L'an dernier, ils étaient trois. Cette année, ils seront quatre ! Du jamais vu depuis 1995.

Les coquelets français à l'assaut de la basse-cour Formule 1

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© LAT / Marussia

F1. Joli tir groupé ! Alors que la liste des pilotes était vierge de tout Français en 2011, voici qu'elle est aujourd'hui encrée de quatre noms. Pas mal pour une nation où l'intérêt pour la F1 est en chute libre. Charge à Jules Bianchi, Charles Pic, Romain Grosjean et Jean-Eric Vergne de redonner de la vigueur à cette discipline en France.

Chers coquelets Romain, Charles, Jules et Jean-Eric, Vous allez devoir vous faire une place dans la basse-cour cette saison. Un jour, vous pourrez peut-être défier les coqs les plus puissants. Ceux qui ont le droit aux plus belles poules, synonymes de podiums et de victoires. Pour le moment, pensez à manger du grain en attendant que votre crête sorte du lot et que votre carrure prenne un peu d'envergure. Histoire de vous montrer sous votre meilleur jour. C'est tout ce qu'on attend de vous en France, où la tradition des combats de coqs fond comme neige au soleil. On a besoin d'ambassadeurs, les coquelets. Pas de ceux qui mangent des rochers en chocolat. Mais plutôt de ceux capables de donner des coups de becs bien placés. Des vainqueurs. Des rois de la basse-cour. Il est vrai que notre pays n'a pas le vivier de coqs le plus réputé du plateau. ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

du poulailler badgé F1. Sans ambassadeurs nationaux, pas de spectacle viable pour le business. Cette année vous serez quatre, avec des ambitions diverses et variées. Les enjeux sont énormes. Et désolé Romain, mais la pression francophone va encore reposer sur tes ailes de poussin pas encore bien formé. Quant à Jean-Eric, Charles et Jules, vous serez encore sensiblement dans l'ombre. Vous êtes aujourd'hui notre meilleur espoir de revoir la Formule 1 reprendre ses titres de noblesse. Ne le gâchez pas.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Retour de volantGrosjeanBianchi

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut