Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Bianchi et Chilton réalisent de belles performances avec Marussia

F1. Les deux titulaires débutants, Jules Bianchi et Max Chilton, sont ravis de leur première séance d’essais officielle chez Marussia. L’équipe devance même sa principale rivale, Caterham. De quoi les motiver pour le reste du week-end et continuer leur travail dans la bonne direction.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les Marussia devancent Caterham
© Marussia / Les Marussia devancent Caterham

Jules Bianchi – 19ème et 19ème
« Cela a été une très bonne journée, d'abord pour l'équipe et ensuite pour moi, donc je suis très heureux étant donné que c'est seulement ma troisième journée dans la voiture. Tout a vraiment bien fonctionné et je suis sûr que c'est le cas pour les autres équipes aussi car c’est seulement le premier jour. Mais c’est très encourageant de savoir que, même si nous avons une bonne base aujourd'hui, il y a beaucoup plus à venir. Nous avons terminé un programme détaillé avec pas mal de kilométrage pour la voiture, donc nous avons un grand nombre d'informations à analyser pour demain. La voiture est performante, mais nous avons beaucoup de sous-virage et nous avons besoin de nous améliorer à ce sujet. Quant à la piste, je l'aime beaucoup. Il faut un peu de temps pour s'y habituer au début, mais une fois que vous l’avez en main, elle est formidable et maintenant j’ai hâte de faire encore plus demain. »

Max Chilton – 20ème et 21ème
« Notre objectif aujourd'hui était d'apprendre la piste de l’Albert Park le plus rapidement possible et ensuite commencer à rassembler beaucoup d'informations avec la voiture et les pneus, donc je suis assez content de ce que nous avons accompli par rapport à notre programme. Maintenant nous pouvons commencer à nous concentrer sur la performance pure, et je pense que demain nous aurons une idée plus claire de la situation actuelle par rapport aux autres monoplaces. Même à ce stade, je pense que nous pouvons être positifs sur nos performances par rapport à nos concurrents directs et la voiture a montré une certaine promesse réelle. C'est une belle récompense pour tout le dur travail que nous avons fait au cours de l'hiver et durant les tests. L’Albert Park est un circuit incroyable et j'ai adoré chaque seconde jusqu'ici. Demain sera une autre étape importante dans mon week-end de débutant avec ma première qualification de Formule 1 et je suis très excité ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut