> > > > Ecclestone veut prolonger l'Australie et lorgne sur le Mexique

Ecclestone veut prolonger l'Australie et lorgne sur le Mexique

Bernie Ecclestone a réaffirmé son envie de conserver la Formule 1 en Australie. Le responsable des droits commerciaux de la F1 a également reconnu l'existence de discussions avec le Mexique pour la tenue d'un Grand Prix.

© Mercedes AMG - Bernie Ecclestone réaffirme son amour pour l'Australie© Mercedes AMG - Bernie Ecclestone réaffirme son amour pour l'Australie

Le contrat liant le Grand Prix d'Australie au championnat du monde de Formule 1 arrivera à son terme en 2015 et alors que Bernie Ecclestone avait confié que la F1 pourrait se passer de l'Australie depuis plusieurs mois, il vient d'affirmer qu'il serait ravi de prolonger l'aventure à Melbourne pour les 50 prochaines années.

« Tout le monde aime l'Australie, et c'est agréable de se rendre là-bas. Je comprends qu'il y ait quelques critiques mais je ne sais pas pourquoi. Nous sommes contents avec Melbourne et je serais ravi de signer un contrat portant sur 50 ans. Nous n'avons aucun problème avec Melbourne; nous espérons que nous nous y rendrons pour toujours, » a confié Ecclestone dans le podcast officiel du Grand Prix d'Australie.

Pour autant, si le patron de la FOM se montre aussi enthousiaste, rien n'est fait pour la prolongation de Melbourne au calendrier de la Formule 1 car si les organisateurs de la course australienne aimeraient eux-aussi prolonger, ils espèrent également pouvoir diminuer les droits payés pour accueillir la F1 - notamment suite aux récentes pertes financières.

Outre l'Australie, et toujours dans sa volonté d'expansion, Bernie Ecclestone s'est également récemment intéressé à un autre pays, qui pourrait faire son retour au calendrier du championnat du monde de Formule 1 dans les mois ou années à venir, le Mexique. Il a révélé à AutoWeek que des discussions étaient en cours et qu'une course avait bien failli être organisée à Cancun : « Nous étions sur le point de faire une course à Cancun. Nous avions un contrat mais ils n'ont pas pu avoir l'autorisation qu'ils espéraient. »

Aujourd'hui, ce projet de Grand Prix du Mexique à Cancun semble être une idée complètement abandonnée, du moins pour Bernie Ecclestone, qui estime que la seule ville capable d'accueillir la F1 au Mexique est Mexico : « Mexico est un endroit bien meilleur que Cancun pour organiser une course. Dans presque n'importe quelle ville du monde, vous pouvez demander aux gens 'où se trouve Mexico ?' et ils vont dire au Mexique. Si vous demandez à quelqu'un où se trouve Cancun, ils vont dire 'je ne sais pas'. »

La tenue de ce Grand Prix pourrait se faire avec l'aide des sponsors mexicains et notamment Telmex, propriété de Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde selon le classement Forbes, mais Bernie Ecclestone a tenu à pondérer cette évidence : « Tout le monde pense que Carlos Slim va payer les factures pour la course mais je sais qu'il ne va pas le faire. »

Outre l'Argentine, la liste des pays qui souhaiteraient être présent sur le calendrier de la F1 est longue, mais un pays revient avec insistance depuis quelques temps, le Maroc. Bernie Ecclestone a reconnu l'existence de discussions avec le roi Mohammed VI mais pour l'instant, le grand argentier de la F1 ne juge pas ce Grand Prix possible vu la faible attractivité du Maroc pour les constructeurs automobiles.

Autre pays qui souhaiterait faire son retour en F1, la France. L'un de ses plus fervents partisans, Alain Prost s'est exprimé sur le sujet, confiant que si une place au calendrier pour 2013 était utopique, 2014 était une possibilité : « Je lis encore dans la presse que pour 2013 il resterait des opportunités. C'est bien entendu impossible. En revanche, pour 2014, il y a toujours une ouverture possible. »

Cela fait plusieurs mois maintenant que la France semble être un candidat sérieux pour revenir en F1, mais rien de concret ne se fait et Alain Prost reste tout de même optimiste car les discussions se poursuivent : « Rien n'est totalement acquis. Les discussions continuent avec Ecclestone. »


Calendrier, Ecclestone et Melbourne Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
QuentinF1
QuentinF1 :
J'ai testé le truc du "vous savez où est Cancun?? Vous savez où est Mexico ??" Et bien il a raison Bernie ^^

Sinon pour le GP de France, je pense que ça va être dur parce que si il y a NY + Moscou ...
Il y a 85 mois
canadaboy
canadaboy :
Ils nous prends pour des Niés ce Bernie ...Ceux qui ne savent pas ou est Cancun n'ont pas beaucoup voyagé ou même regardé les catalogues ou livre du Mexique ..Cancun est une des destinations preferés des vacanciers au Mexique ..Cancun est connu des Francais le quartier de PLAYA DEL CARMEN est un endroit ou la plupart des Francais ce rassembles ..Les Americains et les Canadiens connaissent très bien Cancun ....Les plages sont paradisiaques et les hotels majestueux ..Il y a beaucoup de terres inexploitées assez de quoi faire un des plus beau circuit du Monde près d'une des villes ayant les plus belles plages des Caraibes.....:)
Il y a 85 mois
siddhakali
siddhakali :
demandez a bernie ou est l ile de jersey la ou il planque son fric, a quand un hacker vide son compte
Il y a 84 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.