L'information sur Sakhir en 2012

Les actualités de votre choix



20202019201820172016201520142013Saison 201220112010200920082007 83 articles
F1 - Le SAV du Grand Prix du Bahreïn 2012
Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix de Bahreïn 2012 et sur la polémique qui l'a entouré, avec un de ses chroniqueurs.
Il y a 94 mois
Logo commentaire Falcon
Falcon : @libero1996 : merci c'est de la balle j'ai vu tous le GP .... ;-)
Il y a 94 mois
Logo commentaire libero1996
libero1996 : je le trouve aussi tres pratique et je l'ai trouver par hazard en plus ^^ =)
Il y a 94 mois
F1 - Ecclestone mécontent sur les organisateurs de Bahreïn
Bernie Ecclestone n'a pas eu un week-end de tout repos à Bahreïn et il semble qu'il n'ait pas totalement apprécié le déplacement...
Il y a 94 mois
F1 - Barheïn :
Les doutes concernant la tenue du Grand Prix de Barheïn en 2012 auront persisté jusqu'au bout, après une annulation pure et simple de la course la saison passée. Nul n'ignore le conflit politique qui secoue le pays depuis le Printemps Arabe, et le Grand Prix de Formule 1 de ce weekend fut le symbole de ...
Il y a 94 mois
F1 - Bahreïn : la décision de la FIA aurait pu être différente selon Todt
Alors que le grand barnum de la F1 a déménagé son chapiteau de Bahreïn, au terme d’une épreuve vivement contestée et émaillée d’incidents, Ross Brawn estime qu’il faut désormais s’asseoir et discuter des enseignements à tirer de ce Grand Prix alors que Jean Todt reconnaît que la décision de la FIA aurait pu être différente ...
Il y a 94 mois
F1 - La F1 continuera d'aller à Bahreïn selon Ecclestone
La situation politique à Bahreïn ne semble pas compromettre le contrat à long terme entre le Royaume et la Formule 1. C’est en tout cas ce que déclare Bernie Ecclestone.
Il y a 94 mois
F1 - Bahreïn - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix du Bahreïn 2012.
Il y a 94 mois
F1 - Aucune sanction pour Rosberg après la course de Bahreïn
Les commissaires du Grand Prix de Bahreïn ont décidé de ne pas sanctionner Nico Rosberg à l'issue de la course alors que le pilote allemand était sous le coup de deux investigations.
Il y a 94 mois
F1 - Quadruplé du moteur Renault à Bahreïn
Après le triplé réalisé par le bloc Mercedes en Chine, c'est au tour de Renault de s'illustrer à Bahrein, avec un quadruplé réalisé par Vettel, Räikkönen, Grosjean et Webber.
Il y a 94 mois
F1 - Bahreïn - La course vue des stands
Après un Grand Prix de Bahreïn passionnant, les responsables d’écuries font le point sur leurs performances en course, à commencer bien évidemment par Red Bull Racing après la victoire décrochée par Sebastian Vettel, sa première cette saison et la première de l'écurie autrichienne en 2012 également.
Il y a 94 mois
Grand Prix de Bahreïn - Les photos du dimanche
194 photographies.
Il y a 94 mois
F1 - Dimanche : Vettel et Red Bull de retour au sommet
Grâce à une belle performance à Bahreïn, Sebastian Vettel a renoué avec le succès. Le pilote allemand a décroché sa première victoire de la saison et la première de l'écurie Red Bull également. Mark Webber complète un bon week-end pour l'écurie autrichienne en terminant 4ème de la course.
Il y a 94 mois
F1 - Dimanche : Raikkonen et Grosjean terminent sur le podium
Pour sa quatrième course depuis son retour en F1, Kimi Räikkönen signe son premier podium. Le finlandais termine deuxième à Bahreïn mais il a un sentiment d'inachevé car il estime que la victoire était à sa portée. Son coéquipier chez Lotus F1, Romain Grosjean termine lui aussi sur le podium, son premier en F1 et ...
Il y a 94 mois
F1 - Dimanche : Grosse désillusion pour McLaren à Bahreïn
L'écurie McLaren est arrivée en tête des deux championnats à Bahreïn et elle repart du Royaume en ayant perdu ses deux places de leader. Lewis Hamilton a connu deux problèmes lors de ses arrêts aux stands, perdant gros, mais il termine tout de même à la 8ème place. Jenson Button était parti pour bien figurer ...
Il y a 94 mois
F1 - Dimanche : Alonso et Massa dans les points
Felipe Massa a inscrit ses premiers points de la saison cet après-midi à Bahreïn. Le Pauliste termine à la 9ème place du Grand Prix. Fernando Alonso termine lui aussi dans le top 10, à la 7ème place plus exactement.
Il y a 94 mois
F1 - Dimanche : Marussia a la soupape qui flanche
Après une qualification et un début de course prometteurs, Charles Pic a dû plier les gaules en raison d'un problème de soupape. Un incident mécanique qu'a aussi connu Timo Glock, et qui s'est agrégé aux nombreuses défaillances sur sa Marussia.
Il y a 94 mois
F1 - Dimanche : De gros points pour Paul di Resta et Force India
Grâce à une stratégie à deux arrêts qui a parfaitement fonctionné, Paul di Resta a pu terminer le Grand Prix de Bahreïn à la 6ème place inscrivant au passage de gros points pour l'écurie Sahara Force India. Nico Hulkenberg de son côté a eu quelques problèmes avec son embrayage au départ et il n'a pu ...
Il y a 94 mois
F1 - Dimanche : Double abandon pour l'écurie Williams
Bruno Senna et Pastor Maldonado n'ont pas réussi à voir l'arrivée du Grand Prix de Bahreïn. Les deux hommes ont connu des soucis avec leurs monoplaces, les obligeant à abandonner. L'équipe Williams repart donc de Bahreïn avec un zéro pointé en terme de points.
Il y a 94 mois
F1 - Dimanche : Rosberg et Schumacher dans les points
Même s'il est parti 22ème, Michael Schumacher a tout de même réussi à terminer dans les points. Le septuple champion du monde allemand décroche le point de la 10ème place. Après une entame de Grand Prix poussive, Nico Rosberg a réussi à remonter dans la hiérarchie pour terminer finalement à la 5ème place.
Il y a 94 mois
F1 - Dimanche : la F112 a passé le test Bahreïn avec succès
Hormis une forte dégradation des pneumatiques, les pilotes HRT n'ont pas connu le moindre problème aujourd'hui lors du Grand Prix de Bahrein. Pedro de la Rosa termine 20ème juste devant Narain Karthikeyan. Les deux hommes sont ravis de leurs performances et ils ont hâte de faire mieux une fois la F1 de retour en Europe.
Il y a 94 mois
F1 - Dimanche : Ricciardo et Toro Rosso mordent la poussière de Sakhir
Parti 17ème sur la grille, Jean-Eric Vergne termine la course juste devant Daniel Ricciardo qui était pourtant parti en 6ème position. L’Australien, auteur d’un piètre départ, a de plus été contraint de changer le museau de sa STR7 en début de course.
Il y a 94 mois
F1 - Dimanche : la Sauber pas assez rapide pour les points
Sergio Pérez a échoué à la porte des points aujourd'hui lors du Grand Prix de Bahrein, mais le pilote mexicain pense qu'il lui aurait été difficile de faire mieux car la C31 n'était pas à son aise sur le tracé de Sakhir. Même constat du côté de Kamui Kobayashi, qui termine à la 13ème place ...
Il y a 94 mois
F1 - Dimanche : Caterham en progrès constants
Contraint de repasser par les stands dès le premier tour, après avoir subi une crevaison, Heïkki Kovalainen n’a pu que suivre son lièvre de coéquipier. Vitaly Petrov, à la lutte une bonne partie de la course avec Daniel Ricciardo, se félicite d’avoir pu se battre dans le peloton.
Il y a 94 mois
F1 - Bahreïn - Course : Vettel, prince du désert
Après avoir été à la lutte avec les pilotes Lotus, Sebastian Vettel remporte son premier Grand Prix de la saison et retrouve du même coup la tête du championnat du monde. L’Allemand devance Kimi Räikkönen et Romain Grosjean, premier pilote tricolore à monter sur le podium depuis Jean Alesi et le Grand Prix de Belgique ...
Il y a 94 mois
Grand Prix de Bahreïn - Les photos du dimanche
194 photographies.
Il y a 94 mois
Logo commentaire ren_or
ren_or : Moi je pense aux poignets de main effectivement, bien chaleureuses entre Vettel par exemple, et le roi...
Il y a 94 mois
Logo commentaire ZAle1991
ZAle1991 : Bravo, la FIA et surtout la FOM d'Ecclestone perdent encore plus leur crédibilité...
Il y a 94 mois
F1 - Elisez votre Top 10 du GP de Bahreïn 2012
Après la première de Sebastian Vettel cette saison, le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix de Bahreïn 2012 sur lequel nous reviendrons dès mercredi, dans notre émission hebdomadaire.
Il y a 94 mois
Logo commentaire Docky
Docky : 1°) Sebastian Vettel. Une course solide du champion du monde, victoire incontestable, c'était le meilleur ce week end. 2°) Kimi Raikkonen. Kimi est lui aussi de retour aux affaires. 4 GP lui auront suffit pour retrouver le podium ... Afficher la suite
Il y a 94 mois
Logo commentaire Fab007
Fab007 : 1. Vettel : très belle qualif et course maîtrisée, comme d'habitude on aurait envie de dire si ce n'était pas la première fois de la saison que ca se passait comme ça ^^ 2. Raikkonen : ... Afficher la suite
Il y a 94 mois
F1 - Samedi : Pirelli s'attend à trois arrêts à Bahreïn
Après des qualifications où Paul Hembery estime que Sebastian Vettel et Red Bull ont su le mieux tirer profit des gommes italiennes, le directeur de Pirelli Motorsport s'attend à trois arrêts pour les leaders et pense que certains pourront même tenter de n'en faire que deux.
Il y a 94 mois
F1 - Force India boycottée par la FOM ?
Seule écurie a ne pas avoir pris part à l'une des séances pour des raisons officieuses tenant au manque de sécurité, Force India subirait-elle, de la part de l'organisme détenant les droits de la Formule 1, une forme de censure ?
Il y a 94 mois
F1 - Bahreïn : les qualifications vues des stands
Au soir des qualifications du Grand Prix de Bahrein, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Red Bull qui a retrouvé le goût de la pole position grâce à une belle performance de Sebastian Vettel, aujourd'hui sur le circuit de Sakhir.
Il y a 94 mois
F1 - Samedi : Alonso et Massa n'espéraient pas mieux
Une fois n’est pas coutume depuis le début de saison, les hommes de Maranello n’espéraient pas mieux que la 9ème place de Fernando Alonso en qualifications. Felipe Massa, qui s’élancera quant à lui 14ème, a cependant préféré sacrifier sa qualifications pour garder un train de pneus neufs pour la course.
Il y a 94 mois
F1 - Samedi : Red Bull et Vettel retrouvent la pole
Après plusieurs courses décevantes, les Red Bull renouent avec la performance. Sebastian Vettel signe sa première pole de la saison, au volant d'une voiture dotée des dernières évolutions, tandis que Mark Webber signe la troisième position.
Il y a 94 mois
F1 - Samedi : Charles Pic devance Glock chez Marussia
Charles Pic fait le bonheur de son équipe en se qualifiant en 20ème position sur la grille de départ. Moins chanceux, Timo Glock a souffert avec ses pneus et a rencontré un problème d’alimentation en carburant, ce qui l’a relégué derrière une des deux HRT.
Il y a 94 mois
F1 - Samedi : Rosberg économe, Schumacher malchanceux chez Mercedes
Les qualifications se suivent mais ne se ressemblent pas pour la marque à l'Etoile qui, en Chine, trustait la première ligne, alors qu'elle doit se contenter d'une cinquième place de Nico Rosberg sur la grille. Si le récent vainqueur du Grand Prix à Shangaï peut se targuer d'avoir économiser un train de pneus tendres, son ...
Il y a 94 mois
F1 - Samedi : Force India enfin en Q3 !
Après plusieurs courses délicates, l'équipe indienne parvient enfin à accrocher la Q3, par l'intermédiaire de Paul di Resta, qui a préféré économiser ses gommes que de tenter le diable en fin de séance. Nico Hulkenberg, légèrement pénalisé par du sous-virage, a commis une erreur et n'a pu rejoindre son écossais de coéquipier.
Il y a 94 mois
F1 - Samedi : Grosjean passe en Q3, Räikkönen échoue en Q2
Romain Grosjean s’est qualifié en 7è position pour le Grand Prix du Bahreïn, alors que Kimi Räikkönen a manqué le passage en Q3 d’un souffle. Néanmoins, la 11è place de Kimi sur la grille signifie qu’il aura le choix de ses gommes pour le départ de la course.
Il y a 94 mois
F1 - Samedi : Williams espère compter sur son rythme de course
Une nouvelle fois, les pilotes Williams ne se sont pas invités en Q3. Victime de problèmes de KERS en Q2 et condamné à reculer de cinq places sur la grille de départ, Pastor Maldonado s’élancera d’une lointaine 22ème place alors que son coéquipier, Bruno Senna, partira en 15ème position.
Il y a 94 mois
F1 - Samedi : McLaren s'attendait à la performance des Red Bull
Légèrement devancé par la Red Bull de Sebastian Vettel, Lewis Hamilton s'estime tout de même satisfait de son tour et espère pouvoir mettre la pression sur l'Allemand au premier virage. Jenson Button, quant à lui, a connu des problèmes d'équilibre et n'a pas pu défendre pleinement ses chances.
Il y a 94 mois
F1 - Samedi : Sauber vise les points après une bonne qualification
Sur un circuit qu’ils jugent moins favorable à la C31, les pilotes Sauber ne s’attendaient pas à faire aussi bien qu’en Chine mais se félicitent du résultat des qualifications et viseront une nouvelle fois les points en course. Sergio Perez s’élancera en 8ème position alors que Kamui Kobayashi, auteur d’une petite erreur dans son tour ...
Il y a 94 mois
F1 - Samedi : Ricciardo et Vergne font le grand écart chez Toro Rosso
Les pilotes Toro Rosso ont suivi des trajectoires divergentes, samedi, en qualifications. Si Daniel Ricciardo à réussi à se hisser en Q3 et s’élancera en 6ème place sur la grille, Jean-Eric Vergne cale une nouvelle fois dès la Q1 et s’élancera en 18ème position pour la course.
Il y a 94 mois
F1 - Samedi : Kovalainen hisse Caterham en Q2
Heïkki Kovalainen s’est hissé pour la première fois de la saison dans la deuxième phase de qualifications et s’élancera en 16ème position pour la course. Vitaly Petrov, en proie à des difficultés pour exploiter ses pneus tendres, se contente quant à lui du 20ème temps.
Il y a 94 mois
F1 - Samedi : HRT se rapproche de Marussia
HRT termine cette séance sur le sentiment d'avoir encore progressé, avec en point de mire l'écurie Marussia. Pedro de la Rosa réussit même la performance de s'intercaler entre les deux voitures russes, tandis que Narain Karhtikeyan se montre relativement satisfait malgré une voiture très peu retouchée.
Il y a 94 mois
F1 - Bahreïn - Qualification : Vettel revient aux affaires !
Confirmant le regain de forme des Red Bull, Sebastian Vettel signe la pole position de ce Grand Prix de Bahreïn 2012, devançant la McLaren de Lewis Hamilton et son équipier, Mark Webber. Déception pour Nico Rosberg, seulement cinquième. Romain Grosjean est septième.
Il y a 94 mois
Grand Prix de Bahreïn - Les photos du samedi
113 photographies.
Il y a 94 mois
Logo commentaire Bilo
Bilo : J'ai bien peur que cette fois, la course soit inintéressante. On retrouve les deux grosses équipes aux premières loges, et je pense que les écarts seront élevés pour la course. En 2010, c'était le GP ... Afficher la suite
Il y a 94 mois
Logo commentaire ren_or
ren_or : @Bilo : Merci aux Lotus de t'avoir fait mentir ;)
Il y a 94 mois
F1 - Suivez les qualifications du GP du Bahreïn 2012 en direct
Suivez les qualifications du Grand Prix du Bahreïn 2012 animées par la rédaction de Fan-F1.com, en direct texte interactif, à partir de 12h55 samedi .
Il y a 94 mois
F1 - Bahreïn - Essais Libres 3 : Rosberg ne faiblit pas !
Les Mercedes confirment leur bonne forme sur l'exercice du tour lancé, puisque Nico Rosberg signe le meilleur temps de cette dernière séance d'essais libres. Il précède les deux Red Bull, plus à l'aise sur le tracé de Sakhir, ainsi que Lewis Hamilton et Michael Schumacher.
Il y a 94 mois
Grand Prix de Bahreïn - Les photos du samedi
113 photographies.
Il y a 94 mois
F1 - Pirelli : la dégradation, clé de la stratégie à Bahreïn
Alors que le manufacturier italien découvre la piste bahreïni, la dégradation et les effets de la chaleur semblent pourtant être conformes à ce qui était attendu, laissant présager d'une course difficile où la gestion de l'usure des gommes sera essentielle.
Il y a 94 mois
F1 - Vendredi : les pilotes McLaren déjà devant
Même si Jenson Button n'est pas complètement satisfait de sa monoplace, le pilote britannique a terminé plutôt aux avant-postes aujourd'hui. Lewis Hamilton de son côté est assez content de sa MP4-27 mais il sait qu'il est difficile de tirer la moindre conclusion, notamment à cause du vent qui peut beaucoup perturber les pilotes.
Il y a 94 mois
F1 - Vendredi : Des problèmes d'usure et d'adhérence pour Ferrari
Fernando Alonso a pris du plaisir à piloter sur le circuit de Sakhir même si sa monoplace n'est pas la meilleure. Le pilote espagnol a notamment souffert d'un manque d'adhérence à l'arrière mais il sait que la piste va beaucoup changer tout au long du week-end et qu'il est donc important de rester patient. Comme ...
Il y a 94 mois
F1 - Vendredi : la Lotus semble déjà compétitive
Kimi Raikkonen et Romain Grosjean sont satisfaits des essais menés aujourd'hui. Ils ont pu tester les deux types de gommes en vue de la course et Grosjean estime même que la Lotus E20 devrait être compétitive ce week-end, car elle semble meilleure qu'il y a une semaine lors du Grand Prix de Chine.
Il y a 94 mois
F1 - Vendredi : Aucun problème de refroidissement pour HRT
Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan se sont montrés ravis de leur première journée d'essais à Bahrein. La F112 n'a pas connu de soucis, notamment au niveau du refroidissement qui était une source d'inquiétude. Ils ont donc pu travailler sur le programme prévu sans connaître de soucis majeur.
Il y a 94 mois
F1 - Vendredi : Jusqu'ici tout va bien pour Williams
Williams termine cette première journée avec le sourire. La FW34 semble bien s’accommoder de la chaleur de Bahrëin et l’équipe peut aborder la journée de demain avec une certaine confiance.
Il y a 94 mois
F1 - Vendredi : Encore beaucoup de travail à faire pour les pilotes Marussia
La journée n'a pas été exceptionnelle pour Charles Pic et Timo Glock, les deux pilotes de l'écurie Marussia. Glock a souffert d'une forte dégradation des pneumatiques et il estime donc qu'il reste encore beaucoup de travail à faire pour améliorer la MR01 en vue des qualifications et de la course.
Il y a 94 mois
F1 - Vendredi : la chaleur va bien à Red Bull
Red Bull semble retrouver des couleurs à Bahrëin. Vettel est revenu à la même version des échappements que son équipier et il s’en sort plutôt bien avec un deuxième et un troisième chrono lors des deux séances du jour. Webber n’est pas loin puisqu’il a été dans le top 10 également ce matin et qu’il ...
Il y a 94 mois
F1 - Vendredi : Satisfaction pour Pérez chez Sauber, moins pour Kobayashi
La gestion des pneus sera une des clés pour réussir une belle course dimanche. Chez Sauber, Kobayashi a connu des problèmes sur les longs relais avec les deux composés proposés par Pirelli alors que Sergio Pérez se réjouit de la façon dont la C31 traite les pneus arrière.
Il y a 94 mois
F1 - Vendredi : Mercedes surfe sur la vague chinoise
Après avoir remporté le Grand Prix de Chine, l’équipe Mercedes AMG est attendue au tournant sous la chaleur de Bahrëin. Pour l’instant tout semble bien se passer pour le team allemand puisque Nico Rosberg a signé le meilleur chrono de la deuxième séance d’essais du jour. Malgré tout la gestion, des pneus reste une préoccupation ...
Il y a 94 mois
F1 - Vendredi : Toro Rosso valide les dernières nouveautés
A Bahrëin, Toro Rosso disposait de deux versions de sa STR07. Ce matin Jean-Eric Vergne a roulé avec l’ancienne voiture, la même qu’à Shanghai, tandis que Ricciardo utilisait les dernières nouveautés. Après midi les deux voitures utilisaient le dernier package aéro mis au point par les hommes de Faenza.
Il y a 94 mois
F1 - Vendredi : Caterham peut encore faire mieux en pneus médiums
L’écurie Caterham se félicite d’avoir pu parcourir un grand nombre de kilomètres et d’avoir ainsi accumulé de précieuses données pour la suite du week-end. Ayant travaillé sur le refroidissement des freins, l’écurie malaisienne a surtout mesuré l’étendue de la dégradation des pneus et s’attend à une course riche en arrêts et en stratégies.
Il y a 94 mois
F1 - Vendredi : Journée écourtée pour Force India
L’écurie Force India a mis un terme prématuré à sa journée d’essais. L’équipe explique, dans un communiqué, que suite à des problèmes logistiques elle a décidé de pas participer aux Essais Libres 2. Cependant, même si ce n’est pas la raison invoquée, nul doute que les évènements vécus par quatre de ses mécaniciens jeudi soir ...
Il y a 94 mois
F1 - Bahreïn - Essais Libres 2 : Avantage Rosberg !
Alors que Force India a décidé de ne pas participer à la deuxième séance d’essais libres afin de permettre à ses membres de pouvoir rentrer à l’hôtel avant la tombée de la nuit, Nico Rosberg signe le meilleur temps devant Mark Webber, Sebastian Vettel, Lewis Hamilton et Michael Schumacher. A nouveau en difficulté, les pilotes ...
Il y a 94 mois
Grand Prix de Bahreïn - Les photos du vendredi
247 photographies.
Il y a 94 mois
F1 - Bahreïn - Essais Libres 1 : Hamilton commence bien
Au terme d’une séance relativement calme, Lewis Hamilton devance Sebastian Vettel et Paul di Resta, seul pilote à avoir signé son meilleur temps personnel en pneus tendres. Nico Rosberg, vainqueur du dernier Grand Prix, est 4ème et précède Jenson Button alors que Räikkönen, 9ème, devance Grosjean.
Il y a 94 mois
Grand Prix de Bahreïn - Les photos du vendredi
247 photographies.
Il y a 94 mois
F1 - Bahreïn : Chiffres et données techniques
Petit tour d'horizon des contraintes techniques qu'impose le circuit de Sakhir sur le châssis, le moteur et les pneumatiques des monoplaces de Formule Un.
Il y a 94 mois
F1 - Bahreïn : Chiffres et données techniques
Pirelli : Le tour du circuit de Sakhir
Avant le Grand Prix de Bahreïn, Pirelli présente le circuit de Sakhir et les contraintes ...
Il y a 94 mois
F1 - Bahreïn : le point de vue des pilotes
Composé de lignes droites, de virages lents et techniques et d’enchaînements à grande vitesse, le circuit de Sakhir propose de multiples défis aux pilotes et offre de nombreuses opportunités de dépassements.
Il y a 94 mois
F1 - Alonso s'attend à un nouveau week-end difficile pour Ferrari
Après un Grand Prix de Chine décevant, les pilotes de la Scuderia ne s’attendent pas à faire mieux à Bahreïn alors que les caractéristiques du circuit ne semblent pas favorables à la F2012. Si Felipe Massa espère enfin marquer ses premiers points de la saison, Fernando Alonso attend quant à lui que l’écurie fasse un ...
Il y a 94 mois
F1 - TF1 commentera le Grand Prix de Bahreïn, en France !
L'équipe de commentateur TF1 / Eurosport, ne se déplacera pas à Bahreïn. Les heurts qui se poursuivent dans le pays et la polémique créée par le déplacement de la F1 au Royaume de Bahreïn ont incité TF1 à ne pas envoyer ses journalistes sur place. Le Grand Prix sera néanmoins diffusé normalement.
Il y a 94 mois
F1 - La McLaren MP4-27 devrait être compétitive à Bahrein
L'équipe McLaren aborde le Grand Prix de Bahrein en tête des deux championnats et l'objectif est de quitter le Royaume toujours en tête. Martin Whitmarsh et ses deux pilotes, Jenson Button et Lewis Hamilton, espèrent donc marquer de gros points d'autant plus qu'ils s'attendent à ce que la MP4-27 soit à l'aise sur le tracé ...
Il y a 94 mois
F1 - Force India déterminée à marquer des points à Bahreïn
Après un Grand Prix de Chine dont elle est repartie bredouille mais confiante en son potentiel, l’écurie Sahara Force India visera une nouvelle fois les points à Bahreïn où elle en avait marqué en 2010 lors de la dernière épreuve disputée sur le circuit de Sakhir.
Il y a 94 mois
F1 - Bahreïn : Evolution de la situation
Tout au long de ce Grand Prix, Fan-F1.com tentera de faire régulièrement le point sur la situation à Bahreïn et sur les éventuels incidents qui pourraient survenir en parallèle de l’épreuve. Dernière mise à jour : Samedi, 22h00
Il y a 94 mois
Logo commentaire fd
fd : Attention! Les problèmes interne des pays ne regarde qu'eux. Beaucoup préfère s'occuper d'autre pays que de régler les problèmes qu'il y a dans leurs pays! (qui sont énorme) Plus facile un Mr le président. Maintenant la F1 ne doit ... Afficher la suite
Il y a 94 mois
Logo commentaire Gusgus
Gusgus : J'ai l'impression que la FOM évite désormais que les Force India soient à l'écran. Hulkenberg et Di Resta ont été les premiers à faire des tours chronos ce matin, pour rattraper la FP2 qu'ils ont ... Afficher la suite
Il y a 94 mois
F1 - Bahreïn : Demandez le programme TV !
Ce week-end, rendez-vous déjà pour la quatrième course de la saison 2012 de F1. Après l'Australie, la Malaisie et la Chine, la Formule 1 se déplace au Royaume de Bahreïn, sous haute tension. Essais Libres, Qualifications, Course seront diffusés à la télévision et pour ne pas rater vos rendez-vous télé en France, en Belgique et ...
Il y a 94 mois
Logo commentaire Gusgus
Gusgus : Peut-être pour éviter qu'à la fin, il n'en reste qu'un.
Il y a 94 mois
Logo commentaire Globben
Globben : De toute façon, ya Keke là-bas.
Il y a 94 mois
F1 - Webber aimerait être sur le podium à Bahrein
Le Grand Prix de Bahrein sera la dernière course avant le retour en Europe et Mark Webber aimerait bien pouvoir signer son premier podium cette année sur le circuit de Sakhir. De son côté, Sebastian Vettel s'attend à un week-end difficile car il n'est jamais aisé de bien gérer ce week-end bahreïni.
Il y a 94 mois
F1 - Raikkonen adepte des podiums à Bahrein, Grosjean veut des points
Kimi Raikkonen a terminé quatre fois sur le podium à Shanghai et le pilote finlandais se verrait bien en décrocher un 5ème ce week-end avec Lotus. Romain Grosjean, de son côté, fera ses débuts en course à Bahrein, mais le français connaît déjà bien le tracé car il y a couru en GP2 et avec ...
Il y a 94 mois
F1 - Mercedes veut jouer les premiers rôles à Bahrein
Moins d'une semaine après sa victoire en Chine, la première depuis 1955, l'écurie Mercedes aborde Bahrein plutôt confiante. Les deux pilotes, Nico Rosberg et Michael Schumacher, espèrent que leurs F1 W03 leur permettront de jouer, une fois de plus, les premiers rôles.
Il y a 94 mois
F1 - Caterham et Petrov sur les terres de leurs débuts en F1
Alors que Vitaly Petrov reviendra sur le circuit qui a marqué ses débuts en F1, il y a deux ans, l’écurie Caterham s’apprête à devoir répondre à tous les défis qu’impose le circuit bahreïni. Gestion de la chaleur, du sable, du vent et des freins seront ainsi les priorités de l’écurie malaisienne.
Il y a 94 mois
F1 - Williams veut continuer sa moisson de points à Bahrein
Après avoir placé ses deux monoplaces dans le top 10 à Shanghai, l'écurie Williams F1 espère en faire de même ce week-end à Bahreïn sur le circuit de Sakhir.
Il y a 94 mois
F1 - Pic ne sera pas dans l'inconnu à Bahrein
Charles Pic connait déjà le circuit de Sakhir où rouleront les monoplaces de F1 ce week-end et le français espère que cela lui permettra d'être plus compétitif au volant de sa Marussia. Son coéquipier, Timo Glock s'attend à vivre une belle course et il espère que la performance de la MR01 pourrait de nouveau être ...
Il y a 94 mois
F1 - Les pilotes Sauber arrivent à Bahreïn en terrain connu
Si Sergio Perez va découvrir le circuit de Sakhir au volant d’une F1, après s’y être imposé, en GP2, en 2008, Kamui Kobayashi se rappelle d’y avoir fait des essais pour Toyota et d’y avoir lui aussi couru en GP2 avant de disputer un Grand Prix au Bahreïn, en 2010, mais sur la version longue ...
Il y a 94 mois
F1 - HRT veut continuer à progresser malgré la chaleur à Bahreïn
Bien consciente de ses faiblesses en termes de refroidissement, l’équipe espagnole espère cependant continuer à progresser pour se rapprocher des écuries qui la devancent. Si Pedro de la Rosa a fait ses débuts chez McLaren à Sakhir, en 2005, Narain Karthikeyan foulera pour la première fois la piste poussiéreuse du circuit bahreïni.
Il y a 94 mois
F1 - Une employée de Williams licenciée à cause de Bahreïn
Maintenant que la FIA a décidé d'officialiser la tenue du Grand Prix de Bahrëin se pose la question individuelle des écuries et de leurs employés de se rendre dans le petit Royaume du Golfe. Une employée de restauration de Williams vient donc d'être licenciée pour avoir refusé d'aller à Bahreïn pour des raisons morales.
Il y a 94 mois
F1 - Officiel : le Grand Prix du Bahreïn aura lieu comme prévu
La Fédération Internationale de l'Automobile a décidé de maintenir le Grand Prix du Bahreïn à la date prévue puisqu'elle estime que "toutes les mesures de sécurité appropriées ont été mises en place" pour cela. La FIA révèle par ailleurs n'avoir reçu aucune requête d'annulation ou de report de la part des équipes et/ou de Bernie ...
Il y a 94 mois
Logo commentaire Gusgus
Gusgus : Je n'ai plus grand chose à dire de plus que Fab et Dino, qui ont parfaitement exprimé le fond de ma pensée, si ce n'est seulement vous conseiller la lecture suivante, qui traite de ce ... Afficher la suite
Il y a 94 mois
Logo commentaire Stefcore
Stefcore : Mais oui suis je bête , pourquoi voudrait je que la liberté des hommes et de leurs pouvoir d'expressions soit le même sur la planète entière ? Vous me faites peur quand je vous lis ... Afficher la suite
Il y a 94 mois
F1 - Bahreïn, les pilotes font vœux de silence
Alors que l’avenir du Grand Prix du Bahreïn, prévu le 22 avril prochain, n’est pas encore tranché, les pilotes préfèrent rester silencieux ou mesurer leurs mots lorsqu’on les interroge sur l’épineuse question du bienfondé d’un Grand Prix au Bahreïn, alors que la situation intérieure ne semble pas apaisée.
Il y a 94 mois
F1 - Les équipes veulent que la FIA annule Bahreïn
Un patron d'écurie, qui a tenu à rester anonyme, a confié dans la presse britannique que les équipes espéraient un report voire une annulation du Grand Prix de Bahrein de la part de la FIA.
Il y a 94 mois
Logo commentaire Vek
Vek : A partir du moment ou il y a un risque pour les membres du paddock je vois même pas pourquoi ils hésitent, Si ce n'est pour une question economique !
Il y a 94 mois
Logo commentaire Falcon
Falcon : C'est vrai que lorsque l'on lit l'article, ce n?est pas rassurant pour les équipes d'aller là-bas quand même. J'espère que week-end de Bahreïn si il à lieu, ce passera sans incident surtout pour les équipes ... Afficher la suite
Il y a 94 mois
F1 - Bahreïn : Un cas de conscience pour la Formule 1
Alors que la situation au Bahreïn ne semble pas apaisée, Damon Hill estime que la Formule Un flirte avec la limite et appelle la FIA à reconsidérer le bienfondé du Grand Prix, prévu pour dans moins de deux semaines. La Fédération Internationale de l'Automobile assure quant à elle suivre la situation de près, chaque jour.
Il y a 95 mois
Logo commentaire JoeLaFrimousse
JoeLaFrimousse : Moi je suis partagé. En effet, compte tenu du climat qui y règne ça sonne tel un affront, que d'aller s'afficher là-bas. Mais on en oublie aussi que dans une semaine on sera en Chine, ... Afficher la suite
Il y a 95 mois
Logo commentaire Fab007
Fab007 : Encore une fois la F1 n'a jamais eu beaucoup de considérations éthiques avant : l'Argentine, l'Espagne, le Brésil sous des régimes autoritaires, l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid, les Etats Unis du temps de ... Afficher la suite
Il y a 94 mois
F1 - Bernie Ecclestone demande la nationalité bahreïnie
Bernie Ecclestone demande officiellement la nationalité bahreïnie afin d’apporter le gage de la confiance qu’il porte aux autorités locales et à l’organisation du Grand Prix du Bahreïn, prévu le 22 avril prochain.
Il y a 95 mois
F1 - Ecclestone martèle que la F1 ira bien à Bahreïn !
Alors que la situation ne s'est pas franchement améliorée depuis un an, Bernie Ecclestone s'entête a vouloir aller à Bahreïn à la fin du mois d'avril.
Il y a 95 mois
F1 - Ecclestone : la F1 ira à Bahrein en 2012
Malgré des doutes persistants sur la tenue du Grand Prix de Bahrein 2012, Bernie Ecclestone s'est montré confiant. Le patron de la FOM est convaincu que le Grand Prix aura bien lieu le 22 Avril prochain.
Il y a 96 mois
F1 - Des parlementaires britanniques contre le Grand Prix de Bahrein
Un an plus tard, la même incertitude semble entourer le Grand Prix de Bahrein : les troubles politiques ne se sont pas calmés en un an et la perspective de l'arrivée du Formula One Circus dans le petit royaume pourrait cristalliser les tensions entre le gouvernement et les manifestants. Des parlementaires britanniques appellent donc à ...
Il y a 96 mois
Logo commentaire alpi
alpi : "«Les attaques envers d'expatriés et de membres des communautés étrangères sont inacceptables" ?! Les attaques envers DES expatriés !
Il y a 96 mois
F1 - Bahreïn or not Barheïn?
Doit-on ou pas se rendre à Bahreïn le 22 avril prochain ? Voilà une question qui risque fort de revenir de manière récurrente durant les prochaines semaines. Pour faire court, non ! Définitivement non ! Doit-on prendre la décision maintenant et l’annoncer ? Encore une fois, non ! L’année dernière, la gestion du dossier a ...
Il y a 97 mois
Logo commentaire b.fraikin
b.fraikin : Espérons que d'ici l'an prochain les problèmes politiques seront résolus
Il y a 97 mois
Logo commentaire Dino
Dino : Content de lire cette chronique pleine de bon sens. @Steve Il y a un seuil où, si la pression exercée par la F1, ne fait pas d’effet, la F1 devra prendre une décision. Les mains tendues ont ... Afficher la suite
Il y a 97 mois
F1 - Tensions au Bahreïn
Alors que la course de 2011 avait été annulée au Bahreïn suite à l'instabilité du royaume dû au soulévement de son peuple, le Grand Prix de 2012 semble lui aussi menacé...
Il y a 98 mois
Logo commentaire Axel B.
Axel B. : L'argument de dire "il ferme les yeux sur certaines choses, mais ils l'ont tous fait", je trouve ca un peu léger. On peut très bien ne pas recommencer les bêtises des autres et prendre vraiment ... Afficher la suite
Il y a 98 mois
Logo commentaire Dino
Dino : Je ne suis pas en train de dire "Laissons Bernie faire, les autres l'ont fait avant", je suis en train de dire que, quitte à le critiquer, autant s'efforcer de mettre un peu les choses ... Afficher la suite
Il y a 98 mois
20202019201820172016201520142013Saison 201220112010200920082007 83 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.