> > > > Vendredi : Journée d'essais productive chez Williams

Vendredi : Journée d'essais productive chez Williams

Les pilotes Williams ont terminé assez loin des meilleurs aujourd'hui lors des deux séances d'essais disputées à Melbourne mais l'équipe de Grove n'a pas cherché la performance préférant se concentrer sur des essais aérodynamiques et pneumatiques et sur les longs relais. Maldonado et Bottas se sont d'ailleurs montrés positifs après ces trois heures d'essais.

© V. Guignet / Fan-F1 - Début de week-end positif pour Bottas et Williams à Melbourne© V. Guignet / Fan-F1 - Début de week-end positif pour Bottas et Williams à Melbourne

Pastor Maldonado - 14ème et 16ème :
« Nous avons réalisé différents essais aujourd'hui sur la voiture et les pneumatiques, donc nous n'avons pas encore extrait le potentiel maximum de la voiture. Nous avons beaucoup de travail à faire avant demain, mais nous aurons une autre séance d'essais pour nous concentrer sur les réglages nécessaires pour les qualifications et nous allons analyser toutes les données récoltées aujourd'hui ce soir. »

Valtteri Bottas - 15ème et 18ème :
« C'était agréable d'être de retour en piste aujourd'hui. C'est un nouveau circuit pour moi donc il m'a fallu quelques tours lors de la première séance pour le connaître un peu mieux. La piste s'est énormément améliorée lors de la deuxième séance avec bien plus d'adhérence, donc j'ai senti que la voiture pouvait encore être améliorée. Nous allons analyser toutes les données ce soir et continuer à travailler sur la voiture lors des essais libres 3 afin que tout soit prêt pour les qualifications. »


Bilan, Melbourne et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.