> > > > Vendredi : La Scuderia Ferrari est sur les bons rails

Vendredi : La Scuderia Ferrari est sur les bons rails

Fernando Alonso s'attendait à ce que sa Ferrari F138 ne soit pas la plus rapide du plateau et il en a eu la confirmation aujourd'hui. Mais le pilote espagnol reste toutefois confiant. Même positivité du côté de son coéquipier, Felipe Massa. Les deux pilotes Ferrari sont tout de même conscients qu'ils ont beaucoup de travail devant eux pour s'améliorer.

© V. Guignet / Fan-F1 - La Ferrari est à sa place à Melbourne© V. Guignet / Fan-F1 - La Ferrari est à sa place à Melbourne

Fernando Alonso - 3ème et 6ème :
« Dans l'ensemble, cela a été un vendredi très productif, car nous avons réalisé beaucoup de tours ainsi qu'une première analyse importante du comportement des deux types de pneumatiques Pirelli disponibles pour cette course. Nos efforts ont été aidés par un temps particulièrement favorable avec du soleil et des températures estivales. Toutefois, la météo pourrait changer complètement pour demain, avec du vent, de la pluie, et une chute des températures, ce qui pourrait influencer la course de dimanche. Je ne m'attends pas à de grosses surprises ici, nous savions déjà que nous n'étions pas les plus rapides et cela s'est confirmé aujourd'hui. La voiture répond bien, mais nous savons qu'il y a encore beaucoup à faire si nous voulons nous battre avec les tous meilleurs. »

Felipe Massa - 2ème et 8ème :
« Tous les aspects des deux séances ont été positifs, même si nous sommes conscients qu'il nous reste encore beaucoup de travail à faire pour ce week-end et la saison entière. Lors de la deuxième séance, lorsque j'ai chaussé les Super-Tendres, quelque chose n'a pas correctement fonctionné avec le KERS et cela m'a coûté un peu de temps, m'empêchant de faire un meilleur tour. Je ne suis pas surpris par la performance de nos rivaux et je m'attendais à ce que Red Bull soit compétitive dès le début. »


Bilan, Melbourne et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




8 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Elle va bien, cette Ferrari. A priori, elle sera plus au niveau d'entrée. Reste la gestion de la course et les choix tactiques en matière de pneus.
Il y a 77 mois
milano
milano :
les super tendres me font peur moi , ils vont duré 10 tours en début même pas .
Il y a 77 mois
melvyn
melvyn :
ferrari fait de bonnes performance mais l equipe ne sera pas reguliere cette annee la preuve en est qu il en est 3e en E1 et 8 en E2 voyons se qu il en sera en qualif et en course
Il y a 77 mois
Aifaim
Aifaim :
Melvyn@, il vaut mieux regarder la 2e séance que la 1ère puisque les équipes sont censées avoir progressé. L'écart chrono entre Alonso et Massa est très faible.
Milano@, nous sommes du même avis ! Mes craintes ne datent pas d'aujourd'hui ... Si vous avez eu l'occasion de lire mes précédents commentaires.
Il y a 77 mois
nutrison
nutrison :
j'ai regardé les essais avec beaucoup d'attention cette nuit et je me fait la remarque vous me direz si j'ai tort que finalement comme en 2012 on retrouve les meme devant avec mercedes qui me decoit mais alors pas du tout il montre qui on du potentiel reste a voir la fiabilité de la voiture en course par contre j'ai quelques inquietude pour williams qui a l'air de boire le bouillons dans ces 2 premieres sceances par contre il faudra se mefié je pense de sutil et de sa force india il pourrait jouer les troubles fete vivement cette nuit pour la 3 ieme seance et demain matin les qualifs bonne journee a tous
Il y a 77 mois
melvyn
melvyn :
aifaim@ c pire en deuxieme essai
Il y a 77 mois
Aifaim
Aifaim :
Melvyn@, tout à fait d'accord, ce sont les qualifications et la course qui sont importants. En 2e séance, les deux pilotes ont progressé (4/10 pour Massa et 7/10 pour Alonso) pour se retrouver à 1/10 l'un de l'autre. D'autres (dont Lotus) ont fait mieux d'où ce recul en places, non en chrono. Je trouve au contraire que fournir des autos aussi proches à ses deux pilotes est un signe de stabilité, de régularité et donc de bon augure. Mais ce n'est que mon avis.
Il y a 77 mois
Adelin
Adelin :
Ferrari a l'air d'être au même niveau qu'à la fin 2012
Pourvu que cela dur et qu'ils arrivent à s'améliorer
Il y a 77 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.