Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Petrov n'est pas en contact avec Marussia

F1. Suite au retrait de Timo Glock chez Marussia, une place reste libre pour la saison 2013. Si la nationalité russe de Vitaly Petrov aurait pu être un lien évident avec l’écurie, l’entourage du pilote dément cependant tout contact avec cette dernière. D’autres noms sont cependant avancés pour remplacer le pilote allemand.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Petrov attend un signe de Caterham
© Lat / Petrov attend un signe de Caterham

<a href="/f1/actualite/14868-officiel-timo-glock-et-marussia-se-separent-dun-commun-accord.html"target="_blank"title="
Officiel : Timo Glock et Marussia se séparent d'un commun accord">Alors que la séparation entre Timo Glock et l’écurie Marussia a été officialisée hier</a>, la place laissée vacante par l’Allemand est hautement convoitée. Parmi les pilotes n’ayant pas encore de contrat en /f1/actualite/14868-officiel-timo-glock-et-marussia-se-separent-dun-commun-accord.html, le Russe Vitaly Petrov pourrait être, grâce à sa nationalité, un premier choix pour Marussia.

Cependant, Oksana Kosachenko, la manageuse du pilote russe dément tout contact avec l’équipe : « La situation de Petrov dépend des décisions qui seront prises par Caterham. Nous n’avons aucun contact avec Marussia. »

La situation de Marussia est très claire. La décision de rompre le contrat de Timo Glock, qui courrait pourtant jusqu’en 2014, a été prise suite aux difficultés financières et économiques qu’elle rencontre. Elle serait donc, selon toutes vraisemblances, à la recherche d’un pilote qui pourrait lui apporter un budget substantiel.

Vitaly Petrov pourrait avoir des soutiens financiers en provenance de Russie, mais pas à une hauteur suffisante pouvant lui permettre de prétendre à la place libre chez Marussia au côté du Britannique Max Chilton, confirmé à la fin de l’année dernière. Oksana Kosachenko avait d'ailleurs récemment démenti <a href="/f1//f1/actualite/14868-officiel-timo-glock-et-marussia-se-separent-dun-commun-accord.html/actualite/14846-F1-Bianchi-et-Petrov-sont-toujours-dans-lattente-apres-Force-India-et-Caterham.html"target="_blank"title="Bianchi et Petrov sont toujours dans l'attente après Force India et Caterham">l'arrivée de nouveaux partenaires</a>durant l'hiver.

Parmi les noms qui reviennent avec insistance pour occuper ce baquet, il y a l’Espagnol Jaime Alguersuari, le Suisse Sebastian Buemi et les Brésiliens Bruno Senna et Luis Razia. Ce dernier avait d’ailleurs publiquement affiché son étonnement suite à l’engagement de Max Chilton, qui lui avait été préféré à l’époque chez Marussia pour épauler Glock en /f1/actualite/14868-officiel-timo-glock-et-marussia-se-separent-dun-commun-accord.html. La situation pourrait bien être différente pour lui aujourd’hui.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut