L'information sur Penalite en 2012

Les actualités de votre choix



20202019201820172016201520142013Saison 201220112010200920082007 27 articles
F1 - Officiel : Maldonado pénalisé de 10 places, Alonso septième sur la grille
Coupable d'avoir manqué la pesée obligatoire lors de la séance de qualifications, Pastor Maldonado est sanctionné de dix places sur la grille après avoir écopé de trois réprimandes. Les dix pilotes qualifiés derrière lui, à commencer par Fernando Alonso, gagnent donc une place.
Il y a 89 mois
Logo commentaire QuentinF1
QuentinF1 : Vous trouvez pas que la Red Bull est bizarre ?? Je pense qu'il faudrait la disqualifié et lui retiré son titre constructeur ^^ ... Adrian Newey a toujours été un affreux bandit :D
Il y a 89 mois
Logo commentaire capetf1
capetf1 : vettel ne veux pas gagner son role et de faire en sorte qu'il y ai au minimum 3 voitures devant lui
Il y a 89 mois
F1 - Officiel : Ferrari confirme la pénalité de Massa
L'écurie italienne vient d'annoncer avoir brisé les scellés sur la boite de vitesses de la monoplace du Brésilien, qui partira donc en 11ème position.
Il y a 89 mois
Logo commentaire milano
milano : Ont nous dit oui ont transmet les valeurs du sport , quels valeurs ? dés qu'ils peuvent niqu* les autres ils ne se gênent pas .
Il y a 89 mois
Logo commentaire ZAle1991
ZAle1991 : @Dino : Je ne vois pas pourquoi ça serait pareil. Ces pilotes de tête en fond de grille qui changent de boîte pour profiter d'une nouvelle mécanique et assurer les prochaines courses, ils ont perdu ou ... Afficher la suite
Il y a 89 mois
F1 - Vettel exclu des qualifications, partira dernier du Grand Prix
Après des heures de délibération, les commissaires de la FIA ont finalement donné leur verdict concernant l'arrêt en bord de piste de Sebastian Vettel à la fin de la séance qualificative du Grand Prix d'Abu Dhabi 2012. L'Allemand est exclu des qualifications et s'élancera bon dernier dimanche. Les autres pilotes sous investigation ne sont pas ...
Il y a 90 mois
Logo commentaire Depy
Depy : Quand l'équipe foire sa monoplace, le pilote trinque, quand l'équipe foire un arrêt, c'est le pilote qui trinque, quand le pilote fait une erreur ou explose sa monoplace c'est l'équipe qui trinque à cause de ... Afficher la suite
Il y a 90 mois
Logo commentaire QuentinF1
QuentinF1 : Hamilton avait fini 8ème en Espagne sur un circuit ou l'on peut plus facilement dépassé qu'à Abu Dhabi !! Si Vettel réussi la même chose il faudrait que Alonso finisse deuxième pour reprendre l'avantage d'un ... Afficher la suite
Il y a 90 mois
F1 - Vergne pénalisé, la pole de Vettel menacée ?
Alors que Jean-Eric Vergne a écopé de trois places de pénalité pour avoir gêné Bruno Senna en qualifications, l’auteur de la pole position, Sebastian Vettel, a lui aussi été placé sous investigation par les commissaires sportifs pour avoir gêné Fernando Alonso en fin de Q3.
Il y a 91 mois
Logo commentaire La rédac'
La rédac' : Les commissaires sportifs ont infligé une simple réprimande à Sebastian Vettel après qu'il ait été convoqué pour avoir gêné Fernando Alonso en Q3. L'Allemand partira donc bien de la pole position, demain. A signaler que Kamui ... Afficher la suite
Il y a 91 mois
F1 - Webber écope de 20 secondes de pénalité
Après Michael Schumacher, c'est au tour de Mark Webber d'être pénalisé par les commissaires de course du Grand Prix de Singapour.
Il y a 91 mois
F1 - Schumacher reculera de 10 places sur la grille à Suzuka
Suite à l'analyse par les commissaires de l'accrochage qui a impliqué Michael Schumacher et Jean-Eric Vergne, et qui a mené à leur abandon, le septuple Champion du Monde s'est vu infliger un recul de 10 places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon.
Il y a 91 mois
Logo commentaire TINITN
TINITN : Moi, personnellement, il me semble que VERGNE a été tassé à l'extérieur et de ce fait soudainement ralenti, de sorte que SCHUM en sortie de virage précédent a vraisemblablement été surpris
Il y a 91 mois
Logo commentaire Fab007
Fab007 : @TINITN 1. Schumacher n'a jamais évoqué la "surprise" comme possible cause de l'accident. 2. Vergne a indiqué, pour sa part, avoir freiné tard.
Il y a 91 mois
F1 - Charles Pic écopera de 20 secondes en course à Singapour
Après un dépassement sous drapeau rouge en Essais Libres 3, Charles Pic se verra infliger 20 secondes de pénalités à la fin de la course demain. Le dimanche du Français est donc déjà fortement compromis.
Il y a 91 mois
F1 - Sanctions : Pirro se justifie auprès de Vettel et Senna
Alors que Sebastian Vettel estime avoir été injustement pénalisé pour l'incident avec Fernando Alonso et tandis que Bruno Senna regrette l'absence de sanction à l'encontre de Paul di Resta, suite à un incident semble-t-il similaire, en début de course, Emanuele Pirro, commissaire-pilote ce week-end, explique les décisions prises à Monza.
Il y a 92 mois
F1 - Paul di Resta va reculer de 5 places sur la grille
Forcé de monter une boîte de vitesses neuve sur sa VJM05, Paul di Resta va subir une pénalité de 5 places sur la grille de départ du Grand Prix d'Italie ce dimanche.
Il y a 92 mois
F1 - Caterham à l'amende, Webber et Schumacher relaxés
Après les sanctions infligées à Grosjean et Maldonado, les commissaires de la FIA ont décidé de sanctionner l'écurie Caterham également. Mark Webber et Michael Schumacher, qui étaient eux aussi dans l'oeil du cyclone, ont été relaxés et aucune sanction n'a été prise à leur encontre.
Il y a 92 mois
F1 - Maldonado pénalisé de 10 places à Monza
Pastor Maldonado écopera de 10 places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d'Italie le week-end prochain suite à deux infractions examinées par les commissaires de course à Spa.
Il y a 92 mois
F1 - Romain Grosjean est suspendu pour Monza
Après l'accident du premier virage, et une convocation par le collège des commissaires, Romain Grosjean est suspendu pour une course et devra s'acquitter de 50 000 euros d'amende. Lotus n'a pas encore annoncé qui sera dans le baquet à Monza le week-end prochain.
Il y a 92 mois
Logo commentaire titicapri
titicapri : bonjour je trouve la sanction un peu sévère quand je voit le shumi faire des choses pas toujours correct et resté impuni cela me désole, en F1 il y a deux vitesse ceux qui ne ... Afficher la suite
Il y a 92 mois
Logo commentaire lelef1
lelef1 : L'accrochage a Spa est la faute de grosjean , certe,mais Romain Grosjean mérite d'être un grand pilote. Il a peut être abandonner 5 fois mais en australie , sortie de route à cause de maldonado En Malaisie condition ... Afficher la suite
Il y a 92 mois
F1 - 5 places de pénalité pour Webber à Spa
Mark Webber reculera de cinq places sur la grille dimanche à Spa-Francorchamps car l'écurie Red Bull a dû changer la boîte de vitesses de la monoplace de l'Australien.
Il y a 92 mois
F1 - Bilan des sanctions depuis le début de la saison 2012
A l’occasion de la trêve estivale, Fan-F1.com vous propose un bilan des pénalités infligées aux pilotes et aux écuries depuis le début de saison 2012. Alors, qui est le "chouchou" des commissaires depuis le début de l'année ? Qui a le plus reculé sur la grille ?
Il y a 93 mois
Logo commentaire arkansis
arkansis : Tout dépend de ce que l'on appelle "clean" parce que les pénalités pour changement de boite de vitesses, les pilotes n'y sont pour rien.
Il y a 93 mois
Logo commentaire Depy
Depy : Oui, pas faux, j'étais allé un peu trop vite en écrivant !
Il y a 92 mois
F1 - Pérez pénalisé pour avoir gêné Räikkönen et Alonso
Sergio Pérez a été pénalisé par les commissaires de la FIA pour avoir gêné Kimi Räikkönen et Fernando Alonso lors de Q2 cet après-midi.
Il y a 93 mois
F1 - 5 places de pénalité pour Mark Webber à Hockenheim
Mark Webber écopera de cinq places de pénalité sur la grille du départ du Grand Prix d'Allemagne, l'écurie Red Bull ayant été obligée de changer la boîte de vitesses de sa monoplace.
Il y a 93 mois
F1 - Nico Rosberg reculera de 5 places sur la grille dimanche
De manière similaire à Romain Grosjean, Nico Rosberg va devoir changer de boîte de vitesses suite à un problème constaté après le Grand Prix de Grande-Bretagne. L'Allemand écope donc d'une pénalité automatique de 5 places sur la grille de départ de dimanche.
Il y a 94 mois
F1 - Romain Grosjean sera pénalisé de 5 places à Hockenheim
Sans bruit, la Lotus numéro 10 a connu un problème de boîte de vitesses dans le tout dernier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne de dimanche. La voiture de Romain Grosjean devra donc recevoir une toute nouvelle boîte pour l'épreuve allemande, le forçant à partir 5 places plus loin sur la grille.
Il y a 94 mois
F1 - Pénalité pour Hulkenberg et Pic sur la grille de départ
A l'issu des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne, les pénalités tombent. L'allemand Nico Hulkenberg sur Force India et le Français Charles Pic sur Marussia auront tous les deux une pénalité de 5 places sur la grille de départ du circuit de Silverstone. Mais ce n'est pas les seuls à écoper d'une rétrogradation.
Il y a 94 mois
F1 - FIA : Vers une révision du système de pénalités ?
Des mesures pourraient être prises à plus ou moins long terme en F1 pour modifier les sanctions et leur barème lors des Grands Prix, c'est ce qu'a annoncé Derek Warwick, à la suite d'une réunion de la FIA sur ce thème.
Il y a 94 mois
F1 - Kobayashi, Vergne et Maldonado pénalisés
Kamui Kobayashi, Jean-Eric Vergne et Pastor Maldonado ont été sanctionnés par les commissaires de piste suite à leurs accrochages cet après-midi lors du Grand Prix d'Europe.
Il y a 94 mois
F1 - Maldonado prend 5 places de pénalité supplémentaires
Pastor Maldonado a signé le 9ème temps de la séance de qualification cet après-midi à Monaco mais le pilote Williams s'élancera finalement depuis la 24ème position suite à deux pénalités.
Il y a 95 mois
F1 - 10 places de pénalité sur la grille pour Maldonado
Pastor Maldonado a écopé de 10 places de pénalité sur la grille de départ suite à son accrochage avec Sergio Pérez lors des essais libres 3 ce matin.
Il y a 95 mois
F1 - Schumacher pénalisé de 5 places sur la grille à Monaco
Michael Schumacher a été sanctionné par les commissaires de course du Grand Prix d'Espagne de cinq places de pénalité sur la grille de la prochaine course, qui aura lieu à Monaco dans deux semaines.
Il y a 96 mois
F1 - Maldonado reculera de 5 places sur la grille à Bahreïn
Après avoir été contraint de changer la boîte de vitesses de sa Williams FW34, Pastor Maldonado se voit infliger une pénalité de 5 places sur la grille de départ.
Il y a 97 mois
F1 - Pénalité pour Hamilton en Chine
Lewis Hamilton sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Chine ce week-end à cause d’un changement de boite de vitesses sur sa monoplace.
Il y a 97 mois
Logo commentaire Dino
Dino : @Yann Selon le règlement sportif de la F1, les pilotes doivent disputer 5 Grand Prix consécutifs avec la même boîte de vitesse, sinon le pilote se voit infliger une pénalité de 5 places sur la grille ... Afficher la suite
Il y a 97 mois
Logo commentaire Yann
Yann : Vu, article 28.6 a) pour les boîtes de vitesses (dans la langue de shakespeare, ça a été un peu raide pour moi mais la seule source que j'ai trouvé c'est la FIA)
Il y a 97 mois
F1 - Cinq places de pénalité pour Kovalainen en Malaisie
Pour avoir dépassé des monoplaces sous le régime de la voiture de sécurité alors que le règlement l'interdit, Heikki Kovalainen a été sanctionné par les commissaires de piste. Il a écopé de 5 places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie.
Il y a 98 mois
20202019201820172016201520142013Saison 201220112010200920082007 27 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.