On connaissait déjà un des deux pilotes titulaires de Force India : il s'agissait de Paul Di Resta. Le nom du deuxième pilote était lui bien mystérieux puisque l'écurie Force India a réalisé ses essais hivernaux avec Jules Bianchi, avant de faire tester la monoplace à Adrian Sutil.
Après plusieurs semaines d'hésitations, l'expérience du pilote allemand a primé. Sutil, écarté la saison dernière du plateau de F1, revient dans une équipe qu'il connait bien puisqu'il a été chez Force India de 2008 à 2011 (et y était même avant, lorsque l'écurie avait été rachetée par Spyker avant d'être vendue à Vijay Mallya). L'Allemand, qui entamera sa 6ème saison de F1 cette année, à l'âge de 30 ans, réalisera les tests vendredi et samedi pour Force India.
Vijay Mallya, propriétaire de Force India, a commenté la décision de titulariser Adrian Sutil : « La décision sur notre duo de pilotes n'a pas été facile et nous y avons attaché une grande considération sur les tous derniers mois. C'était serré, mais nous avons finalement senti que l'expérience d'Adrian Sutil et ses liens historiques avec l'équipe lui donnaient l'avantage et allaient nous donner les meilleures chances possibles de réaliser nos ambitions pour la saison à venir.
S'il peut retrouver la forme exceptionnelle qu'il a démontré dans la seconde moitié de la saison 2011, je suis confiant dans le fait que nous pourrons avancer à partir de là où nous sommes restés à la fin de 2012. Concernant Jules Bianchi, il nous a énormément impressionné avec sa vitesse et son travail, et j'espère que nous pourrons continuer de travailler avec lui cette année pour l'aider à devenir un futur pilote de Grand Prix. »
De son côté, Adrian Sutil se montre ravi de ce retour en Formule 1 : « Je suis ravi d'être de retour en Formule 1, surtout avec une équipe que je connais bien. Je suis très heureux et je voudrais remercier Sahara Force India de me donner cette seconde chance. En ayant été écarté de ce sport, je suis encore plus déterminé qu'avant. Les choses se sont bien passées à Barcelone lors des tests la semaine dernière ; on aurait dit que je n'avais jamais été absent... Conduire la voiture a été très naturel pour moi et j'ai pu montrer que j'étais dans le coup rapidement et atteindre les limites de la voiture. Maintenant, je me concentre sur la dernière semaine d'essais, travaillant avec l'équipe dans le simulateur afin de donner le meilleur de moi-même à Melbourne. »
Jules Bianchi avait été officiellement écarté d'un baquet chez Force India hier après la confirmation de Nicolas Todt, son manager. Les rumeurs laissaient donc facilement place à une officialisation sous peu d'Adrian Sutil.
A deux semaines du début de la saison 2013 de Formule 1, le plateau est officiellement complet. Néanmoins, beaucoup de doutes sont émis sur la titularisation de Razia chez Marussia.
Tweeter |
Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.
Mais bon tant pis, c'est dommage
Par contre, il y a un truc marrant : Alguersuari qui voulait à tout prix revenir n'est pas là
Franchement Sutil a nouveau en f1 c'est du grand n importe quoi la F1 d'aujourd'hui ! Il y avait bien mieux et bien plus propre que lui a prendre !!
Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.