Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Interview de Pastor Maldonado

F1. Williams était la dernière écurie à présenter sa monoplace pour la saison 2013 de Formule 1. Pour son premier roulage c'est à Pastor Maldonado que l'équipe anglaise avait confié la FW35. Au terme de la journée le pilote vénézuélien à livré ses premières impressions aux journalistes lors d'un point presse auquel MotorsInside a assisté.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© V.Guignet/Fan-F1 La FW35 déjà meilleure que la FW34 /

Que pensez-vous de la nouvelle voiture ?

Je suis assez content. La voiture est assez bonne. Nous avons récolté pas mal de données. Je confirme qu'il y a du mieux par rapport à l'an dernier. La voiture est très confortable. Nous n'avons pas cherché la performance car la voiture est nouvelle et notre objectif était de boucler le plus de tours possibles. Je suis content de débuter de la sorte avec beaucoup de tours et sans rencontrer de problèmes. A part ça, bonne performance dans le même temps.

La voiture est-elle meilleure que celle de l'an dernier ?

Oui. C'est un pas dans la bonne direction. Nous devons encore travailler parce que c'est une nouvelle voiture. Nous devons essayer différents réglages, différentes choses pour mieux comprendre comment fonctionnent les pneus. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir mais nous avons déjà progressé. Le feeling est complètement différent. La FW35 est plus facile à conduire mais ça ne veut pas dire qu'elle est rapide. Nous devons encore attendre pour en extraire le maximum mais elle semble assez bonne. Pour être honnête je suis très content avec la voiture parce que c'est la meilleure que j'ai eue par rapport aux années précédentes. La fiabilité semble bonne aussi.

Vous avez essayé différents ailerons avant aujourd'hui.

Nous avons essayé différentes configurations aérodynamiques sur la voiture. Nous avons testé deux ailerons différents. Il y a une différence claire entre les deux, même si nous devons encore analyser les données.

Quelles sont vos attentes pour la prochaine saison ?

Nous espérons avoir une voiture rapide dès le début. Déjà dans le simulateur j'avais une bonne impression. Ça se confirme ici à Barcelone. C'est toujours difficile car vous ne pouvez pas simuler les conditions de piste. Je pense que la voiture répond bien aux changements de réglages. Nous avons juste besoin de plus de kilomètres.

Vous avez dit que la voiture était plus facile à conduire. Ça aura une influence sur votre style de pilotage agressif ?

D'habitude quand la voiture est simple à conduire vous essayez de la rendre plus compliquée. Parfois l'an dernier la voiture était difficile à conduire mais en même elle était aussi très rapide. Le feeling est complètement différent. Je dois encore m'adapter à cette voiture même si après deux tours je cherchais déjà la limite. Elle est bien, sur les freinages, la traction, dans les virages.

Que pensez-vous des pneus ?

Les pneus ont changé. Ils sont complètements différents. Ils sont plus sensibles et il y a plus de graining. Je pense que tout le monde en a eu ici à cause des températures. Nous devons travailler là dessus. Après deux ou trois tours, il y a une grosse chute des performances. Mais je pense que nous allons nous améliorer. L'an dernier c'était la même chose mais je me souviens de quelques courses avec un seul arrêt.

Un commentaire à propos des échappements ?

Nous connaissons les règles et nous nous battrons pour une bonne position à Melbourne.

De notre envoyé spécial à Barcelone.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Franck Williams

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut