Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Les relations entre Sutil et Hamilton restent compliquées

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les relations entre Sutil et Hamilton restent compliquées

F1. Adrian Sutil a récemment avoué qu’il n’avait pas encore parlé à Lewis Hamilton depuis son retour dans les paddocks après un an d’absence. Les deux hommes avaient été impliqués dans une affaire de coups et blessures à Shanghai en 2011, péripétie dont avait été condamné Sutil et qui lui avait coûté sa place en Formule 1 en 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sutil en veux toujours à Hamilton...
© V. Guignet / FanF1 / Sutil en veux toujours à Hamilton...

Confirmé en tant que titulaire par l’écurie Sahara Force India pour la saison 2013, Adrian Sutil reprend sa place dans la discipline abandonnée à la fin de l’année 2011.
A l’époque, le pilote allemand avait été condamné dans une affaire de coups et blessures consécutive à une bagarre dans une boite de nuit de Shanghai. Lewis Hamilton accompagnait Sutil lors de cette soirée, mais il avait refusé de témoigner lors du procès. La relation entre les deux hommes était alors devenue tendue.

Hamilton et Sutil ont pendant longtemps été amis, tout au long de leur carrière, mais selon l’Allemand, ils n’entretiennent plus aucune relation depuis cet incident : « Je ne suis plus en contact avec lui. Nous n’avons plus aucune relation en ce moment. Je ne l’ai pas encore vu, je ne lui ai pas parlé, et je ne sais pas ce qu’il va arriver par la suite. »

Cependant, le Britannique souligne qu’il contacté plusieurs fois Sutil durant ces derniers mois « Je lui ai envoyé des mails il y a quelques temps car j’avais entendu qu’il était en pourparler pour retrouver une place en Formule 1. Je lui ai dit que j’espérais vraiment qu’il revienne car il le mérite. Je lui ai envoyé un autre mail dès que j’ai su qu’il avait obtenu un volant, et je l’ai félicité. »

Cette péripétie à Shanghai a bien failli mettre un terme à la carrière d’Adrian Sutil. A l’époque, Vijay Mallya, patron de l’écurie Force India, avait décidé d’écarter son pilote et d’engager son compatriote Nico Hülkenberg pour la saison 2012. Ce dernier a rejoint les rangs de l’écurie Sauber cette année, et Sutil se voit donc offrir une chance de relancer sa carrière après cette interruption forcée. Une nouvelle qu’Hamilton apprécie à sa juste valeur : « Je suis impatient de le revoir, car cela fait longtemps. C’est une belle opportunité pour lui et je lui souhaite le meilleur pour l’année à venir. Je lui ai dit dans mon message que j’espérais qu’il prouve à tout le monde qu’ils avaient pris la bonne décision en l’engageant. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut