> > > > Les moteurs Honda reviendraient avec McLaren en 2015 selon la BBC

Les moteurs Honda reviendraient avec McLaren en 2015 selon la BBC

Après les rumeurs relayées la semaine dernière sur un possible retour d'Honda en tant que motoriste en 2014, la BBC annonce savoir que le manufacturier japonais serait bien sur les grilles de départ avec McLaren, mais à partir de 2015, l'écurie anglaise préférant activer l'option contractuelle qu'elle a avec Mercedes pour 2014.

© McLaren - McLaren-Honda, un partenariat historique de retour en 2015 ?© McLaren - McLaren-Honda, un partenariat historique de retour en 2015 ?

Nous nous faisions l'écho la semaine dernière des rumeurs sur un possible retour d'Honda pour 2014, dans le cadre des changements de règlement visant à moderniser la motorisation des monoplaces de Formule 1. Le magazine allemand Speed Week évoquait alors cette possibilité, accompagnée de la participation au projet du Français Gilles Simon, responsable de la conception et du développement des moteurs pour la Scuderia Ferrari pendant de nombreuses années, sous l'égide de Paolo Martinelli, avant de remplacer ce dernier en 2007 en tant que directeur du département moteurs.

Mais aujourd'hui, la BBC annonce, sur son site Web, savoir que le retour d'Honda est validé, et que le premier client serait McLaren, mais seulement à partir de 2015 : « [Honda] a décidé de revenir du fait de l'introduction de moteurs turbo-compressés équipés de technologies de récupération d'énergie. Les premiers à courir avec des moteurs Honda devraient être McLaren en 2015 », écrit Andrew Benson, rédacteur en chef de la section F1 de BBC Sport.

Ainsi, McLaren utiliserait en 2014 la nouvelle "unité de puissance" de Mercedes en activant l'option dont elle dispose dans son contrat actuel, qui court en l'état jusqu'à la fin de 2013 : « McLaren a un contrat avec Mercedes, incluant deux options pour l'équipe permettant de le renouveler pour 2014 puis 2015. McLaren ne devrait activer que la première de ces options », poursuit Benson.

Précisons tout de même que rien n'est encore officiel : si Toto Wolff, directeur de Mercedes Motorsport, affirme que « [Mercedes] cherche une relation sur le long terme avec McLaren en tant que motoriste », comme souvent, ni McLaren, ni Honda n'ont tenu à faire de commentaire, comme l'a précisé un porte-parole de l'écurie de Woking : « Nous ne discutons jamais des rumeurs des médias à propos de nos partenaires potentiels. »

Mais dans le même temps, le magazine allemand Auto Motor und Sport rapporte que le V6 Honda est prêt et que « des techniciens d'Honda travaillent déjà à Woking pour s'assurer d'une installation optimale dans le châssis ». Il apparaît donc possible de considérer que la multiplicité des fuites et la fiabilité de la BBC font quasiment office de confirmation des rumeurs entendues ces derniers mois.


Honda, McLaren et




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
jamesismad
jamesismad :
Williams-Renault, McLaren-Honda, Mercedes, Lotus. La F1 c'est retour vers le futur !
Il y a 88 mois
milano
milano :
A quand le retour d'Alfa Roméo !
Il y a 88 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
.....je ne pense pas que Mc Laren dessine une auto autour du Mercedes pour 2014 et en redessine une autre autour du Honda pour 2015 , ce sera je crois Honda dés 2014 , le torchon brûle entre Ron Denis et Mercedes depuis le départ de son ingénieur chef ainsi que du départ de Lewis , de plus Mercédes facture désormais les moteurs alors que le Honda sera gratuit.
Il y a 88 mois
verone 525
verone 525 :
ce serait bien d avoir plusieurs autres motoriste , alfa ,porsche, pourquoi pas un vw . il serait bien aussi que d autres manufacturier pneumatiques reviennent à la f1..
Il y a 88 mois
Teher
Teher :
Entièrement d'accord avec surboum..., je ne les vois pas prendre le risque de lancer une nouvelle-nouvelle voiture en 2015, ils auraient 1 an de retard sur tout le monde et en plus cela aiderait Mercedes en 2014 !
Il y a 88 mois
domi
domi :
super pour honda il ne manque plus que toyota et surtout le retour de kamui kobayashi et le retour de la f1 gratuite sur une autre chaine
Il y a 88 mois
pignon
pignon :
milano : alfa c'est fiat...donc Ferrari!
surboum: je partage
domi: je signe des deux mains ...plus si possible !
Il y a 88 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.