Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sutil pourrait rouler avec Force India lors des essais de Barcelone

F1. Plus que jamais en lice pour remplacer Nico Hulkenberg chez Force India, où il serait en concurrence avec Jules Bianchi et Narain Karthikeyan, Adrian Sutil a moulé son baquet à l’usine de Silverstone et pourrait participer aux prochains essais privés, qui débuteront le 19 février sur le circuit de Catalunya, à Barcelone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Adrian Sutil espère toujours un retour chez Force India
© Sutton / Adrian Sutil espère toujours un retour chez Force India

A moins d’une semaine du début de la deuxième session d’essais privés, disputée cette fois-ci à Barcelone, l’identité de celui qui épaulera Paul di Resta chez Force India en 2013 reste un mystère absolu.

Bien que Jules Bianchi ait participé aux essais de Jerez, faisant ainsi de lui le favori, la titularisation du Français semble cependant loin d’être acquise. En effet, tandis que le Deccan Chronicle indique que Narain Karthikeyan serait en négociations avec Force India, grâce au soutien financier de Tata, dans le clan d’Adrian Sutil, longtemps donné favori, l’espoir restait de rigueur : « Nous sommes convaincus que ça va marcher mais malheureusement nous devons être patients et garder les doigts croisés, » confiait ainsi récemment Manfred Zimmermann, le manager du pilote allemand.

L’ancien pilote Force India – de 2008 à 2011 – a d’autant plus de raisons d’espérer qu’il pourrait participer aux prochains essais de Barcelone qui débuteront sur le circuit de Catalunya le 19 février prochain : « Adrian a moulé son baquet avec l’équipe cette semaine, » confie un porte-parole à Autosport. « Pour le moment, le programme des essais de Barcelone n’est pas finalisé mais il y a une possibilité qu’Adrian soit impliqué. Le programme sera communiqué lundi, la semaine prochaine. »

Alors que Bob Fernley, directeur adjoint de l’écurie, avait indiqué qu’une décision concernant les deuxième et troisième pilotes de l’écurie indienne serait prise après les essais de Jerez, il semblerait finalement que l’échéance soit de nouveau reportée et que, contrairement à ce qu’il affirmait en janvier dernier, les essais privés serviront bel et bien d’évaluation des potentiels candidats à une titularisation.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut