Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

2014, un challenge intéressant selon Horner

F1. En 2014, la Formule 1 fera sa révolution en remplaçant l'actuel V8 par un V6 Turbo. Un nouveau challenge auquel les équipes vont devoir faire face et qui ne manquera pas d'intérêt à en croire Christian Horner qui fait confiance à Renault pour permettre à Red Bull de rester au sommet de la hiérarchie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Horner est confiant pour 2014
© GEPA / Horner est confiant pour 2014

La Formule 1 connaîtra de nombreux changements en 2014 et il faut déjà penser à mettre ses pions en place pour être le mieux préparé possible. La saison 2009 est là pour rappeler que d'importants changements ne sont jamais simples et que même des grosses équipes peuvent trébucher. « Je pense que 2014 sera clairement un risque pour tout le monde, » réagit Christian Horner, directeur de l'équipe Red Bull. « L'année prochaine, la compétition pourrait être différente plus orientée sur l'économie que sur la performance pure. Ce sera un challenge intéressant. »

La consommation qui découlera directement des performances du moteur domaine dans lequel chaque constructeur avance à son rythme. « Nous ne savons pas où les autres en sont avec leur moteur pour le moment et vous pouvez voir qu'à Viry [le siège de Renault Sport f1, ndlr] il y a beaucoup de détermination et beaucoup de travail accompli. Renault a une grande expérience et nous faisons une totale confiance aux ingénieurs. Nous faisons confiance à notre partenaire moteur mais nous ne serons fixés qu'en 2014,» explique Horner.

Une saison 2014 sur laquelle des équipes comme Ferrari ou encore Mercedes comptent beaucoup. L'équipe italienne n'a pas hésité à faire sortir Rory Byrne de sa retraite pour se pencher sur la future Ferrari tandis que Brawn espère refaire le coup de 2009. Pour certains, avoir une équipe gérant les aspects aérodynamiques mais aussi le moteur comme c'est le cas des deux équipes pré-citées, pourrait être un avantage au moment d'aborder le championnat 2014. Mais pour Horner, les bonnes relations qu'entretient Red Bull avec Renault sont une source de satisfaction qui le laisse optimiste pour l'avenir et le virage technique de la prochaine saison : « Je pense que nous avons une particulièrement bonne relation avec les gars de Viry. Il y a beaucoup d'échanges sur le design et sur la façon d'intégrer le moteur au châssis. Que ce soit Mercedes avec Brackley et Brixworth ou Red Bull avec Milton Keynes et Viry, je pense que la relation est sensiblement la même. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut