Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Räikkönen : "C'est mieux que ça arrive durant les essais"

F1. Kimi Räikkönen n'a pas été très occupé hier, au contraire des mécaniciens de Lotus qui ont dû réparer la boîte de vitesses de la E21. Au terme de sa journée, le Finlandais voyait les choses du bon côté.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Räikkönen relativise
© V.Guignet/Fan-F1 / Räikkönen relativise

Après Mercedes mardi, c'était au tour de l'écurie Lotus de rencontrer des problèmes avec sa boîte de vitesses hier matin. Une défaillance mécanique qui a contraint Kimi Räikkönen à rester dans son stand une bonne partie de la journée.

« Nous avons eu un problème avec la boîte de vitesses et ça a prit du temps pour réparer. C'est tout, » rapporte le Finlandais, laconique en conférence de presse.

N'ayant eu que deux heures à peine d'essais, Iceman estime cependant que sa journée n'a pas été complètement inutile : « Nous avons pu rouler l'après-midi donc la journée n'a pas été totalement perdue. Vous apprenez toujours quelque chose lorsque vous rouler. Ce sont les essais, c'est mieux que ça arrive maintenant que pendant un week-end de course. Mais si vous pouviez choisir vous aimeriez mieux ne pas avoir de problèmes. »

Et puis deux heures, c'est mieux que rien : « Ce n'est pas pire que l'an dernier [Lotus avait dû renoncer à la deuxième semaine d'essais pour cause de problèmes avec la suspension avant]. C'est une autre année, une autre histoire. Même si vous ne faites pas de tests vous devez rouler en course et être rapide. Peu importe le nombre de tours que vous faites. Nous essayons de faire de notre mieux. Si nous pouvions choisir nous ferions plus de tours que ce que nous avions fait aujourd'hui, » explique le pilote finlandais.

Kimi Räikkönen sera à nouveau en piste durant la dernière semaine d'essais qui se tiendra à Barcelone du 28 février au 3 mars. En attendant, c'est Romain Grosjean qui prendra le volant de la Lotus E21 aujourd'hui et demain.

De notre envoyé spécial à Barcelone

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut