Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sebastien Buemi restera 3ème pilote chez Red Bull en 2013

F1. L’écurie Red Bull a déclaré, ce mardi, qu’elle gardera Sébastien Buemi comme pilote de réserve pour une année supplémentaire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Buemi restera finalement chez Red Bull
© GEPA / Buemi restera finalement chez Red Bull

Malgré les contacts, cet hiver, de Buemi avec Force India, c'est finalement avec Red Bull que le pilote a décidé de poursuivre l'aventure, où il travaillera aux côtés de Sebastian Vettel et Mark Webber.

« Je connais bien tout le monde au sein de Red Bull Racing et c’est une bonne chose de rester une année supplémentaire avec l’équipe » a déclaré le Suisse, qui ne cache pas son envie de redevenir, un jour, pilote titulaire : « Bien sûr, mon but est de participer à nouveau aux courses, mais ce poste de réserviste me permet d’améliorer mes connaissances un peu plus chaque jour. D’ailleurs, j'aide au développement de la voiture et je fournis un feed-back tout au long de la saison, à la fois à l'usine et lors des courses. »

Christian Horner a déclaré qu'il était heureux de voir Buemi s'engager avec l'équipe pour la saison à venir : « Nous sommes heureux que Sébastien continue comme pilote d'essai et de réserve. Il est un membre à part entière de l'équipe et va compléter, tout au long de l'année, le travail de simulation qui est très important pour nous. »

Buemi avait tout d’abord rejoint l’équipe Red Bull Junior en 2004. Après sa participation à deux saisons en Formule 3 et au GP2 series, il débute en F1 en tant que pilote réserviste Red Bull Racing en 2009. Leur collaboration ne s’est jamais arrêtée depuis puisqu’en 2009 il fût choisi comme pilote titulaire chez Toro Rosso, année où il réalisa sa meilleure performance en finissant 7ème lors du GP du Brésil. Après deux saisons complètes, il est engagé en 2012 comme 3ème pilote pour l’écurie Red Bull et participe pour la première fois aux 24 Heures du Mans chez Toyota Motorsport GmbH.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sébastien Buemi

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut