Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton sera patient avec Mercedes

F1. Lewis Hamilton sait que Mercedes ne deviendra pas une candidate au titre et à la victoire en un jour. Le pilote anglais qui a signé pour 3 ans avec le constructeur allemand espère néanmoins permettre à sa nouvelle équipe de progresser pour atteindre cet objectif.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton dans son nouveau décor
© Mercedes / Hamilton dans son nouveau décor

En passant de McLaren à Mercedes, Lewis Hamilton se lance un nouveau défi. Mais le pilote britannique est conscient que sa nouvelle écurie ne sera pas en mesure d'aller se mêler à la lutte devant immédiatement et qu'il faudra du temps pour que le constructeur allemand puisse viser le titre mondial. Habitué au succès, Hamilton fera donc preuve de patience envers son nouvel employeur.

« C'est un marathon, pas un sprint. J'espère que cette année nous pourrons être compétitifs. Si nous arrivons à être devant à la première course, ce sera spectaculaire mais si ce n'est pas le cas, nous savons que nous devrons continuer à travailler. Je n'ai pas encore conduit la voiture donc je ne sais pas quels problèmes ils avaient. Ce n'est pas comme si je pouvais dire 'Il faut améliorer telle ou telle chose'. Ils n'avaient pas suffisamment d'appuis l'an dernier, » explique l'Anglais qui a été officiellement présenté aux employés de l'équipe allemande cette semaine à Brackley.

L'année dernière, la F1 W03 avait également des difficultés à bien gérer les pneumatiques Pirelli, un problème qui handicapait déjà la monoplace 2011 du constructeur à l'étoile. Le règlement technique étant stable par rapport à 2012, ce point précis pourra être au centre de toutes les attentions des ingénieurs tout en gardant à l'esprit que 2014 verra des changements importants sur lesquelles Mercedes compte bien miser pour refaire son retard sur la concurrence : « Évidemment, 2014 sera une meilleure opportunité parce qu'on repartira de zéro. »

Mais Hamilton, qui compte 21 victoires à son palmarès pourra-t-il se satisfaire de places d'honneur ? « Je suis certain que oui. Vous devez vous souvenir que j'ai eu quelques voitures moins performantes, particulièrement celle de 2009 ça s'est amélioré donc la persévérance sera la clé pour nous. J'espère avoir un impact important durant les premiers jours d'essais parce que je serai en mesure de comparer la voiture à une autre et dire comment nous pouvons faire mieux. Mais ça prendra du temps de mettre tout ensemble avec les différents réglages, les caractéristiques de la voiture, l'équilibre aérodynamique etc. Donc je ne sais pas combien de temps cela prendra.»

Dès lors Lewis Hamilton ne se fixe pas des objectifs trop élevés pour ses débuts en tant que pilote Mercedes : « C'est important d'être réaliste. Vous devez vous souvenir de l'évolution de la F1 et de mon expérience durant mes six ans chez McLaren, la voiture évoluait chaque année et [il faut aussi garder en tête] le temps que prend le développement d'une voiture pour trouver une seconde tout au long de la saison. Sachant que Mercedes était à 1,1 seconde au Brésil je pense que c'était presque 2 secondes à Suzuka, il faut bien comprendre que ça va être compliqué de trouver 2 secondes en 3 mois. Je dois juste être conscient de cela mais je sais que les gars travaillent du mieux possible et chaque petit geste compte. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut