Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso : "Hamilton est le pilote le plus solide"

F1. Alonso, lors de la traditionnelle conférence de presse en haute altitude de Ferrari à Madonna Campiglio, donne à Hamilton le rôle de pilote le plus solide de ces dernières saisons, ainsi que pour 2013. Cette position est cependant loin d'être garantie car Mercedes devra répondre présente afin d'éviter de reproduire les problématiques rencontrées en 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton, pilote Mercedes en 2013
© McLaren / Hamilton, pilote Mercedes en 2013

Mercedes a eu une saison 2012 difficile. Malgré une unique victoire en Chine avec Nico Rosberg en début de saison, l’écurie a souffert de problèmes techniques à répétition et de monoplaces consommatrices de pneumatiques. Mais malgré ces résultats, Fernando Alonso est convaincu que l’arrivée d’Hamilton mettra Mercedes au-devant de la scène : « Je suis sûr qu’ils seront capables de gagner. Mercedes a gagné l’an dernier avec Nico, et Lewis a lui aussi gagné de nombreuses courses ces dernières saisons. Même en 2009 avec une voiture qui était en moyenne deux secondes derrière, ils ont finalement terminé gagnants. Lewis sera tout à fait capable de gagner des courses avec Mercedes l'an prochain». Alonso ajoute que Lewis était pour lui le pilote le plus redouté ces dernières saisons malgré l’obtention des titres par Red Bull : « Qui est l’adversaire le plus solide ? Le plus compétitif sur la grille, celui sur lequel il faut garder un oeil ? Ma réponse est Hamilton. Cela a été le cas en 2011, ainsi qu’en 2012, et ce le sera en 2013. »

Ne remettant pas en cause les compétences du pilote, certains ne semblent pas entièrement convaincus de la présence évidente d’Hamilton aux premiers rangs en 2013. En effet, pour que l’ancien pilote McLaren se retrouve en tête de ligne, il devra être au volant d’une voiture plus régulière et compétitive que la Mercedes de l’an dernier. L’ancien pilote, Johnny Herbert, commente ce changement majeur d’écurie : « Il [Hamilton] peut mener cette équipe vers de très bonnes choses, mais nous n’avons pas vu une très bonne Mercedes jusque-là. » En effet, Herbert souligne les difficultés rencontrées par Mercedes ces dernières saisons : « Le développement de la voiture semble avoir toujours été un point bloquant et j’espère qu’ils changeront leurs méthodes pour 2013. […] Nous savons tous qu’il tirera un maximum de sa voiture et je pense qu’il sera en mesure de gagner une course ou deux, mais c’est le championnat qu’Hamilton souhaite gagner. C’est sur ce dernier point que l’on attend de la part des ingénieurs et designers la capacité à lui fournir une voiture capable d’accomplir cet objectif ».

Alors que beaucoup attendent une suprématie de Mercedes en 2014, avec l’évolution de la réglementation moteur semblant profiter à l’écurie, les résultats sont plus que jamais attendus pour 2013. L’écurie va devoir être efficace afin d’éviter les problématiques de l’an dernier, tout en fournissant à Hamilton une voiture capable de rivaliser avec son plus grand adversaire en piste, Fernando Alonso, comme cela a été le cas en 2007.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut