Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'inconstance des pneumatiques contrarie Vettel

F1. Arrivés au terme des derniers jours des séances d’essais libre d’intersaison, les pilotes peuvent déjà tirer quelques enseignements de leur monoplace. Le triple champion du monde en titre, Sebastian Vettel, semble particulièrement inquiet de l’inconstance des pneumatiques fournis par Pirelli.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel est soucieux avant le début de la saison...
© GEPA / Vettel est soucieux avant le début de la saison...

Les essais d’intersaison ont pris fin la semaine dernière avec les derniers jours de roulage sur le circuit de Catalunya à Barcelone. Beaucoup de pilotes ont pointé du doigt la forte dégradation des nouvelles gommes produites par Pirelli, et leur inconstance n’a pas permis à certains de réellement jauger les qualités de leur monoplace.

Sebastian Vettel se dit par exemple inquiet des performances de ses pneumatiques : « En résumant les trois périodes de tests que nous avons effectué, je dirais que nous avons tous été limités par ce que les pneumatiques nous ont permis de faire. »

Cette situation a bien entendu handicapé le triple champion du monde et son équipe qui n’ont pas pu effectuer l’intégralité de leur programme prévu : « Nous n’avons pas pu cocher toutes les cases que nous aurions voulu, et les deux derniers jours d’essais n’ont pas été à la hauteur de ce que nous espérions. C’était très difficile de trouver les bons réglages et de savoir quelle direction prendre avec la voiture car les pneumatiques n’étaient tout simplement pas assez bons. Il est très difficile de déterminer un domaine précis dans lequel s’améliorer car les gommes ne sont pas assez consistantes. »

Le champion allemand ne peut donc pas non plus se positionner face à la concurrence, et notamment les Mercedes, qui on fini en tête lors des deux derniers jours d’essais : « Nous avons vu les temps au tour, mais ça n’est pas clair du tout en ce moment. C’est difficile de savoir quels types de pneus peuvent vous permettre de franchir un palier. »

Vettel reste cependant confiant et compte mettre à profit la dizaine de jours qui le sépare du premier Grand Prix en Australie pour trouver des solutions satisfaisantes avec son équipe : « Malgré tout, il reste encore un peu de temps avant le début de la saison… »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut