> > > > Programme des essais de Barcelone : Bianchi et Sutil en seront !

Programme des essais de Barcelone : Bianchi et Sutil en seront !

Cette semaine aura lieu, à Barcelone, la deuxième des trois séances d’essais privés organisées avant que ne débute la saison 2013 de Formule 1, à Melbourne, en mars prochain. A cette occasion, Fernando Alonso fera ses premiers pas au volant de la Ferrari F138 tandis que les pilotes Williams étrenneront leur nouveau jouet : la FW35.

© Sutton - Adrian Sutil fera son retour en F1 au volant de la Force India© Sutton - Adrian Sutil fera son retour en F1 au volant de la Force India

Cette semaine aura lieu, à Barcelone, la deuxième des trois séances d’essais privés organisées avant que ne débute la saison 2013 de Formule 1. A cette occasion, Fernando Alonso fera ses premiers pas au volant de la Ferrari F138 tandis que les pilotes Williams étrenneront la nouvelle FW35. Absent des grilles en 2012, Adrian Sutil bénéficiera pour sa part d’une journée de roulage chez Sahara Force India, tout comme Jules Bianchi.
Demain débutera, sur le circuit de Barcelone, la deuxième des trois séances d’essais hivernaux prévus avant le lancement de la saison 2013 de Formule 1. Alors que tous les pilotes ont tous eu plus ou moins l’opportunité de découvrir leurs nouvelles montures, Fernando Alonso, absent lors des essais de Jerez, effectuera ses premiers tours de roue au volant de la Ferrari F138. Après son marathon de trois jours, l’Espagnol cèdera ensuite sa place à Felipe Massa.

Du côté de Williams, présentée mardi matin, la FW35 fera dans la foulée son baptême du feu aux mains de Pastor Maldonado avant que Valtteri Bottas ne prenne la relève mercredi. Le Vénézuélien et le Finlandais se partageront le programme des deux journées suivantes, eux qui avaient dû se "contenter" de la FW34 de 2012 lors des essais de Jerez.

Mais le principal fait marquant sera bien évidemment le retour d’Adrian Sutil au volant d’une Formule 1. Privé de baquet la saison dernière, l’Allemand reste plus que jamais en lice pour une place de titulaire chez Force India et aura l’opportunité de prouver qu’il n’a rien perdu de son coup de volant. En effet, l’écurie Sahara Force India a officialisé la participation d’Adrian Sutil qui prendra le volant de la VJM06, jeudi. L’Allemand prendra la relève de Paul di Resta qui roulera mardi et mercredi tandis que Jules Bianchi bénéficiera lui aussi d’une nouvelle journée d’essais, vendredi, en clôture de cette première session barcelonaise.

Enfin, chez Marussia, l’écurie anglo-russe a précisé sur son compte twitter que si Max Chilton sera au volant mardi, la suite du programme serait déterminée en fonction de l’évolution de ces essais, au jour le jour.

Programme des essais privés de Barcelone (19-22 février 2013) :


EcuriesMonoplaces19 février20 février21 février22 février
Red BullRB9VettelVettelWebberWebber
FerrariF138AlonsoAlonsoAlonsoMassa
McLarenMP4-28PérezPérezButtonButton
LotusE21RäikkönenRäikkönenGrosjeanGrosjean
MercedesF1 W04RosbergHamiltonRosbergHamilton
SauberC32GutiérrezHulkenbergHulkenbergGutiérrez
Force IndiaVJM06Di Resta Di RestaSutil Bianchi
WilliamsFW35MaldonadoBottasMaldonado/BottasMaldonado/Bottas
Toro RossoSTR8RicciardoRicciardoVergneVergne
CaterhamCT03PicVan der GardeVan der GardePic
MarussiaMR02ChiltonA définirA définirA définir


Essais Prives, Barcelona et Pilotes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Manosquin
Manosquin :
Pour Bianchi, j'ai bien peur que ce soit une manière non-officielle de dire qu'il reste 3e pilote. Comme ils l'ont laissé entendre l'autre fois en disant qu'ils avaient programmé pour lui une titularisation en 2014.
S'ils avaient du le mettre dès 2013, les essais de Jerez auraient suffit...
Il y a 85 mois
Aldra
Aldra :
ou alors une titularisation de Bianchi et Sutil en 3° pilote en prévision d'un duo Sutil/BIanchi pour 2014 (vu que Di Reste ne cache pas qu'il veut aller dans une équipe mieux classée).
Il y a 85 mois
Dino
Dino :
On peut également envisager un partage du baquet entre Sutil (sur les circuits extra-européens) et Bianchi sur les circuits européens qu'il connait le mieux.
Il y a 85 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.