Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Honda travaillerait sur un moteur turbo pour 2014

F1. Selon des rumeurs révélées par un journal allemand, Honda serait en train de travailler sur la conception d’un moteur turbo selon la réglementation qui entrera en vigueur en Formule 1 pour 2014. Gilles Simon, ex-Ferrari, serait de la partie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le retour de Honda en tant que motoriste pour 2014 ?
© Renault Sport F1 / Le retour de Honda en tant que motoriste pour 2014 ?

Alors que <a href="/f1/actualite/15026-renault-sport-f1-nous-devoile-son-v6-pour-la-saison-2014.html"target="_blank"title="Renault Sport F1 nous dévoile son V6 pour la saison 2014">Renault vient tout juste de dévoiler ce que l’on appellera dès l’an prochain sa nouvelle « unité de puissance »</a>, le PDG de Renault Sport F1, Jean-Michel Jalinier, a avoué qu’il pourrait y avoir dans un avenir proche une concurrence accrue entre motoristes due à la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur en 2014 : « Le nombre de nos clients risquent de chuter à l’avenir. Il va y avoir beaucoup plus de concurrents. »

Selon le journal allemand < i>Speed Week</i>, Honda pourrait bien être un de ces concurrents dont parle Jalinier. Le motoriste japonais avait abandonné la Formule 1 à la fin de la saison 2008 sur fond de crise financière, en revendant tous ses actifs à Ross Brawn pour un dollar symbolique. L’ingénieur britannique avait alors remporté le titre constructeurs et pilotes (avec Jenson Button) la saison suivante sous son propre nom avant de laisser la place à Mercedes en 2010.

Toujours selon < i>Speed Week</i>, c’est l’ingénieur français Gilles Simon qui serait en train de travailler sur la conception de ce tout nouveau moteur. Simon avait notamment participé à l’épopée victorieuse de Ferrari sous l’ère Todt/Schumacher dans les années 2000. Après un passage au sein de Pure, le projet avorté de Craig Pollock, le Français se serait alors rapproché de Honda.

Une information qui reste à confirmer, mais qui pourrait ouvrir de nouvelles perspectives pour les équipes à partir de la saison prochaine.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut