> > > > Samedi : Débuts compliqués mais satisfaisants pour les rookies de Marussia

Samedi : Débuts compliqués mais satisfaisants pour les rookies de Marussia

Jules Bianchi et Max Chilton ont vécu leur première séance de qualification en Formule 1 aujourd'hui et cela n'a pas été de tout repos compte tenu des conditions météorologiques. Les deux pilotes Marussia se sont toutefois montrés satisfaits de leurs performances même s'ils pensent qu'ils auraient pu faire un peu mieux.

© Marussia - Chilton termine derrière Bianchi© Marussia - Chilton termine derrière Bianchi

Jules Bianchi - 14ème et 19ème :
« Cela a été des conditions très difficiles pour mes débuts en qualification, d'autant plus qu'aucun moment de mes courts essais de pré-saison avec l'équipe ne s'est déroulé sur le mouillé. Je ne peux pas nier que c'était décevant - et un peu intimidant ! Le roulage sur le sec hier a montré de belles promesses donc cela aurait été bien d'avoir un meilleur ressenti d'où nous sommes en termes de performance, mais nous avons pu tirer le meilleur de ce que nous avons. Au final, je suis tout de même content du travail que nous avons fait aujourd'hui et de notre position finale. Clairement, nous n'avons pas été en mesure de montrer tout notre potentiel et nous avons terminé à la bonne place par rapport aux voitures autour de nous - tous les deux devant les Caterham et très proches des voitures de devant. Donc j'attends avec impatience un retour sur le sec - c'est ce que j'espère voir demain - et mon premier Grand Prix de Formule 1. Pour être honnête, peu importe ce que la météo apportera, ce sera un moment excitant pour moi et un moment que j'attends depuis longtemps. »

Max Chilton - 21ème et 20ème :
« Je suis plutôt content du déroulement de la journée surtout lorsque vous prenez en compte les circonstances. Je ne m'attendais pas vraiment à rester dans le garage pendant 30 minutes à regarder une rivière se former sur la piste dehors lorsque je pensais à ma première séance de qualification en F1. Cela étant dit, je suis encouragé par notre performance. Avec des conditions qui commençaient un peu à s'améliorer dans les dernières minutes de Q1, je savais que tout reposait sur ce dernier tour. Nous étions en train d'améliorer dans chaque secteur, donc je savais que ça irait, c'est un peu décevant que mon dernier tour ait été affecté par un drapeau jaune. Maintenant, je pense à demain et j'ai hâte, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve. »


Bilan, Melbourne et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
HETSCHEL
HETSCHEL :
un grand bravo a kimi et ce ne sera pas le dernier pour bianchi c 'est notre futur number one il me rappelle le plus grand da silva lorsque il piloté sous la pluie avec une minable dolman hart
Il y a 77 mois
HETSCHEL
HETSCHEL :
un grand bravo a kimi et ce ne sera pas le dernier pour bianchi c 'est notre futur number one il me rappelle le plus grand da silva lorsque il piloté sous la pluie avec une minable tolman hart
Il y a 77 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.