> > > > Bruno Senna, en contact avec Force India et Caterham, n'est sûr de rien

Bruno Senna, en contact avec Force India et Caterham, n'est sûr de rien

L’ex-pilote Williams, Bruno Senna, fait partie des pilotes en attente d’une réponse pour 2013. Le Brésilien se dit toujours en contact avec Force India et Caterham, mais aucune des deux équipes n’a pour l’instant arrêté son choix.

© Lat - Senna en plein doute pour 2013© Lat - Senna en plein doute pour 2013

Bruno Senna, remercié par Williams au profit du Finlandais Valtteri Bottas à la fin de la saison 2012, est toujours dans l’expectative concernant son avenir malgré des contacts avec Force India et Caterham.

Ce début d’année 2013 est très particulier pour certaines pilotes puisque beaucoup d’entres eux, pourtant confirmés et expérimentés, comme Heikki Kovalainen ou Kamui Kobayashi, rencontrent les pires difficultés pour sécuriser un volant pour la saison à venir.

Le sponsoring et le financement sont clairement au cœur du débat et priment même sur le talent et les qualités intrinsèques des pilotes. Bruno Senna le sait bien et il avoue être en attente d’une réponse des deux seules équipes à avoir encore un baquet de libre, à savoir Force India et Caterham : « Pour 2013, rien n’est clair. Nous sommes encore dans la course, mais il est difficile de savoir comment tout cela va se finir. »

Même s’il est capable d’apporter un financement intéressant à sa future équipe, le Brésilien ne jouit cependant pas d’une grosse côté auprès des équipes. Ses difficultés à se qualifier durant toute la saison passée et le fait qu’il ait dû, à plusieurs reprises, laisser son volant à Bottas lors des essais du vendredi matin, ne plaident pas en sa faveur. Il reste cependant optimiste : « J'imagine que cela ne prendra pas longtemps pour que tous les éléments s’assemblent. Nous étudions toutes les options, à l'intérieur et à l'extérieur de la Formule 1. Je parle aux équipes qui ont encore des places libres ... J'espère que tout va bien. »

En cas d'échec des discussions en Formule 1, le Brésilien pourrait se tourner vers le DTM.


Senna, Transferts et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




10 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Je n'ai pas envie de revoir ce pilote sur la grille cette année. Il profite de son nom et n'a rien prouvé en 2012.
Je préfère voir un Kobayashi ou un Bianchi
Il y a 84 mois
Adelin
Adelin :
Je n'ai pas envie de revoir ce pilote sur la grille cette année. Il profite de son nom et n'a rien prouvé en 2012.
Je préfère voir un Kobayashi ou un Bianchi
Il y a 84 mois
domitoy
domitoy :
et kamui kobayashi alors la je ne comprend pas tout
Il y a 84 mois
alex
alex :
bonjour, j'ai une question qui n'a rien a voir avec senna mais tempi:
en regardant des vidéos de f1 sur internet, j'ai reamarqué qu'il était possible de choisir le pilote qu'on veut regarder a la télé, c'est a dire qu'on peut choisir de regarder tout une course en étant en caméra embarqué sur le pilote de notre choix.
Je me demandé donc si c'étrait possible en france ?
Il y a 84 mois
Zeits
Zeits :
Chez caterham je préfererais voir Senna plutôt que Petrov, mais chez Force India je préferais un espoir de la formule 1: Sutil ou Bianchi (puisque Buemi, Alguersuari, Kobayashi, Valsecchi sont hors jeu)
Il y a 84 mois
Willio
Willio :
En course il a une conduite remarquable et ne fait pas l'idiot en connaissance du manque de compétitivité de sa voiture. Il mérite un volant dans une écurie en croissance et non en déclin. Williams est une équipe historiquement emblématique, mais ses méthodes en courses sont discutables, ainsi que la gestion de l'équipe, de la voiture et des pilotes en course. Bruno Senna a certes un nom qui résonne avec les plus hauts sommets de la discipline, mais de nos jours en F1 il faut des sponsors et une voiture qui tient la route.
Il y a 84 mois
gitan
gitan :
va niquer les abailles adeline tu ne connait rein au spot auto 30 ans de commissaire apres tu cause
Il y a 83 mois
gitan
gitan :
va niquer les abailles adeline tu ne connait rein au spot auto 30 ans de commissaire apres tu cause
Il y a 83 mois
WD40
WD40 :
Vos commentaires sont pour l'essentiel d'une bêtise consternante !
Bruno Senna est un pilote très rapide et un metteur au point aussi bon qu'une grande partie du plateau car la base des réglages est déterminée par la télémétrie.
En revanche son problème ( comparaison avec ses équipiers donc voitures à peu près égales ) vient du fait qu'il est un peu "tendre". Il porte le nom du plus flamboyant pilote de tous les temps ce qui est difficile à assumer si on ne fait pas de pôles ! Je vous rappelle qu'il a fini 2ème du GP2 avec pôles et victoires ce qui prouve sa valeur ( Perez à fait la même chose ). Il n'arrivera pas à s'imposer vis à vis des autres pilotes qui sont des "chiens galeux" si il ne durcit pas son caractère.
Ce problème se retrouve souvent chez les pilotes français souvent trop couvés bien que cela ait évolué depuis l'arrivée de Vergne notamment. Si l'on fait un parallèle avec Romain Grosjean on constate que leurs caractères en dehors des autos sont très similaires, Grosjean ayant eu tendance à compenser dans l'auto en pétant un plomb, cela devrait s'arranger vu la pertinence de sa préparation mentale de cet hiver.
En résumé, Senna a parfaitement sa place en F1 si il s'endurcit................
Il y a 83 mois
kartil
kartil :
honteux de voir meme la f1 payer devant le tele **** de l'or fric
Il y a 82 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.