Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hülkenberg chez Ferrari... une simple rumeur selon le pilote

F1. Le transfert cette saison de Nico Hülkenberg de Force India vers Sauber ne cesse d’alimenter les commentaires. En effet, l’écurie suisse est motorisée par Ferrari, ce qui pour certains pourrait placer le pilote allemand au sein de la Scuderia dès 2014. Ce dernier ne donne cependant aucun crédit à cette théorie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hülkenberg chez Ferrari en 2014 ?
© L. Lefebvre / Fan-F1 / Hülkenberg chez Ferrari en 2014 ?

Auteur d’une fin de saison en trombe en 2012 avec Force India, avec laquelle il a même failli remporter sa première course lors du Grand Prix du Brésil, Nico Hülkenberg en a surpris plus d’un en annonçant sa signature avec l’équipe Sauber.

La structure suisse a effectivement réalisé quelques podiums et coup d’éclats en 2012, au contraire de Force India. Mais ce transfert ne semble cependant pas constituer une réelle avancée dans la carrière d’Hülkenberg.

C’est pourquoi, certains observateurs de la discipline pensent que ce choix pourrait conditionner le futur proche du pilote allemand. Sauber étant motorisée par Ferrari, il n’en fallait pas moins pour que les rumeurs parlent d’Hülkenberg chez les rouges en 2014. Le pilote réfute cependant cette idée : « Je ne me sens pas du tout concerné par cela. Je ne parle pas du contenu de mes contrats et, de toute façon, je n'ai même pas encore fait une seule course pour Sauber. Bien sûr, j'entends les rumeurs, et c'est toujours une forme de reconnaissance, mais tout cela me laisse insensible. »

L’objectif du pilote est bien ancré chez Sauber et dans la nouvelle saison qui va démarrer : « Je suis entièrement concentré sur la saison à venir et, tout d’abord, sur la première course à Melbourne. »

A la question de savoir si un pilote de sa stature et de son niveau ne devrait pas viser un baquet chez Ferrari, l’Allemand répond : « Mais cela ne veut pas dire que je vais y aller ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Nico Hulkenberg

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut