Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Officiel : le Grand Prix d'Allemagne 2013 aura lieu au Nürburgring

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : le Grand Prix d'Allemagne 2013 aura lieu au Nürburgring

F1. La F1 est assurée d'avoir au moins 19 courses en 2013 puisque l'Allemagne vient d'assurer sa présence, au Nürburgring.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Nürburgring va accueillir la F1 en 2013
© Mercedes AMG / Le Nürburgring va accueillir la F1 en 2013

L'attente est terminée : le Nürburgring vient de signer un accord avec Bernie Ecclestone pour la tenue du Grand Prix d'Allemagne sur son site en 2013. La course aura donc bien lieu le 7 juillet.

Dans les derniers moments de la négociation, Bernie Ecclestone avait lâché dans la presse qu'il avait arrêté les négociations avec le Nürburgring puisque les conditions financières qu'il souhaitait n'étaient pas compatibles avec la capacité de paiement du circuit et de la région.

Pourtant, trois jours plus tard, le circuit est heureux d'annoncer qu'il a été en mesure d'assurer sa présence au calendrier 2013. Thomas Schmidt, le directeur de Nürburgring GmbH, a ainsi déclaré : « Je remercie M. Ecclestone d'avoir voté en faveur du Nürburgring. Avec son engagement envers le légendaire circuit, il apporte une contribution importante et significative envers le Nürburgring. »

Cette annonce est tout sauf une surprise puisque le GP2 a déjà communiqué un calendrier où apparaissait le nom du Nürburgring, qui doit assurer la présence de l'Allemagne au calendrier 2013 au nom de l'alternance décidée avec Hockenheim.

Néanmoins, l'équilibre des forces avait été déplacé le week-end dernier lors des élections dans l'Etat de Rhénanie-Palatinat. En effet, le président sortant, Kurt Beck, était un supporter historique de l'épreuve. Il avait ainsi permis, en août dernier, à son Land de se porter garant pour un prêt de 330 millions d'euros contracté pour sauver le circuit, plombé par le parc d'attractions qu'il a créé il y a quelques années. Or Kurt Beck a été battu par Malu Dreyer, le candidat de la coalition SPD - Verts. Ces derniers sont évidemment contre toute forme de sports automobiles, ce qui menaçait directement l'avenir du circuit et donc de sa présence au calendrier.

Si l'Allemagne venait à ne pas être présente au calendrier, cela aurait donc créé la situation étrange de n'avoir que trois courses (Grande-Bretagne, Hongrie et Belgique) en l'espace de trois mois en pleine période estivale, où les fans sont généralement les plus disponibles pour se rendre sur ce genre d'événements. Déjà confronté au refus du gouvernement turc de remplir le 20ème créneau disponible au calendrier, Bernie Ecclestone ne pouvait se permettre de perdre encore une course. Il a donc sans doute adouci sa position afin de permettre à l'Allemagne de Sebastian Vettel d'être présente en 2013. Il a ainsi déclaré : « J'aime beaucoup le Nüburgring et son histoire. Même aujourd'hui, ce circuit de Grand Prix est très exigeant pour les pilotes et les équipes. Je suis ravi d'avoir plaidé pour que la course de Formule 1 soit tenue au Nürburgring afin de soutenir cette piste historique. »

Afin de favoriser sa trésorerie au plus vite, le Nürburgring a ainsi décidé d'ouvrir directement les ventes pour son épreuve afin que les spectateurs puissent faire leurs réservations au plus vite.

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut