> > > > Rory Byrne travaille sur la Ferrari de 2014

Rory Byrne travaille sur la Ferrari de 2014

L’ingénieur sud-africain, Rory Byrne, qui a fait partie de la "dream team" de Ferrari durant sa période de succès dans les années 2000, est de retour au sein de la Scuderia. Il est en train de travailler sur la conception de la monoplace de 2014, la première sous l'ère du moteur V6 Turbo.

© Ferrari - Une monoplace conçue par Byrne en 2014 ?© Ferrari - Une monoplace conçue par Byrne en 2014 ?

Rory Byrne n’est pas un inconnu dans la maison Ferrari. L’ingénieur sud-africain a en effet participé à une des plus belles périodes de la Scuderia, entre 1996 et 2006, lorsque les bolides rouges ont remporté un nombre important de victoires dont cinq titres pilotes (avec Michael Schumacher) et six chez les constructeurs.

Après avoir raccroché à la fin de l’année 2006, Byrne avait tout de même supervisé la monoplace de 2007, qui avait remporté le titre pilote avec Kimi Raikkonen, tandis que, fin 2011, on évoquait un éventuel retour en tant que consultant pour la saison 2012.

Aujourd’hui, à l’aube d’une nouvelle ère technique pour la Formule 1, avec l’introduction des moteurs V6 turbo et des nouvelles normes aérodynamiques en 2014, l’ingénieur a été rappelé par Ferrari pour participer à l’élaboration de la future monoplace. Le magazine allemand Auto Motor und Sport rapporte ainsi que Byrne serait en train de travailler « à pleine vapeur » sur le projet. Selon l’ingénieur, la nouvelle Ferrari F138 serait une « belle voiture » mais cela représente « un jeu d’enfant » par rapport à ce qui attend l’équipe en 2014.

En décembre dernier, Ferrari avait réorganisé son département technique afin de préparer 2014, chargeant Fabio Montecchi de la réflexion sur le développement de la voiture 2014, à partir des innovations apportées cette année.


Byrne, Ferrari et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.