> > > > "La Formule 1 n'est plus un sport" selon l'agent de Petrov

"La Formule 1 n'est plus un sport" selon l'agent de Petrov

Alors que Giedo Van der Garde a récemment été officialisé comme second pilote Caterham aux côtés de Charles Pic, cette annonce enterre les derniers espoirs de Vitaly Petrov de se retrouver dans un baquet de titulaire cette année.

© Lat - Petrov ne sera vraisemblablement pas au départ de la saison 2013© Lat - Petrov ne sera vraisemblablement pas au départ de la saison 2013

La semaine dernière, l’écurie Caterham annonçait qu’elle avait signé avec le Néerlandais Giedo Van der Garde pour la saison 2013. Ce dernier mettait donc fin à une interminable attente et aux divers espoirs de plusieurs autres pilotes qui briguaient cette place.

Parmi eux, Vitaly Petrov, qui avait réussi à réunir des fonds en provenance de Russie, fait partie des déçus. Son agent, Oksana Kosachenko, ne cache pas son désarroi : « Nous avons appris cette nouvelle il y a quelques jours, et nous devons la respecter. Je ne dirais pas que c’est une surprise…en fait, en ce moment, la Formule 1 n’est plus une sport, cela tend à devenir un spectacle. Je crois que nous avons de plus en plus de pilotes rentables. C’est devenu trop cher pour le moment. »

Bien sûr, l'impresario du premier pilote russe en Formule 1 aurait aimé profiter du futur Grand Prix de Russie à Sotchi pour relancer l’intérêt sur son pilote et déplore que cet argument n’ait pas été retenu à l’heure des choix effectués par Caterham : « Nous devons faire quelque chose pour promouvoir le Grand Prix à Sotchi. Et c’est une grave erreur qu’ils font là, » déclare-t-elle en précisant que les organisateurs de la course ont refusé sa demande de parrainage.

Ceci dit, tout n’est pas encore perdu pour Petrov qui pourrait se tourner vers un poste d’essayeur cette année, en attendant mieux : « Nous avons quelques offres pour que Vitaly reste présent dans les paddocks en 2013. Nous devons décider de ce qui sera le mieux pour lui. Changer de catégorie n’est probablement pas une option. »

Kosachenko précise également que Caterham était « la seule possibilité » pour Petrov d'avoir un baquet de titulaire cette année.


Petrov, Transferts et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Steve
Steve :
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Et Trulli, il en a pensé quoi après s'être fait viré pendant les essais hivernaux il y a un an...
Il y a 83 mois
Vulkan
Vulkan :
Je crois qu'il serait plus judicieux de se braquer contre les dirigeants des écuries comme Lotus ou Caterham qui ne font pas dans la dentelle quand il s'agit de se séparer d'un bon pilote au profit de mise en enchères des postes de titulaires!
Il y a 83 mois
pignon
pignon :
C'est malheureusement vrai...mais tant que c'est les autres ont ne dit rien !!!!!!
Il y a 83 mois
Adelin
Adelin :
Il pourra toujours revenir en 2014, en temps et en heure pour son GP à domicile...
Why not ?
Il y a 83 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.