> > > > Ecclestone : la France et le Portugal intéressés pour 2013

Ecclestone : la France et le Portugal intéressés pour 2013

Bernie Ecclestone a révélé que la France et le Portugal étaient intéressés pour être présents sur le calendrier 2013 de la saison de Formule 1 qui débutera dans un mois et demi en Australie.

© Sutton - La France toujours en course pour accueillir un Grand Prix de F1 cette année© Sutton - La France toujours en course pour accueillir un Grand Prix de F1 cette année

Le calendrier de la saison 2013 de Formule 1 n'est toujours pas bouclé, en effet, une date a été réservée le week-end des 20 et 21 juillet pour la tenue d'un Grand Prix européen mais pour le moment, il n'y a toujours rien de concret concernant cette date.

On a souvent parlé de l'Autriche, de la Turquie et de la France comme des candidats potentiels mais rien n'a été confirmé pour le moment. La F1 ne devrait pas revenir en Turquie, car le gouvernement turc ne souhaite pas aider financièrement un tel évènement.

L'Autriche pourrait être une solution intéressante avec la récente remise à niveau de l'A1 Ring - désormais appelé Red Bull Ring - mais Bernie Ecclestone ne semble pas intéressé par ce tracé, comme il l'a confié dans une interview accordée au journal autrichien Salzburger Nachrichten : « Je serais heureux d'y aller pour des vacances. Mais nous avons trop de courses en Europe. »

Il ne reste donc plus a priori que la France, mais Bernie Ecclestone a révélé dans cette même interview qu'un autre pays s'était montré intéressé, le Portugal : « Pour la date encore vacante, il y a un intérêt de la France et désormais également du Portugal avec la nouvelle piste en Algarve. »

Le dernier Grand Prix de Formule 1 disputé au Portugal l'a été en 1996 sur le tracé d'Estoril, mais depuis le pays s'est doté d'un circuit moderne, avec le circuit de l'Algarve - terminé en 2008. Ce dernier est homologué pour la F1 même s'il n'a jamais accueilli de course, seulement des essais privés.

Bernie Ecclestone est également revenu sur l'incertitude qui plane sur le Grand Prix d'Allemagne, prévu le 7 juillet prochain. Il a confié que tout était « encore ouvert ». Pour rappel, le Nürburgring a connu de graves problèmes financiers récemment mais les responsables du circuit se sont tout de même montrés confiants. En cas d'impossibilité d'aller au Nürburgring, la F1 pourrait se rabattre vers Hockenheim, même si pour le moment rien n'est encore décidé.


Calendrier, et Ecclestone Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
carlos
carlos :
Il est juste magnifique le tracé de Portimao!
Il y a 86 mois
QuentinF1
QuentinF1 :
Quel GP pour le week-end du "grand-prix d'europe" (à Valence en 2012) ???
Il y a 86 mois
Aifaim
Aifaim :
Comme on le pensait, Ecclestone est dans les ennuis (et je suis poli ...) Il pérorait en négligeant un grand prix en moins cette saison et je posai alors la question d'un 2e GP en moins. Apparemment, nous y sommes : Pas de quoi en être fier ni s'en réjouir mais ses déclarations de matamore, ultimatum et autres dates couperet sont en train de faire pschitt ... Pour la France, à moins d'un gros rabais sur les droits, je n'y crois pas, alors ... Hockenheim ou Portugal ?
Il y a 86 mois
sid
sid :
Je ne sais pas trop où ils en sont au Portugal avec la crise mais cela m'étonnerait que leur gouvernement accepte d'abonder au budget, à l'instar de la France, d'ailleurs... Bernie est trop gourmand et, au cas présent, cela se retourne contre lui puisqu'il ne trouve pas de solution de rechange.
S'il veut vraiment son 19ème GP, il va falloir qu'il baisse ses prix et là, certains circuits ont peut-être une carte à jouer... Il faut sans doute le laisser mijoter un peu plus!!
Mais bon, j'ai bien peur que cet épisode ne le convainque un peu plus encore de laisser tomber les GP européens!! Je ne sais pas pour vous mais, en ce qui me concerne, aller voir un GP à Sotchi, cela me branche moyen!!!
Il y a 86 mois
LUSOLATINO
LUSOLATINO :
MOI JE SERAI POUR LE PORTUGAL IL A UN SUPER CIRCUIT ET MODERNE
E JE SUIS POUR PLUS DE CIRCUIT EN EUROPE
Il y a 86 mois
Depy
Depy :
J'approuve Portimao ! Juste terrible ce circuit, à voir si il conviendrait pour des monoplaces :)

Il y a 86 mois
QuentinF1
QuentinF1 :
Voilà les deux GP qu'il nous manque : La France et le Portugal avec un circuit juste génial !!!
Sotchi je suis contre aussi après j'attend de voir mais je préfère les deux précédents !!! Surtout pour encore avoir des circuits urbains .... en 2014 nous en aurons 4 ou 5 il me semble, certains aiment peut-être mais personnellement je préfère sur des vrais circuits !
Et à l'heure où on veut de la sécurité avec de grands dégagements, on nous met des circuits entre des murs !!
Il y a 86 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.