> > > > Officiel : Luiz Razia devient titulaire chez Marussia

Officiel : Luiz Razia devient titulaire chez Marussia

L'équipe Marussia vient de confirmer son second pilote pour la saison 2013. C'est le Brésilien Luiz Razia qui sera l'équipier de Max Chilton sur la toute nouvelle MR02.

© Alaistair Staley - Razia devient pilote titulaire avec Marussia© Alaistair Staley - Razia devient pilote titulaire avec Marussia

A l'orée de la deuxième journée d'essais sur le circuit de Jerez, l'écurie Marussia a confirmé que le Brésilien Luiz Razia pilotera la seconde monoplace rouge et noire cette saison aux côtés de Max Chilton.

Le vice-champion de GP2 en 2012 remplace donc Timo Glock, dont la séparation avec l'écurie anglo-russe pour des raisons financières a été annoncée il y a quelques jours.

Cette annonce met fin à une attente de plusieurs mois pour Razia, qui était déjà le pilote essayeur de l'écurie Virgin en 2010. Il a en outre participé à plusieurs tests aux volants de diverses monoplaces, notamment celle de Caterham l'année dernière. Il sera dès aujourd'hui au volant de la MR02 sur le circuit de Jerez pour la seconde journée des premiers essais de cette saison 2013.

Le principal intéressé est évidemment très heureux de cette confirmation : « C'est fantastique d'être de retour avec l'équipe Marussia F1 et avec à peu près le même groupe de personnes avec qui j'ai travaillé en 2010 quand j'étais pilote de réserve. Je suis très fier d’être en mesure de me glisser dans un baquet de course en Formule 1, en particulier avec cette équipe. J'ai commencé ce voyage avec eux, car ils m'ont aidé à progresser au plus haut niveau. Les deux dernières saisons en GP2 ont prouvé que j'ai ce qu'il faut et que je suis prêt. Je suis impatient de commencer les essais à Jerez, où nous testons la MR02 pour la première fois. Je suis également impatient d’arriver à la première course à Melbourne et je suis impatient de courir aux côtés de Max, contre qui j’ai combattu la saison dernière. Il s'agit d'une année importante pour l'équipe Marussia F1 en termes de maintien de la dynamique d'une très positive saison 2012. Je suis impatient d'apporter une contribution précieuse à cela. »

De son côté, John Booth, directeur de l’équipe se félicite de cette annonce : « Nous sommes heureux d'avoir conclu notre duo de pilotes, ce qui signifie que nous pouvons maintenant concentrer toutes nos attentions sur ce qui s'annonce comme une saison très prometteuse en 2013. Luiz n'est pas nouveau pour notre équipe, après avoir été pilote de réserve lors de notre première saison en 2010 et avoir fait partie de notre programme de jeunes pilotes. Il est donc très agréable d'avoir, non pas un, mais deux diplômés de ce programme d'entraînement avec nous en 2013, et aussi très excitant, car les deux, Luiz et Max, ont démontré beaucoup de potentiel en compétition l’un à côté de l'autre en GP2 la saison dernière. Luiz est un pilote très rapide et tenace qui a lutté dur pour la deuxième place l'an dernier. En collaboration avec Max, nous alignons un jeune duo mais incroyablement ambitieux et nous sommes impatients de voir ce qu'ils peuvent faire. »


Razia, et Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




10 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Ca nous fait quand même pas mal de nouveaux pilotes cette années !!!
5 pilotes ! C'est pas mal. Peut-être 6 avec Bianchi
Par contre, de bons pilotes nous quittent comme Kovalainen et Kobayashi
Il y a 83 mois
Zeits
Zeits :
Bah ce sont les 6 premiers du GP2 qui arrivent excepté le champion Davide Valsecchi qui est pilote de réserve de Lotus au côté de D'Ambrosio, et James Calado qui est selon moi un futur très bon.

Après oui je trouve ça triste de voir toute une génération de bons pilotes sur la touche :/
Il y a 83 mois
Depy
Depy :
Il va falloir un peu de temps pour tous les reconnaitre ! Du coup, ça va beaucoup bouger en GP2 aussi, ça va faire du bien aussi, des places vont se libérer.

J'ai beau être déçu de voir ces départs de la F1, c'est important qu'une nouvelle génération arrive.

Le simple exemple est la saison 2012. Ferrari, RedBull, Mclaren et Mercedes avaient des pilotes étant en F1 depuis au moins 2007 ! Les places pour ces teams là sont ultra bouchées n'empêche...
Il y a 83 mois
jamesismad
jamesismad :
Je trouve ça un peu choquant de voir le champion GP2 sans place en F1 alors que des mecs comme Van Der Garde (6eme du GP2 je crois) l'ont trouvé.. L?intérêt du GP2 se perd de plus en plus... Après je sais que ces pilotes ont des sponsor toussa mais ça me choque quand même.
Il y a 83 mois
QuentinF1
QuentinF1 :
Je pense que si les places pour ces équipes sont extrêmement bouchées comme tu dis, c'est parce qu'ils préfèrent voir ce que vaut le pilote en F1 avant de le prendre, sauf exception comme Lewis H et Sebastian V par exemple...
Et donc heureusement que de petites équipes sont là ..
Il y a 83 mois
Aldra
Aldra :
Vettel a commencé par Toro Rosso il me semble, et non RedBull . . . donc pour le moment seul Hamilton reste une exception ^^
Il y a 83 mois
Ludo
Ludo :
@ QuentinF1: je suis d'accord pour Lewis qui est arrivé directement chez McLaren, mais par contre Vettel a du faire une course chez BMW (en remplacement de Kubica) puis une saison et demi chez Toro Rosso avant d'avoir son Baquet Red Bull. Cela confirme que les Top Team ne prennent pas souvent le risque d?embaucher un Rookie.

@jamesismad: si Van Der Garde a été retenu par Caterham c'est aussi parce qu'il connait l'équipe pour avoir roulé certain vendredi matin l'année dernière en tant que pilote de réserve, du coup son intégration est plus facile car il connait l'équipe et son fonctionnement, il a même certainement participé au développement de la voiture, le choix est plutôt logique. la même raison est valable pour Botas chez Williams.

De toute façon les places son limité en F1, encore plus cette année avec le retrait de HRT, les pilotes présent veulent rester, et les Rookies veulent un baquet, il y en a forcément qui reste sur la touche.
Mais je trouve que cette années il y a déjà pas mal de nouveaux.
Il y a 83 mois
Depy
Depy :
Justement, c'est pour ça que sur l'autre sujet, j'étais un peu peiné de voir HRT arrêter, parce que les jeunes pilotes peuvent également se faire les dents dans ces écuries là. Après, on peut parler de la performance médiocre, mais dois je rappeler d'où vient Alonso ?

C'est peut être pour ça aussi qu'il y a un vrai engouement autour des pilotes avec de gros fonds. Les grosses écuries ne prennent pas de risques à prendre des rookies et les écuries plus modestes ont besoin de sous pour la course au développement...

En ce qui concerne les postes de pilotes d'essais, de développement, etc, c'est vrai que c'est loin d'être le plus valorisant parce qu'on est pas sur la grille, mais ça peut aussi être un moyen de se faire remarquer par son écurie qui va peut être préférer mettre ce pilote là qui connait la maison et qui est bon plutôt qu'un inconnu dont ils ne savent pas trop comment ça va aller.
Il y a 83 mois
Zeits
Zeits :
On peut espérer que Scorpion Racing soit sur pied pour 2014 pour pouvoir loger nos pilotes préférés :)
Il y a 83 mois
QuentinF1
QuentinF1 :
Oups j'avais complètement oublié la saison de Sebastian Vettel chez Toro Rosso (il faut dire que je ne suivais pas la F1 en 2008, comment j'ai pu m'en passer ?? ^^ ) mais maintenant que je lis vos commentaires je m'en rappelle notamment de son succès à Monza dont on a parlé ...
Bref excusez moi ^^
Il y a 83 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.