> > > > Ecclestone confirme qu'il n'y aura pas 20 Grands Prix cette année

Ecclestone confirme qu'il n'y aura pas 20 Grands Prix cette année

Bernie Ecclestone met un terme aux rumeurs concernant la tenue d’un vingtième Grand Prix lors de la saison 2013. Selon lui, il est maintenant trop tard pour qu’une nouvelle course apparaisse au calendrier. Il confirme cependant que la Russie fera bien son entrée dans la discipline avec un Grand Prix à Sotchi en 2014.

© Ciampini - Pas de F1 au Paul Ricard en 2013...© Ciampini - Pas de F1 au Paul Ricard en 2013...

Bernie Ecclestone était présent à Dubaï cette semaine pour annoncer le partenariat entre la Formule 1 et Emirates. Il en a profité pour revenir sur la possibilité d’inscrire une vingtième course au calendrier mondial cette saison

Selon le Britannique, il est « trop tard à ce stade de l’année » pour envisager d’ajouter une course dans la saison. Plusieurs rumeurs faisaient état de la possibilité de voir apparaître au calendrier un vingtième Grand Prix qui aurait pu se tenir au Portugal ou en France. Ecclestone est cependant déçu que cela ne soit finalement pas le cas : « Je suis déçu que cela ne se soit pas produit avant. Mais vous ne pouvez pas introduire subitement une course. »

Il reste cependant confiant sur le fait que le calendrier 2014 comportera bien 20 Grands Prix, avec la tenue d’une course en Russie sur le circuit de Sotchi : « Tout semble être bon. Le Président Poutine semble ravi avec les Jeux Olympiques et la Formule 1. Je suis vraiment impressionné par ce qu’ils ont fait. »

Ecclestone est également revenu sur l’organisation du Grand prix de Bahreïn cette saison, qui a connu plusieurs remous les années précédentes sur fond de révolte politico-sociale : « Le Grand Prix aura lieu, j’en suis sûr à 100%. Il n’y a plus le genre de problèmes que nous avons vécu l’année dernière à la même époque. »


Ecclestone, Calendrier et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Dommage
Ca nous fera un trou juste avant les vacances...
Il y a 85 mois
QuentinF1
QuentinF1 :
Ecclestone dit "vous ne pouvez pas introduire subitement une course" ... ?? Euh, depuis combien de temps sait-on qu'il manque une course ??
Est ce une idée reçu que ce soit lui qui ai fait traîner les négociations ?? Si ce n'est pas une idée reçu, c'est vraiment du foutage de *****
Il y a 85 mois
sims
sims :
Dommage ça fera un GP en moins
Il y a 85 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.