Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bernie Ecclestone proche d'une décision concernant le calendrier 2013

F1. S’il écarte l’éventualité d’un Grand Prix d’Autriche et espère le retour de la Turquie, Bernie Ecclestone estime cependant qu’un calendrier de dix-neuf courses ne serait pas « un gros problème pour la Formule 1 », d’autant qu’il reste à régler le cas du Grand Prix d’Allemagne que le Nürburgring pourrait finalement bel et bien accueillir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Nürburgring a accueilli son dernier Grand Prix en 2011
© Mercedes AMG / Le Nürburgring a accueilli son dernier Grand Prix en 2011

A un peu plus de deux mois du lancement de la saison 2013, à Melbourne, avec le Grand Prix d’Australie, le calendrier du championnat du monde n’est toujours pas définitivement arrêté alors qu’il reste à sceller la présence, ou non, d’une vingtième course, en Autriche ou en Turquie, tandis que le Nürburgring espère toujours trouver un accord pour l’organisation du Grand Prix d’Allemagne.

En effet, après s’être disputé sur le circuit d’Hockenheim en 2012, le Grand Prix d’Allemagne devait se tenir, cette saison, sur le Nürburgring dans le cadre d’une alternance en vigueur depuis 2007. Cependant, confronté à des problèmes financiers, le doute était permis quant aux chances de voir le circuit niché dans le massif de l’Eifel tenir sa place au calendrier 2013. Toujours est-il qu’au lendemain des fêtes de Noël, Karl-Heinz Steinkuhler, porte-parole de la société Nürburgring Automotive GmbH, se montrait plutôt optimiste : « La Formule 1 sera au Nürburgring le 7 juillet 2013. Les sponsors principaux font leurs réservations maintenant. »

L’agence Reuters note cependant qu’aucun billet n’est encore disponible à la vente pour le Grand Prix d’Allemagne, sur les principaux sites dédiés, et pour cause, puisqu’aucun accord n’a encore été signé. Ainsi, Pietro Nuvoloni, porte-parole de la société de recouvrement qui s’occupe actuellement du dossier du Nürburgring, admettait dans le Rhein Zeitung, qu’il restait certaines incertitudes : « La balle est actuellement entre les mains de Bernie Ecclestone. Nous espérons que la F1 sera au Nürburgring en 2013. »

Alors qu’une réunion est prévue, à Londres, entre les responsables du circuit allemand et Bernie Ecclestone, le détenteur des droits commerciaux de la F1 affiche lui aussi son optimisme dans le journal autrichien, Kronen Zeitung : « Ce devrait être le Nürburgring, nous allons essayer de rendre cela possible. »

Concernant la vingtième épreuve, prévue pour se disputer après le Grand Prix d’Allemagne, le 21 juillet 2013, Bernie Ecclestone écarte de facto la candidature du Red Bull Ring pour l’organisation d’un Grand Prix d’Autriche : « Il y a trop peu d’hôtels. C’est le seul problème : le circuit est super, les gens sont tous accueillants et c’est un plaisir de travailler avec eux [mais], malheureusement, il n’y a simplement pas assez d’hôtels dans la région. » Helmut Marko, éminence grise de Dietrich Matezschitz, reste quant à lui prudent : « Jusqu’à présent, nous n’avons pas reçu de calendrier officiel. Personne ne nous a parlé. Je peux imaginer plein de choses, même une saison avec seulement dix-neuf courses. »

En effet, Bernie Ecclestone, qui affiche sa préférence pour la candidature turque, admet cependant que « nous pourrions n’avoir que dix-neuf Grand Prix » en 2013. Le Britannique pense d’ailleurs que « ça ne serait pas un gros problème pour la Formule 1 » et estime qu’une décision pourrait être prise dans le courant de cette semaine.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut