> > > > Sebastien Buemi restera 3ème pilote chez Red Bull en 2013

Sebastien Buemi restera 3ème pilote chez Red Bull en 2013

L’écurie Red Bull a déclaré, ce mardi, qu’elle gardera Sébastien Buemi comme pilote de réserve pour une année supplémentaire.

© GEPA - Buemi restera finalement chez Red Bull© GEPA - Buemi restera finalement chez Red Bull

Malgré les contacts, cet hiver, de Buemi avec Force India, c'est finalement avec Red Bull que le pilote a décidé de poursuivre l'aventure, où il travaillera aux côtés de Sebastian Vettel et Mark Webber.

« Je connais bien tout le monde au sein de Red Bull Racing et c’est une bonne chose de rester une année supplémentaire avec l’équipe » a déclaré le Suisse, qui ne cache pas son envie de redevenir, un jour, pilote titulaire : « Bien sûr, mon but est de participer à nouveau aux courses, mais ce poste de réserviste me permet d’améliorer mes connaissances un peu plus chaque jour. D’ailleurs, j'aide au développement de la voiture et je fournis un feed-back tout au long de la saison, à la fois à l'usine et lors des courses. »

Christian Horner a déclaré qu'il était heureux de voir Buemi s'engager avec l'équipe pour la saison à venir : « Nous sommes heureux que Sébastien continue comme pilote d'essai et de réserve. Il est un membre à part entière de l'équipe et va compléter, tout au long de l'année, le travail de simulation qui est très important pour nous. »

Buemi avait tout d’abord rejoint l’équipe Red Bull Junior en 2004. Après sa participation à deux saisons en Formule 3 et au GP2 series, il débute en F1 en tant que pilote réserviste Red Bull Racing en 2009. Leur collaboration ne s’est jamais arrêtée depuis puisqu’en 2009 il fût choisi comme pilote titulaire chez Toro Rosso, année où il réalisa sa meilleure performance en finissant 7ème lors du GP du Brésil. Après deux saisons complètes, il est engagé en 2012 comme 3ème pilote pour l’écurie Red Bull et participe pour la première fois aux 24 Heures du Mans chez Toyota Motorsport GmbH.


Buemi, Red Bull et




9 réactions sur cet article Donnez votre avis
domi
domi :
s est bien pour red bull et pour lui
j espere que kamui aurat la meme chance
Il y a 89 mois
Oren1984
Oren1984 :
Aucun avenir dans ce rôle là. De plus, Red Bull ne le donnera jamais de baquet, sauf en acas d'accident grave de Vettel/webber. Alguesari était même leur option numéro 1. Donc, je m'excuse, mais Red Bull l'utilise comme bouche ...hélas, car il a un petit talent.
Il y a 89 mois
milano
milano :
Le problème de Buemi c'est qu'il n'a pas un talent reconnu pour faire parti d'une bonne écurie et à coté je ne sais pas si il amène de gros sponsor pour faire parti d'une écurie plus modeste .. il m'a l'air bloqué la .


et sinon HS : Quelqu?un est au courant à propos des droits tv ? Ca commence à être long
Il y a 89 mois
Businessf1
Businessf1 :
Buemi n'a pas de sponsor personnel puisqu'il a toujours été soutenu par Red Bull. Donc si Red Bull ne veut pas de lui en titulaire dans une de ses écuries... Mais ça ne l'empêche pas d'être pris par Toyota pour Le Mans.

Pour la TV, Canal+/D8 semble être en pole sur le sujet mais rien n'est encore fait a priori.
Il y a 89 mois
milano
milano :
Dak ! je parlais seulement de F1 donc ok il est cuit pour la f1 du moins pour une place de titulaire titulaire .

Pourvu qu'une chaine gratuite reprenne les droits .
Il y a 89 mois
PZI
PZI :
Je rappelle juste que pendant la saison 2011, Buemi s'est presque toujours qualifié devant Alguersari. Par ailleurs, Buemi est le 2ème pilote a avoir effectuée le plus de dépassements pendant la saison après Schumacher. Il a manqué 4 ou 5 fois de gros points à cause de problèmes techniques, alors ne soyons pas trop sévères.
Il y a 89 mois
PZI
PZI :
Je rappelle juste que pendant la saison 2011, Buemi s'est presque toujours qualifié devant Alguersari. Par ailleurs, Buemi est le 2ème pilote a avoir effectuée le plus de dépassements pendant la saison après Schumacher. Il a manqué 4 ou 5 fois de gros points à cause de problèmes techniques, alors ne soyons pas trop sévères.
Il y a 89 mois
Aifaim
Aifaim :
D'accord avec vos analyses/réactions : Il y a de quoi faire une seconde grille de F1 avec les recalés et les aspirants non retenus ...
Il y a 89 mois
L3K
L3K :
Je lui ai souhaité en 2012 lors d'une visite au village de pouvoir enfin conduire la RB en course, mais je doute qu'il ait sa chance, car c'est un bon pilote, mais sans valise de $$$....
Il y a 89 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.