> > > > Officiel : Red Bull dévoilera la RB9 le 3 février

Officiel : Red Bull dévoilera la RB9 le 3 février

L’écurie Red Bull, qui présentera sa nouvelle monture le dimanche 3 février, sera finalement dans les temps pour permettre à sa RB9 de rouler aux essais de Jérez. Donné potentiellement partant chez Ferrari, dans un rôle similaire, Sebastien Buemi pourrait, comme en 2012, se voir confier une partie du développement de la dernière née d’Adrian Newey.

© Red Bull - Comme la RB8 en 2012, la RB9 sera prête pour les premiers essais© Red Bull - Comme la RB8 en 2012, la RB9 sera prête pour les premiers essais

En déclarant, récemment, que la course au titre 2012 avait « compromis la planification de la nouvelle voiture, plus [qu’ils l’auraient] aimé », Adrian Newey avait entretenu le suspense autour de l’éventualité d’un retard de développement sur la RB9 qui aura pour lourde de tâche de faire aussi bien que ses trois devancières.

Finalement, la dernière née de Milton Keynes verra bel et bien le jour à temps pour les premiers essais hivernaux qui débuteront à Jérez (Espagne) le 5 février prochain. En effet, la présentation de la nouvelle monture de Sebastian Vettel et Mark Webber sera dévoilée le dimanche 3 février, ce qui sera l’occasion de voir comment se traduira, sur la livrée, la promotion d’Infiniti au rôle de sponsor titre de l’écurie autrichienne.

L’évènement pourrait également marquer la fin du suspense autour de l’avenir de Sebastien Buemi en Formule 1. L’ancien pilote Toro Rosso, promu pilote de réserve de l’écurie Red Bull en 2012, convoitait une place de titulaire pour la saison à venir. Candidat au baquet Force India sur lequel il ne se fait plus d’illusions, le Suisse était annoncé par Blick comme potentiellement partant chez Ferrari, en remplacement de Jules Bianchi au poste de troisième pilote. Le journal suisse affirme aujourd’hui que le vaudois aurait prolongé son contrat avec Red Bull.

Calendrier des présentations des monoplaces 2013 :

EcurieMonoplaceDate de présentationLieu de présentation
1Red BullRB93 février 2013Milton Keynes (Royaume-Uni)
2Ferrari?Début février 2013Maranello (Italie)
3McLarenMP4-2831 janvier 2013A définir (Royaume-Uni)
4LotusE21Fin janvier 2013?
5MercedesF1 W04??
6SauberC322 février 2013Hinwil (Suisse)
7Force IndiaVJM061er février 2013Silverstone (Royaume-Uni)
8WilliamsFW35??
9Toro RossoSTR8??
10CaterhamCT02??
11MarussiaMR02??


Red Bull, Lancement et




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Le contraire m'aurait étonné ! A voir maintenant si le prétendu "retard" va se répercuter dans les chronos.
Il y a 89 mois
david
david :
A **** le de bu de la contison pour 2013 merci de mous dit merci a vous
Il y a 89 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.