Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hülkenberg pour remplacer Webber chez Red Bull en 2014 ?

F1. Alors qu’Helmut Marko révèle que Nico Hülkenberg (Sauber) aurait pu rejoindre le programme jeunes pilotes de Red Bull, Sport Bild fait de l’Allemand un des prétendants à la succession de Mark Webber, pour 2014.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hülkenberg, un pilote convoité pour 2014 !
© Force India / Nico Hülkenberg, un pilote convoité pour 2014 !

Auteur d’un début de saison 2012 discret, après une année passée à cirer le banc chez Force India, Nico Hülkenberg, promu titulaire aux côtés de Paul di Resta, s’est révélé en deuxième partie de saison. L’Allemand est en effet entré dans les points lors de 5 des six derniers Grands Prix, pour un total de 32 points, tandis que l’Ecossais ne marqua que 2 points durant la même période, lors du Grand Prix d’Abu Dhabi.

Cité comme candidat potentiel au remplacement de Felipe Massa chez Ferrari, le natif d’Emmerich défendra les couleurs de Sauber en 2013. L’écurie sera d’ailleurs sa troisième équipe après Williams, en 2010, et Force India, en 2011 et 2012. Un parcours qu’aurait probablement pu éviter le champion GP2 2008 en intégrant la filière Red Bull : « Il y a quelques années, il était sur la liste des candidats pour notre junior team, mais Nico avait déjà un sponsor principal [Dekra, ndlr] avec lequel il souhaitait rester, » révèle Helmut Marko.

Dès lors, certains – parmi lesquels l’Allemand Sport Bild - n’hésitent pas à placer Nico Hülkenberg sur la liste des prétendants au baquet de Mark Webber dont le contrat n’a été prolongé que jusqu’à fin 2013. L’Autrichien estime d’ailleurs que l’Australien « n’a pas coopéré de façon optimale au Brésil » et travaillerait par conséquent déjà à sa succession. En cela, Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne font office de prétendants légitimes mais ils devront faire leurs preuves en 2013 pour pouvoir espérer jouer en équipe première, en 2014. Au cas où le Français et l’Australien ne confirmeraient pas les espoirs portés en eux par Red Bull, Helmut Marko pourrait faire de Nico Hülkenberg une alternative à Mark Webber.

Mais l’Allemand est un pilote convoité. En effet, pour certains, l’arrivée de Nico Hülkenberg chez Sauber avec un contrat d’un an serait annonciatrice de l’intérêt que pourrait lui porter la Scuderia Ferrari d’ici à 2014, en vue du remplacement de Felipe Massa, prolongé sur le tard, pour une huitième saison à Maranello. Les titres pilotes et constructeurs pourraient donc ne pas être les seuls objets de dispute entre Red Bull et Ferrari cette saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Nico Hulkenberg

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut