Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Paddy Lowe brille par son absence mais reste chez McLaren

F1. Donné sur le départ, Paddy Lowe, le directeur technique de McLaren, était absent lors de la présentation de la MP4-28. Martin Whitmarsh explique cependant qu’il n’a pas voulu s’exposer aux médias et assure qu’il restera chez McLaren cette année, reconnaissant que son avenir à Woking n’était cependant pas garanti au-delà.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Paddy Lowe reste à Woking... pour l'instant !
© McLaren / Paddy Lowe reste à Woking... pour l'instant !

Donné sur le départ ces dernières semaines, Paddy Lowe, directeur technique de l’écurie McLaren convoité par Mercedes, manquait à l’appel lors de la présentation de la McLaren MP4-28, ce matin, à Woking. Martin Whitmarsh, directeur de l’écurie britannique, a cependant tenu à confirmer que Paddy Lowe resterait fidèle à l’écurie anglaise, tout du moins, à court terme : « La seule certitude, c’est que Paddy fera partie de l’écurie pour le reste de la saison. Comme cela a pu être envisagé dans les médias, c’est moins certain au-delà. C’est quelque chose dont je suis sûr que nous aurons des certitudes dans un futur proche. »

Il n’en demeure pas moins que l’absence du directeur technique d’une écurie lors de la présentation de sa monoplace n’est de nature à apaiser les spéculations, bien au contraire, certains évoquant un départ prochain de Paddy Lowe avec une clause de non-concurrence l’empêchant de rejoindre une autre écurie durant une période donnée. Martin Whitmarsh dédramatise cependant l’absence de Lowe : « Je pense qu’il ne veut pas créer une gêne pour l’équipe et pour ses collègues, alors il a décidé de son propre chef qu’il était préférable qu’il ne soit pas là. Clairement, il y a beaucoup d’intérêt des médias [concernant son futur]. Je pense que c’est bien que Paddy se concentre sur son travail. »

La semaine passée, Toto Wolff, le tout nouveau directeur exécutif de Mercedes-Benz Grand Prix Ltd., avait démenti tout projet de remplacer Ross Brawn à la tête de l’écurie Mercedes mais avait été plus évasif concernant la possible arrivée de Paddy Lowe : « Paddy est un personnage reconnu dans le paddock, il est chez McLaren depuis 15 ou 20 ans. J’ai lu ça dans les journaux, c’est tout ce que je peux dire. Evidemment, en Formule 1, il y a toujours beaucoup de spéculations autour des personnes qui vont et viennent, mais il n’y a rien que je puisse dire pour le moment. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut