Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sutil n'est pas intéressé par un rôle de pilote d'essais

F1. Alors qu’il a fait son grand retour au volant d’une Formule 1 après un an d’absence à Barcelone la semaine dernière, Adrian Sutil vise uniquement une place de titulaire chez Force India. Un éventuel rôle de pilote d’essais ne l’intéresse pas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sutil veut une place de titulaire
© Sutton / Sutil veut une place de titulaire

Le pilote allemand Adiran Sutil, limogé par Force India au début de l’année 2012, a fait son retour derrière le volant d’une monoplace de Formule 1, avec l’écurie indienne, durant les seconds tests de pré-saison en Espagne, sur la piste de Barcelone, la semaine dernière.

On le sait, Vijay Mallya et son équipe n’ont pas encore décidé qui épaulera Paul di Resta pour la saison à venir. Malgré quelques rumeurs plaçant Narain Karthikeyan dans la course au seul baquet encore libre, il semblerait néanmoins que son attribution se joue entre Sutil et le Français Jules Bianchi.

<a href="/f1/actualite/15011-sutil-estime-avoir-fait-son-boulot.html"target="_blank"title="Barcelone - Sutil estime avoir fait son travail pour Force India">Le pilote allemand estime avoir fait du bon travail</a>lors de ces tests : « Je pense que j'ai montré aujourd'hui que j'étais toujours rapide et c'est le plus important. Demain j'aurais peut-être un peu mal mais pour le moment tout va bien. J'ai continué à m'entraîner durant les derniers mois. Vous ne savez jamais ce qu'il peut se passer. L'an dernier j'attendais que quelqu'un soit mis à pied et j'aurais sauté dans la voiture. Je me suis beaucoup entraîné mais c'est toujours différent dans la voiture. »

Il attend maintenant la décision de l’équipe le concernant. Cependant, il exclut toute possibilité de le voir en tant que pilote d’essais en /f1/actualite/15011-sutil-estime-avoir-fait-son-boulot.html : « Je suis un compétiteur, pas un testeur. Je veux courir. Force India est ma seule opportunité et je me bats pour cela. Si cela ne fonctionne pas, je regarderais dans d’autres catégories, mais je ne pense pas qu’être pilote d’essais soit bon pour moi. Je veux courir, et je suis prêt ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut