Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Alonso livre son premier verdict sur la nouvelle Ferrari

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso livre son premier verdict sur la nouvelle Ferrari

F1. Fernando Alonso a bouclé sa première journée d'essais hier à Barcelone. L'occasion pour lui de faire un premier bilan sur la nouvelle arme de la Scuderia Ferrari et de faire part de ses objectifs pour le prochain championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso optimiste mais prudent
© Ferrari / Alonso optimiste mais prudent

Absent à Jerez, Fernando Alonso découvrait sa nouvelle Ferrari hier pour la première fois en piste. Les déclarations de Felipe Massa la semaine dernière soulignaient une situation beaucoup plus positive que l'an dernier à la même époque. Si Alonso ne dément pas, il faut cependant preuve d'un optimisme plus mesuré que son équipier : «Le feeling avec la voiture est bon, plus ou moins ce à quoi je m'attendais. Du point de vue du pilotage ce n'est pas comme l'année dernière où nous avions eu une mauvaise surprise lors du premier roulage. Il y a encore beaucoup de travail à accomplir, pour les pneus, l'aéro, sur les nouveaux composants. Nous devons continuer à accumuler les kilomètres. A Jerez nous avons eu quelques soucis mécaniques avec Pedro [de la Rosa] et nous avons perdu une matinée donc nous avons besoin de faire des tours ici pour nous assurer que la voiture soit suffisamment performante, » explique le double champion du monde aux journalistes présents à Barcelone.

La F138 est donc une meilleure base que ne l'était la F2012 ce qui devrait permettre à la Scuderia de mieux débuter le championnat qu'en 2012. De quoi rendre Alonso optimiste pour le championnat : «L'an dernier nous étions assez loin de Red Bull, de McLaren [en début de saison]. Nous étions dans le groupe de Force India, derrière Lotus et Sauber, et nous ne pouvons pas être dans ce groupe. Nous devons faire partie des gagnants et pour ça nous devons faire du bon boulot cet hiver. Nous devons arriver dans une meilleure position en Australie. Évidemment nos adversaires font également du bon boulot. Ce sera intéressant. Ce qui me rend optimiste pour 2013 c'est que je me suis battu pour le championnat l'an dernier avec une voiture qui n'était pas la plus compétitive. Lors des 4 premiers courses nous étions en dehors de la Q3. Nous étions 7ème en Chine, 9ème à Bahreïn. Donc même avec ces problèmes, nous avons lutté pour le titre donc cette année améliorer le début de saison ne devrait pas être difficile. »

Les règles techniques sont sensiblement les mêmes que l'an dernier, mais comme en 2012 l'on parle encore beaucoup des pneumatiques. Pirelli a décidé de rendre ses mélanges plus tendres que par le passé, ce qui oblige à nouveau les équipes à comprendre ces nouvelles gommes, et ne facilite pas le travail de mise au point des nouvelles monoplaces. « Avoir des pneus qui ne tiennent qu'un seul tour ce n'est pas facile parce que nous avons beaucoup de choses à essayer. Ce n'est peut-être pas la meilleure option pour mener des essais car vous n'avez qu'un tour pour comprendre la voiture, après vous perdez une à deux secondes. C'est la même chose pour tout le monde. Nous devons essayer de mieux comprendre ces nouveaux pneus que les autres et essayer de les faire tenir le plus longtemps possible, » analyse le pilote Ferrari.

De notre envoyé spécial à Barcelone

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut