Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

"La Formule 1 n'est plus un sport"selon l'agent de Petrov

F1. Alors que Giedo Van der Garde a récemment été officialisé comme second pilote Caterham aux côtés de Charles Pic, cette annonce enterre les derniers espoirs de Vitaly Petrov de se retrouver dans un baquet de titulaire cette année.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Petrov ne sera vraisemblablement pas au départ de la saison 2013
© Lat / Petrov ne sera vraisemblablement pas au départ de la saison 2013

La semaine dernière, <a href="/f1/actualite/14917-officiel-giedo-van-der-garde-pilotera-la-seconde-caterham.html"target="_blank"title="">l’écurie Caterham annonçait qu’elle avait signé avec le Néerlandais Giedo Van der Garde</a>pour la saison /f1/actualite/14917-officiel-giedo-van-der-garde-pilotera-la-seconde-caterham.html. Ce dernier mettait donc fin à une interminable attente et aux divers espoirs de plusieurs autres pilotes qui briguaient cette place.

Parmi eux, Vitaly Petrov, qui avait réussi à réunir des fonds en provenance de Russie, fait partie des déçus. Son agent, Oksana Kosachenko, ne cache pas son désarroi : « Nous avons appris cette nouvelle il y a quelques jours, et nous devons la respecter. Je ne dirais pas que c’est une surprise…en fait, en ce moment, la Formule 1 n’est plus une sport, cela tend à devenir un spectacle. Je crois que nous avons de plus en plus de pilotes rentables. C’est devenu trop cher pour le moment. »

Bien sûr, l'impresario du premier pilote russe en Formule 1 aurait aimé profiter du futur Grand Prix de Russie à Sotchi pour relancer l’intérêt sur son pilote et déplore que cet argument n’ait pas été retenu à l’heure des choix effectués par Caterham : « Nous devons faire quelque chose pour promouvoir le Grand Prix à Sotchi. Et c’est une grave erreur qu’ils font là, » déclare-t-elle en précisant que les organisateurs de la course ont refusé sa demande de parrainage.

Ceci dit, tout n’est pas encore perdu pour Petrov qui pourrait se tourner vers un poste d’essayeur cette année, en attendant mieux : « Nous avons quelques offres pour que Vitaly reste présent dans les paddocks en /f1/actualite/14917-officiel-giedo-van-der-garde-pilotera-la-seconde-caterham.html. Nous devons décider de ce qui sera le mieux pour lui. Changer de catégorie n’est probablement pas une option. »

Kosachenko précise également que Caterham était « la seule possibilité » pour Petrov d'avoir un baquet de titulaire cette année.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut