Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari espère garder ses 2 équipes clientes en 2014

F1. Avec l’arrivée des nouveaux moteurs la saison prochaine, la Scuderia a souligné l’importance de conserver ses équipes clientes alors qu’un éventuel passage de Toro Rosso chez le motoriste Renault est envisagé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Marmoniri espère encore motoriser Toro Rosso en 2014
© Ferrari / Marmoniri espère encore motoriser Toro Rosso en 2014

Ferrari, qui développe actuellement son moteur V6 1.6l turbo hybride, espère pouvoir conserver ses écuries clientes, Sauber F1 Team et Toro Rosso, mais l’équipe de Faenza semblerait prête à se tourner vers Renault pour 2014 afin de s’aligner avec sa grande soeur, Reb Bull Racing. Luca Marmorini, directeur du département moteur et électronique à Maranello reste prudent quant à cet éventuel départ.

« Je ne sais pas si Toro Rosso sera avec nous l'année prochaine, mais nous continuons en tout cas de très bien travailler avec eux. C'est une contribution importante pour le développement des moteurs Ferrari et j'estime également que nous leur apportons des moteurs compétitifs. »

Le Cheval Cabré est donc à la recherche de nouveaux partenaires pour 2014 au cas où Toro Rosso viendrait à délaisser le moteur Ferrari. Force India semble être le remplaçant potentiel. Les deux équipes sont déjà liées par la présence de Jules Bianchi, membre de la Ferrari Driver Academy et pilote au sein de l’écurie indienne. Marmoniri a ajouté qu’il souhaitait motoriser au moins 2 équipes clientes la saison prochaine.

« Je pense qu’une équipe cliente est une opportunité très importante pour un fournisseur de moteurs. Tout d’abord, nous pouvons tester davantage de moteurs et collecter davantage de données. C’est aussi important d’avoir une référence avec une voiture qui a le même moteur, à titre de comparaison. Ferrari est donc très impliquée pour fournir des moteurs compétitifs à ses équipes clientes. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut