Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les agences de voyage vont éviter les hôtels d'Austin

F1. Nous avions déjà montré que le Grand Prix d'Austin avait eu des effets positifs sur San Antonio. Cela risque de se confirmer dans les années à venir car les agences de voyage spécialisées sur la F1 jugent les prix des hotels d'Austin beaucoup trop élevés.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les spectateurs risquent d'éviter les hôtels d'Austin en 2013
© Mercedes / Les spectateurs risquent d'éviter les hôtels d'Austin en 2013

En moyenne, les hôtels de la capitale du Texas, Austin, ont facturé chacune de leur nuit 393,69 dollars par nuit lors du Grand prix des Etats-Unis 2012 alors que leurs homologues de San Antonio se sont contentés de "seulement" 184,20 dollars.

Le quotidien local Austin Statesman rapporte aujourd'hui les propos d'agences spécialisées dans les packages autour de la F1 qui ont décidé de boycotter Austin au profit de San Antonio et de San Marcos, qui ne sont respectivement éloignés que de 130 et 50 kilomètres.

Ainsi le tour opérateur britannique MotoExpress a-t-il déclaré : « Certains hôtels ont cru qu'ils pouvaient se permettre d'être plus chers qu'à Monaco. Ils n'ont pas compris que les fans de F1 sont internationaux et que cela ne leur pose pas de problème de voyager dans le monde entier pour voir une course. Néanmoins s'ils ont le choix entre aller à Monaco et à Austin et que Monaco est moins cher, ils iront toujours à Monaco. »

Il faut néanmoins mesurer quelques peu ces propos puisqu'être plus cher que Monaco lors d'un week-end de Formule 1 est une tâche ardue, même lorsqu'on regarde les tarifs moyens mis en avant par le journal américain. Cependant, l'une des raisons principales qui pourrait pousser les spectateurs et les tour-opérateurs à éviter la ville pour la saison 2013 est le conflit qui se profile entre le plus gros match de football américain de l'année de l'université du Texas et le Grand Prix de Formule 1.

Les organisateurs du Circuit of the Americas semblent en être conscients puisqu'ils ont déjà demandé un changement de date de leur épreuve. Leur demande est restée jusqu'ici lettre morte et il y a donc très peu de chances qu'elle soit désormais entendue. Avec 100.000 spectateurs pour les Longhorns et encore plus de fans de F1, les hôtels n'ont clairement aucun intérêt à baisser leurs prix, ce qui ne peut que servir les intérêts des villes environnantes. Et ce d'autant plus que Sergio Perez sera désormais dans une écurie de pointe et qu'un deuxième mexicain, Esteban Gutiérrez, sera présent sur la grille, ce qui devrait attirer les foules de compatriotes.

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut