> > > > Officiel : le Grand Prix d'Allemagne 2013 aura lieu au Nürburgring

Officiel : le Grand Prix d'Allemagne 2013 aura lieu au Nürburgring

La F1 est assurée d'avoir au moins 19 courses en 2013 puisque l'Allemagne vient d'assurer sa présence, au Nürburgring.

© Mercedes AMG - Le Nürburgring va accueillir la F1 en 2013© Mercedes AMG - Le Nürburgring va accueillir la F1 en 2013

L'attente est terminée : le Nürburgring vient de signer un accord avec Bernie Ecclestone pour la tenue du Grand Prix d'Allemagne sur son site en 2013. La course aura donc bien lieu le 7 juillet.

Dans les derniers moments de la négociation, Bernie Ecclestone avait lâché dans la presse qu'il avait arrêté les négociations avec le Nürburgring puisque les conditions financières qu'il souhaitait n'étaient pas compatibles avec la capacité de paiement du circuit et de la région.

Pourtant, trois jours plus tard, le circuit est heureux d'annoncer qu'il a été en mesure d'assurer sa présence au calendrier 2013. Thomas Schmidt, le directeur de Nürburgring GmbH, a ainsi déclaré : « Je remercie M. Ecclestone d'avoir voté en faveur du Nürburgring. Avec son engagement envers le légendaire circuit, il apporte une contribution importante et significative envers le Nürburgring. »

Cette annonce est tout sauf une surprise puisque le GP2 a déjà communiqué un calendrier où apparaissait le nom du Nürburgring, qui doit assurer la présence de l'Allemagne au calendrier 2013 au nom de l'alternance décidée avec Hockenheim.

Néanmoins, l'équilibre des forces avait été déplacé le week-end dernier lors des élections dans l'Etat de Rhénanie-Palatinat. En effet, le président sortant, Kurt Beck, était un supporter historique de l'épreuve. Il avait ainsi permis, en août dernier, à son Land de se porter garant pour un prêt de 330 millions d'euros contracté pour sauver le circuit, plombé par le parc d'attractions qu'il a créé il y a quelques années. Or Kurt Beck a été battu par Malu Dreyer, le candidat de la coalition SPD - Verts. Ces derniers sont évidemment contre toute forme de sports automobiles, ce qui menaçait directement l'avenir du circuit et donc de sa présence au calendrier.

Si l'Allemagne venait à ne pas être présente au calendrier, cela aurait donc créé la situation étrange de n'avoir que trois courses (Grande-Bretagne, Hongrie et Belgique) en l'espace de trois mois en pleine période estivale, où les fans sont généralement les plus disponibles pour se rendre sur ce genre d'événements. Déjà confronté au refus du gouvernement turc de remplir le 20ème créneau disponible au calendrier, Bernie Ecclestone ne pouvait se permettre de perdre encore une course. Il a donc sans doute adouci sa position afin de permettre à l'Allemagne de Sebastian Vettel d'être présente en 2013. Il a ainsi déclaré : « J'aime beaucoup le Nüburgring et son histoire. Même aujourd'hui, ce circuit de Grand Prix est très exigeant pour les pilotes et les équipes. Je suis ravi d'avoir plaidé pour que la course de Formule 1 soit tenue au Nürburgring afin de soutenir cette piste historique. »

Afin de favoriser sa trésorerie au plus vite, le Nürburgring a ainsi décidé d'ouvrir directement les ventes pour son épreuve afin que les spectateurs puissent faire leurs réservations au plus vite.

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr


Calendrier, et Nurburgring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Une bonne chose de faite !
Il y a 85 mois
QuentinF1
QuentinF1 :
Soulagement !! Je pensais que c'était fini mais c'est une très bonne nouvelle ce circuit est l'un de mes préférés !!
Il y a 85 mois
Adelin
Adelin :
Cool !! L'alternance reste quand même d'actualité je suppose...
Par contre, sur quelle chaine regarder cette course ????
Il y a 85 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.