> > > > Dimanche : Un début de saison positif pour Mercedes

Dimanche : Un début de saison positif pour Mercedes

Lewis Hamilton s'est montré satisfait de sa première course avec Mercedes même s'il ne termine qu'à la 5ème place. Nico Rosberg, de son côté, a dû abandonner suite à un problème électrique mais le pilote allemand reste positif et il a hâte de faire mieux dès le week-end prochain en Malaisie.

© Mercedes - Hamilton satisfait après sa première course avec Mercedes à Melbourne© Mercedes - Hamilton satisfait après sa première course avec Mercedes à Melbourne

Lewis Hamilton - 5ème :
« Je suis vraiment content de notre résultat aujourd'hui et c'est bien meilleur que nous espérions pour la première course de la saison. La voiture semble vraiment bien en piste ici; j'ai eu un bon premier relais et j'ai pu faire tenir les super tendres plus longtemps que les autres. Nous avions prévu de faire deux arrêts mais nous sommes passés à une stratégie à trois arrêts finalement lors de la course. Je ne sais pas trop où nous avons perdu du temps par rapport aux voitures qui étaient devant donc nous devrons étudier cela. Le plus important est que nous avons une voiture qui peut vraiment bien fonctionner et l'équipe a fait un travail fantastique pour décrocher cette place. Merci à tout le monde ici et à l'usine pour leur soutien pour mon premier week-end de course avec Mercedes. Désormais, nous attendons avec impatience la Malaisie le week-end prochain en espérant que nous pourrons faire encore mieux après ce début de saison positif. »

Nico Rosberg - Abandon :
« Un problème électrique a mis fin à ma course ce qui est dommage car j'étais sur une stratégie à deux arrêts et en bonne position pour décrocher un bon résultat. Il y a toutefois beaucoup de positif à tirer de ce week-end. L'équipe a développer une bonne voiture cet hiver, j'ai eu un bon rythme en qualification et la voiture s'est également bien comportée sous la pluie. Il semble que nous avons commencé à réduire l'écart avec les leaders et nous pouvons construire à partir de cela. »


Bilan, Melbourne et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




9 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Mais quelles Qualif's de OUF pour les Mercedes !!!
Par elles sont assez moins bonnes en début de course.
Par contre le soucis de pneus a l'air d'avoir été un peu masquer. Mais je pense quand même qu'une stratégie à deux arrêts était assez osée surtout pour la voiture qu'ils avaient l'année passée ;-)
Il y a 79 mois
Aifaim
Aifaim :
La stratégie à deux arrêts était tentante et "tentable", la preuve avec Raïkkonen et l'éventualité d'une pace-car n'était pas inconcevable (4 ou 5 tours de moins à haute vitesse auraient changé bien des choses). Après Barcelone, Melbourne confirme que la Mercedes est en bonne forme et que Rosberg est au niveau de Hamilton. Bon début !
Il y a 79 mois
Chopper
Chopper :
@Aifaim:Rosberg au niveau d'Hamilton ? j'enterre pas Rosberg puisque ce n'est que le 1er gp mais il me semble que Hamilton était devant lui en course et aussi en qualif...je suis assez surpris de lire cela !
Il y a 79 mois
Aifaim
Aifaim :
Chopper@, c'est une question d'impression intuitive, un sentiment construit à la fois sur les essais de Barcelone et ce Grand Prix. S'il n'est pas "meilleur", d'aucuns reléguaient l'Allemand très loin de son nouveau coéquipier ce qui n'est pas le cas. De même, Massa débute bien sa saison chez Ferrari. Il est des équipes où les écarts sont beaucoup plus marqués pour l'instant ...
Il y a 79 mois
Depy
Depy :
On disait Hamilton suicidaire d'aller chez Mercedes mais vu les premiers signes, il aurait pu être dans une Mclaren :p
Il y a 79 mois
Chopper
Chopper :
@Aifaim:Excuse, je ne l'avais pas compris comme ça ;), @Depy: c'est vrai et Mclaren va devoir bosser pour redresser la barre, mais ils sont toutefois capable de le faire vite...enfin, je crois...
Il y a 79 mois
Depy
Depy :
De mes souvenirs, ils l'ont fait correctement en 2009, par exemple. Et puis, je ne pense pas qu'une écurie comme Mclaren puisse se laisser aller une saison entière de toute façon.

La grosse interrogation est de savoir si le nouveau duo de pilote sera capable de développer la monoplace également. Et de l'utiliser au maximum de ses capacités...
Il y a 79 mois
Chopper
Chopper :
@Depy: certes ce serait étonnant qu'ils se laissent aller une saison entière mais i fautl garder à l'esprit que 2014 arrive à grand pas, et donc ils n'utiliseront peut-être autant de ressources qu'en temps normal...Je suis quasiment sûr d'une chose c'est que Button leur sera d'un grand secours pour dévellopper la monoplacede par son expérience !!
Il y a 79 mois
arkansis
arkansis :
Je suis bien satisfait du niveau de performance de Mercedes, d'autant plus que certains disaient qu'après trois saisons médiocres ils ne progresseraient pas, et que mes propos élogieux limite infondés envers l'équipe étaient les mêmes qu'auparavant.

Quand on travaille dur et que l'on y croit, il n'y a pas de raisons que les choses ne changent pas.
Il y a 79 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.