Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo vise régulièrement les points

F1. Daniel Ricciardo espère que la saison 2013 de Formule 1 lui permettra de progresser dans la hiérarchie et se fixe comme objectif de faire mieux qu'en 2012. Le pilote australien vise une entrée régulière dans les points et espère également dominer Jean-Eric Vergne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo espère faire de l'ombre à Vergne en 2013.
© Getty / Ricciardo espère faire de l'ombre à Vergne en 2013.

En 2013, Daniel Ricciardo entamera sa deuxième saison complète en Formule 1. Son objectif sera de faire mieux que l'an dernier où il avait marqué 10 points et terminé 18ème du championnat derrière son équipier. « Je ne veux pas paraître pour un arrogant ou quelqu'un qui a la grosse tête mais durant votre première année vous être simplement heureux d'être en Formule 1. Mais une fois que vous êtes habitué à cela, ça ne suffit plus. Donc cette année juste être là et courir n'est plus assez pour moi. Je veux être là pour une raison, » explique le pilote australien.

Durant les essais hivernaux, la STR8 a semblé donner plus de satisfaction à ses pilotes que la STR7 de la saison dernière. De quoi aborder le nouveau championnat avec le sourire. « Ma confiance est plus élevée maintenant et c'est pourquoi je pense que je peux signer de bons résultats. Je me mets beaucoup de pression pour y arriver. »

Avec un peloton qui apparaît encore plus compact qu'en 2012, la lutte pour les points sera féroce. Pourtant, intégrer régulièrement le Top 10 sera indispensable pour que 2013 soit plus positive que 2012. « Je pense que si nous pouvons régulièrement finir dans les points, ce sera un bon début. Quand vous roulez pour terminer 15ème ou 16ème ce n'est pas amusant. Quand il y a une récompense à l'arrivée ça rend les choses plus excitantes,» souligne Ricciardo qui espère aussi mener la vie dure à son équipier, Jean-Eric Vergne : « Finir dans les points le plus souvent possible est l'objectif ainsi qu'être devant mon équipier. Pas seulement avec un point d'avance mais, espérons-le, avec un avantage significatif. Ça me rendrait heureux. »

En 2012, Ricciardo s'est souvent montré plus véloce que Vergne dans l'exercice de la qualification alors que le Français parvenait à mieux tirer son épingle du jeu en course. Ce qui explique que "JEV" ait terminé devant au championnat. L'Australien sait aussi que ses performances sont passées à la loupe par les dirigeants de l'écurie Red Bull et que dominer son équipier français pourrait le mettre en tête de liste au moment de choisir le remplaçant de Mark Webber, si d'aventure il venait à quitter le navire. Voilà de quoi avoir un surplus de motivation.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut