Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Raikkonen est toujours attiré par le rallye

F1. Après avoir quitté la Formule à la fin de la saison 2009 alors qu’il pilotait pour Ferrari, Kimi Raikkonen s’était tourné vers le rallye, une catégorie qui l’a toujours passionné. Malgré son retour chez Lotus la saison dernière, le Finlandais garde toujours dans son esprit son envie de courir sur route.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ce n'est un secret pour personne, Kimi aime le rallye !
© Raikkonen / Ce n'est un secret pour personne, Kimi aime le rallye !

L’année dernière, Kimi Raikkonen a réalisé un retour fracassant en Formule 1 avec l’équipe Lotus, en terminant troisième du championnat et en remportant le Grand Prix d’Abu Dhabi en novembre 2012. Après avoir passé deux ans à courir dans le Championnat du Monde des Rallyes, le Finlandais a prouvé qu’il n’avait pas perdu ses capacités à piloter en monoplace.

Cependant, le rallye passionne toujours autant le champion du monde 2007, et il n’exclut pas d’y retourner un jour après sa bonne expérience précédente : « J’ai encore envie de faire du rallye. J’y ai passé de bons moments, même si je savais dès le début que cela serait difficile. Les gens pensent que cela a été un échec pour moi, mais pas du tout. J’ai commencé avec zéro expérience, et ce que j’ai fait n’était pas si mal. »

Récemment, dans le cadre d’une opération promotionnelle, Raikkonen a conduit une Renault Duster sur la glace de l’hippodrome de Moscou en Russie. Une expérience qui a ravivé les aptitudes innées de la glisse communes à tous les Finlandais : « C’était sympa d’être de retour sur la glace depuis si longtemps. Ca m’a changé de Barcelone et de ma Formule 1 habituelle. Il faut avoir un style de conduite très différent sur la glace. Il faut être très doux avec l’accélérateur et les freins et bien sentir la direction. Mais une petite glissade peut également être amusante. »

Mais à la vue de l’expérience d’Eric Boullier avec Robert Kubica - qui avait échappé à l'amputation de la main suite à un accident lors d'un rallye -, il est peu probable que ce dernier autorise son pilote à participer à une quelconque compétition de rallye durant son contrat.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kimi Räikkönen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut