Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hakkinen et Coulthard jugent Mercedes

F1. La saison de Formule 1 débutera dans un mois et les premiers pronostics font déjà leur apparition. Au centre des spéculations, les futures performances du duo Hamilton-Mercedes. Mika Hakkinen et David Coulthard se sont exprimés sur la question avec des opinions divergentes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fan-F1 / Pour le moment Lewis a le sourire
© L.Lefebvre / Fan-F1 / Pour le moment Lewis a le sourire

La semaine dernière à Jerez, les débuts de Lewis Hamilton en tant que pilote Mercedes faisaient partie des principaux centres d'intérêt. Après six saisons passées chez McLaren, le champion du monde 2008 se lance un nouveau défi avec le constructeur allemand qui n'est pas parvenu à progresser dans la hiérarchie depuis 2010. Quid de 2013 ? Mika Hakkinen, ancien pilote McLaren en F1 et Mercedes en DTM, a son petit avis sur la question. « Pour être honnête, les premiers essais de la saison sont toujours un peu un pari. Vous n'avez pas une image claire à 100% des performances des voitures donc c'est un peu tôt pour tirer des conclusions. J'ai le sentiment que McLaren est au meilleur de sa forme cette année. Comme nous l'avons vu à Jerez, la Mercedes n'était pas aussi rapide que ce à quoi je m'attendais donc je ne vois pas de compétition entre eux cette année, » explique le double champion du monde sur les ondes de BBC Radio 5 Live.

Un pessimisme à l'encontre de la marque à l'étoile que ne partage pas son ancien équipier chez McLaren, David Coulthard. Interrogé par le podcast du Grand Prix d'Australie, le pilote écossais estime que « Mercedes a un très bon moteur et il y a beaucoup de personnes compétentes à l'usine, donc s'ils ont un bon package aéro il n'y a aucune raison pour que Lewis ne gagne pas plusieurs courses et le championnat. »

Le consultant pour la télévision britannique reconnaît toute fois que Mercedes a connu des saisons difficiles jusqu'à présent : « Mercedes a eu quelques années sans succès mais ils ont eu le temps de voir ce que les autres teams faisaient et d'aller dans la bonne direction. »

Outre les performances intrinsèques de la F1W04, le duel entre Hamilton et Rosberg est également attendu. Si le jeune pilote allemand a remporté son premier Grand Prix en 2012 et qu'il a plus que soutenu la comparaison avec Michael Schumacher, Coulthard pense que ce sera une toute autre histoire face à Lewis Hamilton. « Nico a gagné en Chine l'an dernier mais si vous regardez les performances de Lewis dans les formules de promotion par rapport à Nico, alors tout semble montrer qu'il [Lewis] a la petite étincelle en plus. Ils ont eu une carrière parallèle depuis le karting mais Lewis a toujours été celui qui brillait. Si Nico peut gagner un Grand Prix, il n'y a aucune raison pour que Lewis ne puisse pas en gagner un, voir plusieurs, » conclut l'Ecossais.

Si Hamilton espérera sans doute que les prédictions de Coulthard s'avèrent correctes, il ne partage cependant pas le même avis sur son nouvel équipier : « Nico est très bon pilote je peux vous l'assurer. Il est sous-estimé, » explique le Britannique dans les colonnes du journal l’Équipe. « Si vous voulez être le meilleur vous devez être poussé dans vos retranchements et Nico est un pilote capable de faire ça. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut