Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hari Roberts rejoint Mark Smith chez Caterham

F1. Ancien ingénieur chez Lotus, Hari Roberts prend la direction de l’aérodynamique chez Caterham où il retrouvera Mark Smith, le directeur technique, et John Iley, le directeur de la performance, avec lesquels il avait déjà collaboré, notamment chez Renault.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hari Roberts sera désormais en charge de l'aérodynamique chez Caterham
© Caterham / Hari Roberts sera désormais en charge de l'aérodynamique chez Caterham

En pleine restructuration, Caterham a annoncé l’arrivée de Hari Roberts à la tête de son département aéro où il est accueilli à bras ouverts par son ancien collègue et actuel directeur technique de l’écurie de Leafield, Mark Smith : « Je suis ravi que Hari ait rejoint notre équipe, particulièrement parce que son recrutement permet de poursuivre les excellentes relations de travail que j’ai eues avec lui pendant de nombreuses années, au sein d’équipes comme Jordan ou Renault. Il apporte davantage de compétences dans un domaine critique du développement de l’équipe et avoir recruté quelqu’un de la pointure de Hari au poste de Chef de l’aérodynamique constitue un nouveau signe de l’engagement continu de nos propriétaires pour que l’écurie se développe. »

Alors que 2013 s’annonce comme une année de transition et de consolidation pour l’écurie malaisienne, Hari Roberts sera un des éléments clés chez Caterham dans la conception de la prochaine génération de Formule 1 et pourra, pour cela, compter sur les fruits des investissements consentis pour renforcer le département technique : « Hari rejoint une équipe qui est partie de zéro il y a tout juste quatre ans et qui compte désormais plus de 120 personnes très talentueuses dans notre bureau technique, » indique Mark Smith. « Nous avons également investi dans des secteurs clés comme notre concepteur de modèles à échelle à Leafield ainsi que dans le développement en cours de notre Cluster Haute Performance qui alimente notre CFD et nos outils de simulations : tout cela va nous donner les outils nécessaires pour nous battre avec les noms les plus fameux de la compétition automobile au cours des prochaines années. »

Pour sa part, Hari Roberts se réjouit de retrouver Mark Smith et de pouvoir ainsi apporter sa pierre à l’édifice Caterham : « Je suis enthousiaste à propos du challenge qui nous attend avec Caterham et je suis ravi de renouer des relations de travail avec Mark [Smith] et d’entamer un nouveau partenariat avec toute l’équipe. Caterham a le potentiel pour devenir une force avec laquelle il faudra compter en Formule 1 et je suis impatient de jouer mon rôle pour aider l’équipe à concrétiser ce potentiel. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut