pour le moment, pas en mesure de se battre pour la pole mais mise sur son rythme de course et sur les possibilités de dépassements du circuit de Buddh pour signer un bon résultat dimanche.
Il y a 90 mois
F1 - Le début d'une nouvelle ère pour McLaren
Il n’est pas commun qu’une équipe de pointe perde son leader sans le remplacer. Dans le cas de McLaren, la situation est un peu plus alambiquée car Lewis Hamilton, sur le départ pour Mercedes en 2013, et Jenson Button, peuvent tous deux s’apparenter à des meneurs d’équipe. Plusieurs questions restent donc en suspens : Button ...
Il y a 90 mois
F1 - McLaren : Honda ou Porsche pour remplacer Mercedes ?
Selon The Sun, alors que McLaren devra payer ses moteurs à Mercedes à partir la saison prochaine, l’écurie britannique entendrait trouver un nouveau motoriste, de quoi alimenter les rumeurs d’un retour de Honda ou, pourquoi pas de Porsche.
Il y a 90 mois
F1 - McLaren et Red Bull dévoilent leurs pilotes pour les essais d'Abu Dhabi
Si McLaren fera de nouveau appel à Oliver Turvey et Gary Paffett pour les Essais Jeunes Pilotes d’Abu Dhabi, l’écurie britannique confiera également le volant de la MP4-27 à Kevin Magnussen. Chez Red Bull, la RB8 sera confiée à Antonio Felix da Costa pendant deux jours puis à Robin Frijns pour la dernière journée.
Il y a 90 mois
F1 - McLaren déduit de ses impôts l'amende du Spygate
L'affaire d'espionnage entre McLaren et Ferrari en 2007 s'était conclue par une amende record de 100 millions de dollars pour l'écurie de Woking. Mais un tribunal britannique vient de décider qu'une telle somme pouvait être déduite des impôts puisqu'elle fait partie des activités de McLaren.
Il y a 90 mois
Logo commentaire Buchor
Buchor : Je suis entièrement d'accord avec Dino. Il ne faut pas stigmatiser la F1 et reprocher à McLaren de vouloir profiter du système. A s'en prendre à quelqu'un, il faut s'en prendre à celui qui valide une ... Afficher la suite
Il y a 90 mois
Logo commentaire Globben
Globben : "ne fait pas partie des activités" : on a l'impression que McLaren se pose en victime ! En l'occurrence, tricher a bien été une activité de McLaren. Mais, au-delà de la simple question juridique, je trouve ... Afficher la suite
Il y a 90 mois
F1 - Button assure que
Alors que les relations entre Lewis Hamilton et son écurie sont passées au microscope depuis que le Britannique a officialisé son départ chez Mercedes pour la saison prochaine, Jenson Button assure que, s’il ne sont pas de proches amis, lui et le natif de Stevenage entretiennent malgré tout de bonnes relations de travail et que ...
Il y a 90 mois
F1 - Dimanche : Un point
McLaren a bu le calice jusqu’à la lie ce dimanche, à Yeongam. La course a en effet débuté par l’abandon de Jenson Button suite à un accrochage avec Kamui Kobayashi dès le virage n°3. Lewis Hamilton a quant à lui de nouveau été victime d’une défaillance mécanique et ressort de la course épuisé avec un ...
Il y a 90 mois
F1 - Samedi : Hamilton maintient McLaren à flots
Distancées par les Red Bull, les McLaren réalisent une qualification mitigée : si Lewis Hamilton est parvenu à prendre la troisième place au prix d'un tour intense, Jenson Button a du s'arrêter en Q2, victime d'une erreur et des drapeaux jaunes qui l'ont empêché de faire mieux.
Il y a 90 mois
F1 - Pérez ne pense pas encore à McLaren
Sergio Pérez a balayé les spéculations selon lesquelles son erreur commise à Suzuka serait due à la pression d'être un pilote McLaren en 2013 et a une nouvelle fois affirmé qu'il était pleinement concentré sur sa fin de saison chez Sauber qui vise la cinquième place des constructeurs.
Il y a 90 mois
F1 - Button fait de Vettel le favori et se concentre sur le titre constructeurs
Relégué à 63 points de Fernando Alonso, Jenson Button se concentre désormais sur le gain du titre constructeurs pour McLaren. Concernant le championnat pilotes, il estime que ses chances sont minces et pense que Vettel est désormais le nouveau favori.
Il y a 90 mois
F1 - Vendredi : McLaren pas si loin de Red Bull
McLaren pense que Red Bull sera intouchable lors des qualifications mais estime que son rythme de course devrait lui permettre d’aller se battre avec les monoplaces autrichiennes en course. Button n’était pas si loin du rythme des deux RB8 tandis que Lewis Hamilton doit améliorer l’équilibre de sa voiture pour pouvoir se battre à l’avant.
Il y a 90 mois
F1 - Dimanche : A défaut d'une victoire, McLaren inscrit de gros points
Jenson Button avait confié avoir l'espoir de se battre pour la victoire hier à l'issue des qualifications, mais le Britannique a dû se résoudre à se battre pour les accessits car il n'avait pas le rythme suffisant pour gagner. Lewis Hamilton a, de son côté, réussi à remonter dans le classement pour inscrire des gros ...
Il y a 91 mois
F1 - Whitmarsh : Hamilton
Martin Whitmarsh se veut confiant quant à la capacité de son équipe à protéger Lewis Hamilton, en partance pour Mercedes en 2013, mais aussi dans la loyauté que le pilote britannique portera à son écurie de toujours, lors de la fin de saison 2012.
Il y a 91 mois
F1 - Samedi : Hamilton vise de gros points, Button la victoire
Malgré la déception d'un résultat moyen en qualifications, l'écurie McLaren reste optimiste pour la course. Lewis Hamilton reconnaît s'être trompé dans ses réglages, ce qui lui a coûté du temps, tout comme le drapeau jaune suite à la sortie de piste de Raikkonen. Mais il espère pouvoir inscrire de gros points demain alors que Jenson ...
Il y a 91 mois
F1 - Vendredi : Hamilton et Button sont satisfaits de leur McLaren
Lewis Hamilton et Jenson Button ont trusté le haut du classement lors des deux séances de la journée. Les deux pilotes sont excités par le fait de se retrouver sur un des plus beaux circuits de la saison. La confiance est de mise, même si Button a connu quelques avatars lors de la seconde séance ...
Il y a 91 mois
F1 - Ferrari n'était pas une option pour Pérez et vice-versa
A Suzuka, lors de la conférence de presse FIA du jeudi, Sergio Pérez est revenu sur les conditions de son transfert chez McLaren. Le Mexicain indique notamment que s’il était en discussion avec Ferrari, cette dernière n’a cependant jamais été une réelle option. Impatient de travailler pour McLaren, aux côtés de Jenson Button, Sergio Pérez ...
Il y a 91 mois
F1 - Suzuka, un tracé chargé d'Histoire pour McLaren
L'écurie McLaren Mercedes se rend, comme ses rivales, ce week-end à Suzuka pour le Grand Prix du Japon, ce rendez-vous a été le théâtre de grands moments dans l'Histoire de l'écurie britannique. Martin Whitmarsh et les deux pilotes de l'équipe, Jenson Button et Lewis Hamilton, espèrent écrire une nouvelle page dans le roman du succès.
Il y a 91 mois
F1 - Pérez et Button seront à égalité chez McLaren en 2013
Avec l’arrivée de Sergio Pérez au sein de McLaren en remplacement de Lewis Hamilton, l’écurie ne changera pas sa politique de course. Aucun leader ne devrait être désigné pour la saison prochaine comme le précise Martin Whitmarsh, directeur de l’équipe.
Il y a 91 mois
F1 - Cinq places de pénalité pour Button à Suzuka
Button abordera le Grand Prix du Japon en sachant qu'il recevra une pénalité de cinq positions sur la grille de départ suite à un changement de boîte de vitesses.
Il y a 91 mois
F1 - McLaren-Pérez : Association gagnante ?
McLaren a créé la surprise la semaine dernière en annonçant la titularisation de Sergio Pérez que de nombreux observateurs voyaient déjà chez Ferrari. La Chronique Pitstop se penche sur ce transfert et explique pourquoi Pérez fait une bonne opération en rejoignant l'écurie de Woking.
Il y a 91 mois
F1 - Hamilton reste en lice pour un deuxième sacre avec McLaren
Suite à l'officialisation du transfert tant attendu de Lewis Hamilton chez Mercedes, McLaren assure qu'elle reste engagée à se battre pour les titres pilotes et constructeurs et à donner au Britannique l'opportunité de coiffer une deuxième couronne mondiale en fin de saison.
Il y a 91 mois
F1 - Officiel : Sergio Pérez signe chez McLaren !
Après plusieurs semaines de spéculations, et l'annonce imminente de la venue de Lewis Hamilton chez Mercedes, Sergio Pérez pilotera bien pour l'écurie McLaren à partir de la saison prochaine.
Il y a 91 mois
Logo commentaire domi
domi : j espere que kobaxashi resterat j aimerais le voir chez williams
Il y a 91 mois
Logo commentaire domi
domi : pardon pour la faute de frape pour kobayashi
Il y a 91 mois
F1 - Dimanche : Button ravi de son podium, Hamilton va continuer à se battre
L'écurie McLaren est déçue d'avoir vu Lewis Hamilton abandonner suite à un problème de boîte de vitesses, mais le Britannique n'a nullement l'intention de baisser les bras. Jenson Button, de son côté, s'est montré content de remonter sur le podium à la deuxième place derrière Vettel.
Il y a 91 mois
F1 - Samedi : Hamilton place McLaren sur de bons rails
Très attendues après trois courses probantes, les McLaren ont répondu présentes à l'appel de la vitesse sur le piste singapourienne. La cinquième pole position de la saison pour Lewis Hamilton place l'équipe de Woking en favorite pour la victoire, tandis que Jenson Button, plus en difficulté, parvient malgré tout à accrocher la deuxième ligne.
Il y a 91 mois
F1 - Vendredi : Encore du travail à faire pour McLaren
Même si les pilotes McLaren ont terminé les deux séances d'essais disputées aujourd'hui à Singapour dans le haut de la feuille des temps, Jenson Button et Lewis Hamilton ne sont pas complètement satisfaits des réglages de leurs MP4-27. Ils estiment que quelques améliorations leur permettront d'être davantage compétitifs ce week-end.
Il y a 91 mois
F1 - La passe de 4 pour McLaren à Singapour ?
Après avoir gagné consécutivement en Hongrie, en Belgique et en Italie, l'écurie McLaren aborde le Grand Prix de Singapour avec confiance. L'équipe britannique espère jouer, une fois encore, les premiers rôles afin d'engranger des points dans l'optique des deux titres. Lewis Hamilton pense avoir toujours une chance face à Fernando Alonso côté pilotes. Jenson Button ...
Il y a 91 mois
F1 - Technique : la télémétrie et son analyse par l'exemple Hamilton
Si "l'affaire du tweet" impliquant Lewis Hamilton a fait grand bruit dans le paddock dans le contexte de la saison des transferts, les amateurs de technique auront apprécié le fait de mettre la main sur une feuille de télémétrie générée en conditions réelles. L'occasion pour la rédaction de Fan-F1.com de vous proposer un aperçu de ...
Il y a 91 mois
Logo commentaire Gusgus
Gusgus : @Ren or : Je vais essayer d'être concis, une réponse précise à vos questions nécessiterait presque un deuxième article. Si je peux me permettre un préambule, dans lequel je vais répondre à votre deuxième question, on ne ... Afficher la suite
Il y a 91 mois
Logo commentaire Ren or
Ren or : @Gusgus : merci pour ces explications. Pour revenir au Wifi. Le mot de passe de connexion est avant tout utilisé pour éviter les voisins d'utiliser sa connexion... si en plus il faut penser à un éventuel ... Afficher la suite
Il y a 91 mois
F1 - Toujours pas d'explication quant à l'abandon de Button à Monza
Martin Whitmarsh a confié que l'écurie McLaren n'avait toujours pas identifié l'origine du problème de pompe à essence qui a obligé Jenson Button à abandonner lors du Grand Prix d'Italie.
Il y a 91 mois
F1 - Sergio Pérez chez McLaren en cas de départ d'Hamilton ?
Alors que Lewis Hamilton devrait donner plus d’informations sur son avenir, cette semaine, McLaren se préparerait à un éventuel départ du Britannique. En effet, d’après le Daily Mail, les hommes de Woking seraient entrés en contact avec Sergio Pérez afin de ne pas se retrouver dépourvus, une fois venu l’hiver.
Il y a 91 mois
F1 - McLaren :
Titulaire chez McLaren depuis 2007, Lewis Hamilton est aujourd'hui le centre de toutes les préoccupations suite aux différentes déclarations allant dans le sens d'un départ vers Mercedes, en lieu et place de Michael Schumacher. Une éventualité que Martin Whitmarsh n'aurait pas envisagée, même si d'aucuns se penchent déjà sur le nom de possibles remplaçants.
Il y a 91 mois
F1 - Dimanche : Hamilton s'impose, McLaren passe à côté du doublé
Lewis Hamilton s’est imposé à Monza, pour la première fois de sa carrière en Formule Un, au terme d’une course où seul Sergio Pérez a semblé en mesure de pouvoir éventuellement l’inquiéter. Jenson Button aurait quant à lui pu offrir le doublé à l’écurie de Woking s’il n’avait pas été trahi par sa mécanique et ...
Il y a 92 mois
F1 - Samedi : McLaren verrouille la première ligne à Monza
Pour la troisième fois d’affilée, McLaren s’élancera depuis la pole position, Lewis Hamilton ayant eu le dernier mot sur son coéquipier et sur les pilotes Ferrari. Hamilton et Button ne s’attendent cependant pas à ce que la première ligne leur assure pour autant une course facile.
Il y a 92 mois
F1 - Vendredi : Un bon début de week-end pour McLaren
La première journée d'essais du Grand Prix d'Italie a vu des McLaren plutôt en verve sur le tracé de Monza. Lewis Hamilton et Jenson Button sont contents du comportement de leur monoplace, mais ils espèrent pouvoir encore améliorer les réglages demain en vue des qualifications et de la course.
Il y a 92 mois
F1 - Twitter : Lewis Hamilton a commis une
Actif sur le réseau social à l'oiseau bleu, Lewis Hamilton a été le centre, ce week-end, de plusieurs débats liés à quelques tweets qui, malgré leur durée de vie réduite, n'ont pas manqué de faire parler, à commencer par les dirigeants de sa propre écurie, McLaren.
Il y a 92 mois
F1 - Dimanche : Deuxième victoire de suite pour McLaren, malgré l'abandon d'Hamilton
Le fossé dans les fortunes diverses de la séance de qualifications de samedi s'est davantage creusé ce dimanche : Jenson Button est sorti grand vainqueur de ce Grand Prix du Belgique, marquant le deuxième succès de rang pour l'écurie anglaise, alors que Lewis Hamilton a connu l'abandon dès le premier virage après son contact avec ...
Il y a 92 mois
F1 - Samedi : Button signe sa première pole pour McLaren
Absent du premier emplacement de la grille de départ depuis Monaco 2009, Jenson Button retrouvera la pole position demain, sa première pour le compte de McLaren. Lewis Hamilton, pour sa part, met sa performance sur le compte d'un mauvais choix d'aileron arrière, qui perdurera en course.
Il y a 92 mois
F1 - Lewis Hamilton se montre frustré sur Twitter puis supprime ses messages
Après des qualifications relativement décevantes ce samedi, Lewis Hamilton s'est exprimé sans filtre sur Twitter, critiquant ouvertement et de manière véhémente le nouvel aileron arrière de McLaren. Des messages effacés par la suite, mais qui ont d'ores et déjà été retransmis en grand nombre par les utilisateurs du réseau social.
Il y a 92 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes McLaren heureux d'être de retour
Au soir d'un vendredi particulièrement humide, surtout l'après-midi, l'écurie McLaren se contente des quelques tours réalisés par Jenson Button et Lewis Hamilton, qui ont permis de travailler notamment la procédure de départ. Mais ce que retiennent surtout les pilotes, c'est le plaisir d'être de retour au volant des MP4-27 et de recommencer demain.
Il y a 92 mois
F1 - Pour Hamilton le championnat est plus intense qu'en 2010
Cinq hommes pour le titre ! C'est un scénario connu puisque déjà en 2010 le championnat s'était joué entre cinq pilotes jusque dans les dernières courses. Mais pour Lewis Hamilton, la saison 2012 est plus intense qu'il y a deux ans avec plus de pilotes capables de prendre des gros points.
Il y a 92 mois
F1 - Hamilton veut gagner au mérite
Alors que l'on parle beaucoup du rôle que pourrait jouer Jenson Button afin d'aider Lewis Hamilton à décrocher un deuxième titre de champion du monde, le Britannique botte en touche et déclare vouloir gagner parce qu'il le mérite et non parce qu'il a reçu l'aide de qui que ce soit.
Il y a 92 mois
F1 - McLaren aborde Spa avec les deux titres pour objectif
Revigorée par le podium de Jenson Button en Allemagne et surtout la victoire de Lewis Hamilton en Hongrie, l’écurie McLaren est optimiste quant à ses chances de pouvoir se battre pour les deux titres et espère en apporter la preuve dès le Grand Prix de Belgique.
Il y a 92 mois
F1 - Button a pensé se retirer mais la F1 lui manquerait trop
Jenson Button a admis avoir pensé mettre fin à sa carrière en Formule 1 au terme du championnat actuel mais l'adrénaline que procure le pilotage de ces bolides lui manquerait trop. L'anglais s'est fixé de nouveaux objectifs à atteindre.
Il y a 93 mois
Logo commentaire SebF1
SebF1 : @Ayenge Je suis d'accord pour dire que dans un contexte ou les pneus seraient de nouveau durs et endurants, Hamilton serait devant Button. On en a d'ailleurs eu la preuve en 2010, c'est donc verifiable. Maintenant, ... Afficher la suite
Il y a 93 mois
Logo commentaire Ayenge
Ayenge : Tout à fait d'accord avec toinfrangin... Après tout même avec les nouvelles règles je n'ai pas encore trouvé un autrebsport qui m'interessait autant... Vivement la reprise car je m'ennuie déja. Faudrait un gp chaque w-e. ... Afficher la suite
Il y a 93 mois
F1 - Button n'est pas encore prêt à aider Hamilton au championnat
Même s'il est bien plus loin que Lewis Hamilton au classement du championnat pilotes, Jenson Button n'a pas l'intention d'aider son coéquipier pour le moment.
Il y a 93 mois
F1 - McLaren planche sur un double DRS
L'écurie McLaren n'a pas encore copié le double DRS mis en place par Mercedes en début de saison, mais l'écurie de Woking a un tel système dans les tuyaux, même si une utilisation en course n'est pas encore prévue.
Il y a 93 mois
F1 - Hamilton aimerait garder ses trophées
Au moment d'entamer sérieusement les négociations avec son écurie en vue d'un renouvellement de contrat, Lewis Hamilton a indiqué qu'à l'avenir il aimerait pouvoir conserver ses trophées qui sont traditionnellement gardés par McLaren à l'usine de Woking.
Il y a 93 mois
F1 - Dimanche : Hamilton glane sa deuxième victoire de l'année
Lewis Hamilton a décroché sa deuxième victoire de l'année après une course largement maîtrisée malgré des incertitudes pneumatiques. C'est un début de vacances idéal pour lui et pour l'écurie McLaren Mercedes. Jenson Button a de son côté eu plus de mal en course, mais il se satisfait de sa 6ème place même s'il espérait mieux.
Il y a 93 mois
F1 - Samedi : 40 ans après la première, McLaren fête sa 150eme pole
Même si les points ne sont distribués que le dimanche, l'Histoire s'écrit aussi le samedi. En dominant largement les trois phases des qualifications, Lewis Hamilton a offert à McLaren la 150ème pole position de son histoire en Formule 1. Son équipier n'est pas en reste, Jenson Button parvenant à se hisser en 4ème position malgré ...
Il y a 93 mois
F1 - Samedi : Grosjean offre à Lotus sa meilleure qualification en 2012
Si Romain Grosjean s’élancera, demain, sur la première ligne d’un Grand Prix de Formule Un pour la première fois de sa carrière, il permet également à Lotus de réaliser sa meilleure qualification de l’année. L’écurie britannique est cependant déçue que Kimi Räikkönen n’ait pas pu concrétiser, en Q3, le potentiel entraperçu en Q2. Le Finlandais ...
Il y a 93 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes McLaren déjà compétitifs
Lewis Hamilton a signé le meilleur temps lors des deux séances d'essais libres de la journée, le pilote britannique s'est montré ravi de sa McLaren MP4-27. Jenson Button s'est lui aussi montré aux avant-postes et il est également content de ses réglages. Les deux hommes savent toutefois que rien n'est fait pour le moment et ...
Il y a 93 mois
F1 - McLaren se sent pousser des ailes avant la Hongrie
Revigorés par leur bonne prestation à Hockenheim et, notamment, la deuxième place de Jenson Button, les hommes de Woking viseront la victoire à Budapest sur un terrain qui leur a souvent été favorable. Pour l’écurie anglaise la victoire serait un encouragement de plus dans la détermination restée intacte de chacun d’aller chercher le titre pilote ...
Il y a 93 mois
F1 - Dimanche : McLaren voit des raisons d'y croire après l'Allemagne
Bien que Jenson Button ait réalisé son meilleur résultat depuis le Grand Prix de Chine 2012, les pilotes McLaren sont distancés au championnat pilotes alors que leur pilote le mieux classé, Lewis Hamilton, a été contraint à l’abandon. Les hommes de Woking voient cependant des raisons d’espérer dans la performance dont ils ont fait preuve ...
Il y a 93 mois
F1 - Samedi : L'optimisme est de mise dans le clan McLaren
L'écurie McLaren espérait bien mieux de cette séance de qualification, mais ses deux pilotes ont rencontré quelques difficultés avec leurs pneumatiques sous la pluie. Jenson Button et Lewis Hamilton ont réussi à limiter les dégâts et ils s'attendent à vivre une course bien plus intéressante sur le sec avec une monoplace qui s'y est pour ...
Il y a 93 mois
F1 - Vendredi : McLaren juge positivement ses nouvelles pièces
Avec un nouveau package comprenant des pontons complètement modifiés, McLaren espère redresser la barre et se battre à nouveau pour les podiums et les victoires. Des nouveautés qui donnent le sourire aux hommes de Woking, même s'il est difficile de savoir quels seront les progrès réels.
Il y a 93 mois
F1 - Hamilton espère être fixé sur son avenir pendant la trêve
Le contrat liant Lewis Hamilton à l'écurie McLaren arrivera à expiration à la fin de la saison 2012. Toujours pas fixé sur son avenir après 2012, le pilote britannique espère l'être dans les semaines à venir.
Il y a 93 mois
F1 - Alain Prost estime que McLaren doit réagir dès Hockenheïm
Le quadruple Champion du Monde tricolore estime que si l’écurie McLaren-Mercedes ne réagit pas à l’occasion du Grand Prix d’Allemagne, elle pourrait sérieusement voir s’éloigner ses chances de titres en 2012 alors que Ferrari mais surtout Red Bull se présentent de plus en plus comme de sérieux prétendants.
Il y a 93 mois
F1 - McLaren espère se rattraper avant la pause
Après deux Grands Prix compliqués, l'écurie McLaren cherche un second souffle histoire de réduire l'écart avec ses concurrents avant les vacances. Pour cela, l'équipe anglaise cherche à passer deux week-ends sans le moindre problème, à commencer par le Grand Prix d'Allemagne en fin de semaine.
Il y a 93 mois
F1 - Lauda juge Alonso difficile à battre pour Hamilton et Button
Le triple champion du monde autrichien estime que Fernando Alonso est aujourd’hui le pilote le plus complet du plateau et juge qu’il sera difficile pour ses rivaux, surtout McLaren, de venir lui reprendre les points d’avance dont il dispose désormais.
Il y a 93 mois
F1 - Coca-Cola pour remplacer Vodafone chez McLaren ?
McLaren pourrait bientôt perdre son sponsor-titre, Vodafone. Mais une autre entreprise mondiale serait déjà sur les rangs pour le remplacer, à savoir Coca-Cola, qui serait en train de conduire une étude approfondie sur l'intérêt d'être présent en F1.
Il y a 94 mois
F1 - Hamilton et Button tirent la sonnette d'alarme après Silverstone
Après une course décevante à Silverstone, en grande partie à cause de réglages prévus pour une course sur piste humide, ce qui ne fut pas le cas, Lewis Hamilton et Jenson Button ne cachent pas leur déception et s’interrogent sur le manque de performance de leur McLaren ainsi que sur leurs chances de titres.
Il y a 94 mois
F1 - Dimanche : la météo excuse les performances de McLaren
Huitième et dixième seulement à l'arrivée, les pilotes McLaren sont déçus des performances qu'ils pensent simplement insuffisantes face à leur public mais estiment avoir fait de leur mieux. Des conditions pluvieuses auraient sans doute mieux convenues aux MP4-27 à Silverstone... si seulement le temps en avait décidé autrement. Au classement, Hamilton est 4ème et perd ...
Il y a 94 mois
F1 - Samedi : McLaren en difficulté avec les pneus Intermédiaires
L'écurie McLaren n'a pas été à la fête ce samedi. En cause, des problèmes avec les pneumatiques Intermédiaires, Lewis Hamilton n'ayant pas réussi à les faire monter en température en Q3, et Jenson Button ayant été forcé de renoncer après la Q1, piégé par des vibrations qui l'ont contraint à signer des temps dans des ...
Il y a 94 mois
F1 - Vendredi : Ça aquaplane pour McLaren
Sur ses propres terres, et en présence de nombreux fans acquis à sa cause malgré la pluie, l'écurie McLaren a assuré son vendredi, évitant de faire une faute facile à commettre à cause de l'aquaplanage. Des rigoles d'eau qui pourraient être un problème dans le peloton en course.
Il y a 94 mois
F1 - McLaren et Hamilton motivés comme jamais pour Silverstone
Après un weekend espagnol peu prolifique, McLaren aborde, tout comme sept autres écuries, son Grand Prix à domicile. L'occasion pour l'écurie installée à Woking de briller à nouveau avec ses deux champions anglais, Jenson Button, englué dans le peloton à Valencia, et Lewis Hamilton, contraint à l'abandon après une rixe sur la piste avec Pastor ...
Il y a 94 mois
F1 - Une suspension avant à tirants pour McLaren en 2013 ?
Le retour en forme de Ferrari semble faire des émules : la suspension avant à tirants, réintroduite en F1 sur la F2012, pourrait être présente sur le prochaine monoplace conçue par McLaren. A l'origine de ce revirement : un possible changement de règlement pour 2013.
Il y a 94 mois
F1 - Dimanche : Hamilton et McLaren perdent de gros points
McLaren et ses pilotes ne garderont pas forcément un grand souvenir du Grand Prix d’Europe 2012. Si Jenson Button a dû lutter dans le peloton, Lewis Hamilton aurait pu prétendre à un précieux podium avant de rencontrer des problèmes avec ses pneumatiques en fin de course qui l’ont conduit à se trouver sous le joug ...
Il y a 94 mois
F1 - Samedi : Hamilton ravi de sa position, Button déçu
Lewis Hamilton ne s'attendait pas à être si bien placé sur la grille de départ du Grand Prix d'Europe, le pilote McLaren est donc ravi d'avoir pu se qualifier en première ligne. Jenson Button de son côté a vu le comportement de sa monoplace changer en Q3 et il n'a pas pu faire un bon ...
Il y a 94 mois
F1 - Vendredi : McLaren dans la difficulté
McLaren connaît un début de weekend difficile, Jenson Button rencontrant des problèmes au freinage et Lewis Hamilton jugeant sa voiture moyennement bien équilibrée. S'il n'est jamais bon de rater son vendredi, les hommes de Woking comptent sur la journée de demain pour rectifier le tir en apportant quelques changements à leurs MP4-27.
Il y a 94 mois
F1 - Jenson Button se défend d'être un pleurnichard
Alors qu’il semble éprouver les plus grandes difficultés au volant de sa MP4-27 depuis le retour de la Formule Un sur le vieux continent, Jenson Button, dont les communications radio diffusées pendant le course le montrent souvent en train de se plaindre du comportement de sa monoplace, se défend de ‘’pleurnicher’’ comme certains pourraient le ...
Il y a 94 mois
F1 - Jenson Button croit encore au titre
Depuis quelques courses Jenson Button connaît un cruel manque de performance. En effet, avec seulement 2 petits points récoltés lors des 4 derniers Grand Prix, le pilote britannique a raté sa rentrée européenne, et s’éloigne de plus en plus de la bataille aux avants-postes.
Il y a 94 mois
F1 - Hamilton, le Phénix aux dents longues
Incapable de profiter des qualités de sa MP4-27, Lewis Hamilton semblait se brûler les ailes en 2012. Tellement près de la victoire mais tellement loin d'y parvenir, en raison notamment des bourdes de McLaren. La réussite du champion britannique se réduisait en cendres Grand Prix après Grand Prix. Au Canada, il a connu une renaissance ...
Il y a 94 mois
Logo commentaire jean
jean : Je parie Hamilton champion 2012. :)
Il y a 94 mois
Logo commentaire ibou
ibou : come je lai tourjours dit Hamilton est da battre mais nous les fans on croit que cette annee est pour Hamilton di courage la seul chose que j ai les mecan,,,,, de la Mc laren ... Afficher la suite
Il y a 94 mois
F1 - Dimanche : Hamilton envoie McLaren au septième ciel !
Malchanceux depuis le début de saison, Lewis Hamilton réussit enfin à mettre bout à bout tous les éléments d'une victoire attendue mais méritée, au prix d'une stratégie agressive. Quant à Jenson Button, il paye le prix d'un manque de roulage en essais libres mais aussi de réglages différenciés qui ne semblent pas porter leurs fruits.
Il y a 95 mois
F1 - Samedi : Chez McLaren, Hamilton déroule, Button limite la casse
Lewis Hamilton était dans les meilleures dispositions à l'heure d'aborder la séance de qualifications, et malgré quelques soucis dans les deux premières phases, tout est rentré dans l'ordre en Q3. Pour sa part, Jenson Button, après un vendredi saccadé, a opté pour une stratégie décalée qui le laisse à l'affût de la moindre possibilité.
Il y a 95 mois
F1 - Vendredi : Hamilton heureux et Button malchanceux chez McLaren
Si la journée de Lewis Hamilton a été plutôt réussie, le champion du monde 2008 monopolisant le haut de la feuille des temps lors des deux sessions du vendredi, celle de Jenson Button a été plus délicate. Le champion du monde 2009 a dû faire face à plusieurs problèmes qui l'ont empêché de rouler une ...
Il y a 95 mois
F1 - McLaren souhaite retrouver la victoire pour sa 300ème avec Mercedes
Bien que possédant une voiture parmi les plus rapides, McLaren peine à concrétiser ce potentiel en résultats sur la piste, la faute à des erreurs de l'équipe et à de mauvaises surprises le samedi. À l'heure de célébrer 300 Grand Prix de partenariat étroit avec Mercedes, Mobil 1 et Enkei, l'écurie de Woking espère donc ...
Il y a 95 mois
F1 - McLaren rejoint le programme de fidélité de Hilton
Après sept ans de partenariat, McLaren et Hilton ont décidé de franchir une nouvelle étape. Ainsi l'écurie de F1 va être ajoutée au programme de fidélité Hilton HHonors de la chaine hôtelière américaine.
Il y a 95 mois
F1 - GSK va apporter son soutien à Nyck de Vries
L'intégration du groupe pharmaceutique GlaxoSmithKline au sein de McLaren s'étend désormais à son programme de développement de jeunes pilotes. C'est pourquoi le protégé de Woking, Nyck de Vries, va pouvoir bénéficier des produits développés sous la marque Lucozade, déjà utilisés par Jenson Button et Lewis Hamilton.
Il y a 95 mois
F1 - Hamilton aurait déjà choisi de quitter McLaren
Selon Jean-Louis Moncet, journaliste français à Auto Plus et TF1, Lewis Hamilton aurait déjà choisi de quitter McLaren à la fin de la saison.
Il y a 95 mois
F1 - McLaren : Un nouveau contrat de 25 millions par an pour Hamilton ?
Le contrat de Lewis Hamilton chez McLaren expire à la fin de l'année mais l'écurie de Woking espère conserver son pilote et elle serait prête à y mettre le prix selon la presse britannique.
Il y a 95 mois
F1 - Dimanche : Hamilton sauve les meubles pour McLaren
Le Grand Prix de Monaco d'aujourd'hui n'était pas celui espéré par l'écurie McLaren. Lewis Hamilton, qui s'était élancé en 3ème position, termine finalement 5ème alors que Jenson Button a dû abandonner suite à un accrochage avec la Caterham d'Heikki Kovalainen.
Il y a 95 mois
F1 - Samedi : McLaren en demi-teinte après les qualifications
La qualification de McLaren est en demi-teinte. Lewis Hamilton s’élancera demain depuis la deuxième ligne après la pénalité de Michael Schumacher. L’anglais s’estime heureux compte tenu des conditions difficiles. Le clan de Jenson Button a, par contre, moins le sourire. Ses performances étaient bonnes durant les essais libres, mais l’anglais n’a pas trouvé les réglages ...
Il y a 95 mois
F1 - Jeudi : McLaren prévoit l'imprévisible pour le Grand Prix
Le principal problème pour les pilotes McLaren reste la méconnaissance du comportement qu'auront les pneus super tendres une fois la voiture chargée en essence. Une situation qui amène Lewis Hamilton à penser que la course sera incertaine sur ce plan.
Il y a 95 mois
F1 - McLaren, reine de la gaffe
La MP4-27 est une formidable machine. Sans doute la mieux née du plateau. A cause d'une gestion de course catastrophique, elle n'a pourtant remporté qu'un seul Grand Prix, en Australie. McLaren doit se ressaisir, sous peine de voir le titre lui passer sous le nez.
Il y a 95 mois
F1 - Button et Hamilton revanchards à Monaco
Après leurs occasions manquées lors du Grand Prix de Monaco 2011, les deux pilotes McLaren reviennent dans la Principauté déterminés à jouer la victoire. Si Jenson Button souhaite ajouter son nom à la prestigieuse liste des pilotes McLaren vainqueurs à Monaco, Lewis Hamilton sera quant à lui en quête d’une première victoire en 2012, ...
Il y a 95 mois
F1 - Whiting : la FIA devait disqualifier Hamilton
Charlie Whiting estime que la FIA n'avait pas d'autre choix que d'exclure Lewis Hamilton de la séance de qualification du Grand Prix d'Espagne compte tenu des faits.
Il y a 95 mois
F1 - Espagne - Qualifications : Whitmarsh regrette sa décision
Martin Whitmarsh a confié qu'il regrettait la manière dont il avait géré la dernière partie de la séance de qualification de Lewis Hamilton en Espagne.
Il y a 95 mois
F1 - Dimanche : Hamilton est fier de lui et de McLaren
Martin Whitmarsh ne tarit pas d’éloges sur le champion du monde 2008 qui, sur une stratégie à deux arrêts, a réalisé une course saignante qui lui a permis de repartir avec les points de la huitième place après s’être élancé bon dernier. Moins en verve, Jenson Button se contente quant à lui de la neuvième ...
Il y a 95 mois
F1 - Samedi : Hamilton déchu, Button déçu chez McLaren
Bien qu’ayant réalisé la pole position, Lewis Hamilton n’a pas pu ramener sa MP4-27 à bon port et à été déclassé par les commissaires. Le champion du monde 2008 s’élancera donc en dernière position tandis que Jenson Button espère comprendre, avant la course, pourquoi il n’a pas été en mesure de passer l’obstacle de la ...
Il y a 95 mois
F1 - Rookie Days : McLaren préfère aller à Abu Dhabi
Le flou reste entier autour de la possible tenue des essais pour les jeunes pilotes à Silverstone en Juillet. Après Toro Rosso et Red Bull, c'est au tour de McLaren de montrer sa préférence pour l'organisation de ces essais à Abu Dhabi comme prévu initialement.
Il y a 96 mois
F1 - Vendredi : Des problèmes pneumatiques à régler pour McLaren
Jenson Button a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais aujourd'hui mais le pilote britannique n'est pas encore complètement satisfait de sa monoplace et notamment des pneumatiques. Même constat pour Lewis Hamilton qui sait qu'il doit encore travailler pour faire mieux.
Il y a 96 mois
F1 - McLaren s'apprête à passer le test de Barcelone
Après un début de saison positif en termes de performances mais nettement moins satisfaisant en termes de résultats, McLaren aborde l’Espagne avec l’ambition de confirmer ses bonnes dispositions et de se battre pour la victoire, comme Lewis Hamilton l’avait fait l’an passé.
Il y a 96 mois
F1 - McLaren avec un nouvel aileron avant à Barcelone
L'écurie McLaren devrait courir avec son nouvel aileron avant lors du Grand Prix d'Espagne, bien plus haut que l'actuel et déjà testé au Mugello.
Il y a 96 mois
F1 - Button n'est pas intéressé par les essais du Mugello
Bien qu’il en ait émis le souhait, Lewis Hamilton ne devrait définitivement pas prendre le volant de la MP4-27 lors des essais privés du Mugello, alors que Jenson Button assure qu’il ne voit aucun intérêt, en ce qui le concerne, à y participer.
Il y a 96 mois
F1 - Hamilton veut participer aux essais du Mugello
Alors que la MP4-27 a souffert en course, lors du Grand Prix du Bahreïn, Lewis Hamilton espère que McLaren renoncera à faire rouler les pilotes d’essais, Oliver Turvey et Gary Paffett, lors des essais privés du Mugello, la semaine prochaine.
Il y a 96 mois
F1 - McLaren va revoir sa procédure d'arrêts aux stands
L’équipe McLaren va effectuer une enquête approfondie concernant sa procédure d’arrêts aux stands suite aux erreurs du Grand Prix de Bahreïn qui ont coûté cher à Lewis Hamilton.
Il y a 96 mois
F1 - Dimanche : Grosse désillusion pour McLaren à Bahreïn
L'écurie McLaren est arrivée en tête des deux championnats à Bahreïn et elle repart du Royaume en ayant perdu ses deux places de leader. Lewis Hamilton a connu deux problèmes lors de ses arrêts aux stands, perdant gros, mais il termine tout de même à la 8ème place. Jenson Button était parti pour bien figurer ...
Il y a 96 mois
F1 - Samedi : McLaren s'attendait à la performance des Red Bull
Légèrement devancé par la Red Bull de Sebastian Vettel, Lewis Hamilton s'estime tout de même satisfait de son tour et espère pouvoir mettre la pression sur l'Allemand au premier virage. Jenson Button, quant à lui, a connu des problèmes d'équilibre et n'a pas pu défendre pleinement ses chances.
Il y a 96 mois
F1 - Vendredi : les pilotes McLaren déjà devant
Même si Jenson Button n'est pas complètement satisfait de sa monoplace, le pilote britannique a terminé plutôt aux avant-postes aujourd'hui. Lewis Hamilton de son côté est assez content de sa MP4-27 mais il sait qu'il est difficile de tirer la moindre conclusion, notamment à cause du vent qui peut beaucoup perturber les pilotes.
Il y a 96 mois
F1 - La McLaren MP4-27 devrait être compétitive à Bahrein
L'équipe McLaren aborde le Grand Prix de Bahrein en tête des deux championnats et l'objectif est de quitter le Royaume toujours en tête. Martin Whitmarsh et ses deux pilotes, Jenson Button et Lewis Hamilton, espèrent donc marquer de gros points d'autant plus qu'ils s'attendent à ce que la MP4-27 soit à l'aise sur le tracé ...
Il y a 96 mois
F1 - Button et Hamilton absents des essais du Mugello
Les pilotes titulaires de l’écurie McLaren-Mercedes ne participeront pas aux essais privés du Mugello, dans deux semaines, laissant ainsi leur place à Oliver Turvey et Gary Paffett.
Il y a 96 mois
F1 - Dimanche : McLaren battue par son motoriste
McLaren achève le succès de la marque Mercedes en complétant le podium derrière Nico Rosberg. Au-delà de ça, ce podium de Button et Hamilton permet à l’écurie anglaise de prendre la tête des deux championnats ce qui est le plus important à retirer de ce week-end chinois pour l’équipe de Woking.
Il y a 96 mois
F1 - Samedi : McLaren a toujours la victoire comme objectif
Bien qu’ayant réalisé le deuxième meilleur temps de la séance de qualification, Lewis Hamilton s’élancera depuis la quatrième ligne demain dimanche, suite à sa pénalité pour changement de boîte de vitesse. Moins en verve depuis le début du week-end, Jenson Button a dû chausser les pneus tendres dès la Q1 et a, par conséquent, été ...
Il y a 96 mois
F1 - Vendredi : Button en difficulté avec ses pneus chez McLaren
Si Lewis Hamilton s’est montré à son aise lors des deux séances d’essais libres et reste optimiste quant à ses chances de victoire - bien qu’il reculera de cinq places sur la grille de départ, Jenson Button, en difficulté dans l’exploitation de ses gommes, a connu une journée délicate.
Il y a 96 mois
F1 - L'Empire du Milieu réussit plutôt bien à McLaren
Souvent victorieuse ces dernières années en Chine, l'écurie McLaren aborde ce nouveau rendez-vous avec confiance mais sans suffisance car l'écurie britannique sait qu'elle aura fort à faire face à une concurrence plus serrée que jamais.
Il y a 97 mois
F1 - McLaren a prévu des nouveautés pour la Chine
Malgré une première place du championnat constructeurs, l'écurie McLaren n'entend pas se reposer sur ses lauriers et elle a donc profité des trois semaines entre la Malaisie et la Chine pour apporter des améliorations à la MP4-27.
Il y a 97 mois
F1 - Hamilton : « Je devrais avoir 50 points »
Même si le pilote McLaren n’a pas su – ou pu – concrétiser en victoires ses deux pole positions, il ne veut retenir que le positif des deux premiers Grand Prix et aborde la Chine et le Bahreïn avec l’envie de se préparer au mieux.
Il y a 97 mois
F1 - Dimanche : McLaren espérait mieux
Les deux pilotes McLaren s'élançaient depuis la première ligne en Malaisie et ils visaient une victoire ou du moins une place sur le podium. Si Lewis Hamilton termine sur le podium, le britannique espérait tout de même un peu mieux même s'il est content de sa course. Jenson Button lui espérait clairement mieux, mais un ...
Il y a 97 mois
F1 - House of Binz s'associe à McLaren
McLaren va désormais utiliser les produits fournis par House of Binz, un spécialiste des lunettes de haute technologie.
Il y a 97 mois
F1 - Samedi : Une nouvelle pole pour Hamilton et McLaren
L'écurie McLaren Mercedes pouvait difficilement rêver mieux pour ce Grand Prix de Malaisie. Lewis Hamilton et Jenson Button partiront tous les deux de la première ligne. Les deux hommes espèrent pouvoir sortir du premier virage en tête et même s'ils s'attendent à une course difficile demain, leur objectif est de gagner.
Il y a 97 mois
F1 - Vendredi : McLaren travaille pour la pole et le Grand Prix
Si les performances sur un tour semblent être maîtrisées, c'est sur l'exercice des longs relais que l'équipe de Woking veut tabler, afin de profiter d'un éventuel départ depuis la première ligne. Cela passe notamment par une meilleure gestion de l'usure des pneus.
Il y a 97 mois
F1 - Dimanche : 1ère victoire de la saison pour Jenson Button et McLaren !
Après avoir qualifié ses deux pilotes aux deux premières places de la grille de départ, l'écurie McLaren a parfaitement bien entamé le championnat 2012. Jenson Button, parti 2ème, a géré ce Grand Prix de main de maître avant de s'imposer pour la 13ème fois de sa carrière. Son coéquipier Lewis Hamilton, qui avait emporté la ...
Il y a 97 mois
F1 - Samedi : Hamilton et Button enchantent McLaren
Très attendues aujourd'hui, les McLaren n'ont pas déçu puisqu'elles s'accaparent la première ligne, trois dixièmes devant Grosjean et sa Lotus et sept dixièmes devant les Red Bull. Lewis Hamilton a signé la pole dès son premier essai en Q3, Button échoue à quelques millièmes.
Il y a 97 mois
F1 - Vendredi : Journée positive pour McLaren
Les pilotes de l'écurie McLaren ont réalisé les deux meilleurs temps de la première séance d'essais avant de se montrer plus discrets dans la deuxième - pour économiser leurs monoplaces sous la pluie. Jenson Button et Lewis Hamilton se sont donc montrés ravis de leurs monoplaces même s'ils savent qu'il est toujours difficile savoir où ...
Il y a 97 mois
F1 - Hamilton et McLaren ont caché leur jeu aux essais
Le champion du monde 2008 fait le point sur les essais hivernaux réalisés par son écurie et révèle qu’il a roulé, tout au long de l’hiver, avec le carburant nécessaire pour ne pas trop dévoiler le potentiel de la MP4-27. Le pilote McLaren revient également sur son récent déménagement à Monaco où il a trouvé ...
Il y a 98 mois
Logo commentaire Bilo
Bilo : Laissons leur le bénéfice du doute. Quand Grosjean dit qu'il peut faire ce qu'il veut avec la voiture, c'est déjà qu'elle n'est pas mauvaise. Personnellement, cette équipe m'avait vraiment énervé l'an passé par ses décisions ... Afficher la suite
Il y a 98 mois
Logo commentaire Falcon
Falcon : Oui ils ont aussi un bon moteur, par contre au niveau choix pilotes, la venu de Grosjean est bien (enfin des pilotes Français de retour en F1) et le retour de Raikkonen est une bonne ... Afficher la suite
Il y a 98 mois
F1 - Tom Blomqvist rentre dans la sphère McLaren
McLaren prépare activement l'avenir. Après la promotion accordée à Kevin Magnussen au sein de son programme de développement de jeunes pilotes, l'écurie de Woking a décidé de nommer un nouveau fils d'ancien pilote, Tom Blomqvist, au sein du même programme
Il y a 98 mois
F1 - Hamilton est ravi des progrès effectués par McLaren
Lewis Hamilton à bouclé son programme pour cette deuxième semaine d'essais sur le circuit de Barcelone. L'Anglais tire un bilan positif de ses deux journées passées au volant de la MP4-27 et est déjà impatient de remonter dans le cockpit la semaine prochaine avant de s'envoler pour Melbourne.
Il y a 98 mois
F1 - Hamilton serait déçu par la nouvelle McLaren
Il semblerait que Lewis Hamilton soit préoccupé et inquiet des performances de la nouvelle McLaren MP4-27.
Il y a 98 mois
Logo commentaire Oren1984
Oren1984 : Même si l'on se refuse par prudence à tout pronostique, il est important de prendre en considération l'aveu de L. Hamilton. La McLaren n'a à l'heure pas trouvé la bonne base de travail. Ils ont ... Afficher la suite
Il y a 98 mois
Logo commentaire surboumpour4roues
surboumpour4roues : ........il est évident que Lewis ne digère pas la concurrence de Button et son statut actuel de 1er pilote contesté ,il rêve de la RedBull et a deja un pied dans celle ci , il ... Afficher la suite
Il y a 98 mois
F1 - Kevin Magnussen promu au sein de McLaren
Après avoir intégré le programme de développement de jeunes pilotes de McLaren en 2010, Kevin Magnussen est conservé et même promu par l'écurie de Woking. En effet, il va se rapprocher des activités F1, tout en s'alignant en World Series by Renault.
Il y a 98 mois
F1 - McLaren doit trouver plus d'adhérence selon Hamilton
Dans un entretien accordé à Sky Sports, Lewis Hamilton est revenu sur sa première sortie de la saison, à Jerez et sur son ressenti après plusieurs dizaines de tours dans le baquet de la MP4-27
Il y a 98 mois
F1 - Les échappements de McLaren et Ferrari seraient légaux
Ferrari et McLaren arboraient des échappements plutôt agressifs à Jerez, certains estimaient ces concepts illégaux. Mais la FIA a inspecté les échappements de ces deux équipes et Charlie Whiting les auraient déclarés légaux.
Il y a 99 mois
F1 - McLaren a confiance en son aileron avant
La MP4-27 est la seule monoplace de 2012 à ne pas avoir un aileron avant avec une "marche". Paddy Lowe, le directeur technique de McLaren, est convaincu que son équipe a fait le bon choix.
Il y a 99 mois
F1 - Lewis Hamilton va avoir le même agent que Mika Hakkinen
Après une saison marquée par de nombreux incidents en piste et une vie personnelle troublée, Lewis Hamilton entend repartir du bon pied en 2012 afin de regagner sa suprématie chez McLaren et de nouveau lutter pour le titre. Cela passera par un changement de manager puisqu'il va désormais utiliser les services de Didier Coton, l'ancien ...
Il y a 99 mois
F1 - Berger :
Même si c'est Red Bull qui a trusté les titres lors des deux dernières saisons de Formule 1, Gerhard Berger estime que l'écurie autrichienne n'est pas encore au niveau de McLaren. L'écurie de Woking est la référence actuelle en F1 selon lui.
Il y a 99 mois
F1 - Hamilton ne redoute pas Button
Auteur d'une saison 2011 plus que mitigée, Lewis Hamilton espère bien revenir sur le devant de la scène en 2012, mais également prendre le meilleur sur son équipier Jenson Button.
Il y a 99 mois
F1 - La McLaren MP4-27 présentée avec de faux échappements
Martin Whitmarsh confirme que la MP4-27 a été présentée avec des éléments en plastique qui ne feront pas partie de la version définitive de la dernière née de Woking, alors que la F2012 de Ferrari devrait elle aussi considérablement évoluer d'ici le premier Grand Prix de la saison, à Melbourne.
Il y a 99 mois
F1 - Turvey a testé la McLaren MP4-27
Oliver Turvey, pilote d'essais McLaren, est devenu hier le premier pilote à tester la MP4-27 lors d'un essai réalisé en Espagne.
Il y a 99 mois
F1 - McLaren ne compte pas produire ses propres moteurs
Martin Whitmarsh, le patron de l'écurie McLaren, a tenu à mettre un terme aux rumeurs qui annonçaient la possible arrivée de moteurs McLaren en F1 en 2014. Whitmarsh a expliqué que l'écurie de Woking n'est pas intéressée par un double rôle de constructeur et de motoriste.
Il y a 99 mois
F1 - Détendu et libéré, Hamilton ne commente pas les propos de Sutil
Le pilote britannique assure avoir profité de l'intersaison pour avoir rechargé ses batteries et réfléchi à sa saison 2011. Hamilton indique par ailleurs qu'il réglera sa situation contractuelle en début de saison et s'abstient de commenter les violentes déclarations d'Adrian Sutil dans la presse allemande.
Il y a 99 mois
Logo commentaire surboumpour4roues
surboumpour4roues : ............pas vraiment excellent ce genre de mascarade pour un pilote qui a les nerfs assez fragiles ( affaire sutil)
Il y a 99 mois
F1 - McLaren présente officiellement la nouvelle MP4-27
Les premières images de la nouvelle McLaren sont arrivées.
Il y a 99 mois
Vidéo F1
McLaren présente sa MP4-27
Après Caterham, c'est au tour de McLaren de lever le voile sur sa monture 2012.
Il y a 99 mois
Logo commentaire Gusgus
Gusgus : Oui, c'est surement un problème de packaging en général, en ajoutant des radiateurs spécifiques, le KERS et les structures d'impact latéral. Apparemment, le très bien informé scarbsf1 semble indiquer que McLaren envisage de souffler l'aileron arrière.
Il y a 99 mois
Logo commentaire stef42
stef42 : Pour le coup, deux jours plus tards, après les présentations de Ferrari et Force indya, ils vont être les euls avec un museau 'classique'? Preuve que le nouveau réglement pousse à ce genre d'aérodinamyque. La ... Afficher la suite
Il y a 99 mois
F1 - PURE n'est pas une option pour McLaren
L'écurie McLaren a tenu à démentir les rumeurs selon lesquelles ses monoplaces pourraient être motorisées par un V6 Turbo PURE à partir de 2014.
Il y a 99 mois
F1 - Button sera le premier à tester la MP4-27
L'écurie McLaren a décidé de confier les débuts de la MP4-27 à Jenson Button à Jerez. Le champion du monde 2009 roulera les deux premiers jours avant de confier le volant à Lewis Hamilton pour les deux jours suivants.
Il y a 99 mois
F1 - McLaren va prendre des risques
McLaren échaudée ne craint pas l'audace, c'est en substance ce qu'il faut retenir des déclarations de Jonathan Neale, directeur général de l'équipe britannique.
Il y a 100 mois
Logo commentaire Laure62
Laure62 : Lewis Hamilton a gagné à Abu Dhabi pas en Corée...j'espere que cette saison ce sera plus disputé! j'ai hâte de voir les voitures !
Il y a 99 mois
Logo commentaire Fab007
Fab007 : C'est corrigé ! Merci de l'avoir signalé ! En effet, vivement la présentation des monoplaces car on nous annonce de part et d'autre des prises de risque importantes.
Il y a 99 mois
F1 - Mercedes et McLaren travailleraient sur le correcteur de garde au sol
Selon le site italien Omnicorse.it, la marque à l’étoile développerait un système similaire à celui de Lotus pour corriger la garde au sol de sa W03, expliquant ainsi les débuts tardifs de la dernière née de Brackley, alors que l’écurie McLaren accuserait un certain retard et pourrait même devoir attendre le début de saison avant ...
Il y a 100 mois
F1 - Hamilton veut rivaliser avec Button en 2012
Le pilote McLaren espère que sa McLaren lui permettra de se battre pour le titre, avec son coéquipier, en 2012, et revient sur une saison 2011 décevante.
Il y a 100 mois
F1 - Mercedes ne figure plus au capital de McLaren
L'écurie McLaren est redevenue une écurie indépendante le 1er Janvier 2012 après le retrait total de Mercedes.
Il y a 100 mois
20202019201820172016201520142013Saison 201220112010200920082007 158 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.