Les pneus italiens n'aiment pas le froid

Faut-il aller tester hors de l'Europe ?

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Pirelli

F1. La météo n'a pas été des plus optimale la semaine dernière à Barcelone. Le froid a eu une influence sur le comportement des gommes qui partaient en lambeaux après quelques tours seulement. Pas simple de mener des tests dans ces conditions. Mais où la F1 pourrait-elle aller ?

On a beaucoup parlé des pneumatiques Pirelli cette semaine à Barcelone. Rien de bien nouveau me direz-vous. Il est vrai que les gommes italiennes sont au centre des toutes les attentions depuis l'hiver 2011. En 2012, les pneus avaient provoqué quelques migraines aux ingénieurs à cause d'une fenêtre d'utilisation particulièrement étroite. Pour 2013, Pirelli a rectifié le tir et si Jenson Button confirme qu'ils sont bien plus simples à exploiter c'est leur usure qui faisait débat dans le paddock de Barcelone. « Après un tour je disais aux gars sur le muret que les pneus étaient morts, » expliquait Romain Grosjean jeudi soir après avoir effectué une simulation de Grand Prix. Mais au-delà d'une dégradation plus importante voulue par Pirelli, le phénomène a été amplifié par des températures trop fraîches. Vendredi, le thermomètre affichait à peine 7 degrés et les autres jours le mercure n'a pas dépassé les 15. Ce sera encore ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

exotiques coûteraient trop cher. Et si la meilleure option était la Turquie ? Ce lundi le mercure avoisine les 20 degrés mais la pluie est attendue pour la fin de semaine et des températures à peine plus élevées qu'en Espagne. Dans ce cas il ne reste plus qu'une seule solution ;faire des essais en indoor, et encore...Trouver l'endroit idéal n'est donc pas simple. Pourtant ces essais sont très importants étant donné qu'il n'est pas possible d'en faire une fois la saison entamée.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
La chronique PitstopEssais Prives

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut