> > > > Dimanche : Red Bull espérait plus de ce premier Grand Prix

Dimanche : Red Bull espérait plus de ce premier Grand Prix

L'écurie Red Bull était parvenue à placer ses deux monoplaces sur la première ligne à l'issue des qualifications, mais la course ne s'est pas aussi bien déroulée. Si Sebastian Vettel décroche tout de même un podium, Mark Webber a vécu une course compliquée avec un problème de KERS notamment.

© GEPA - Vettel n'a pu faire mieux que la 3ème place à l'arrivée à Melbourne© GEPA - Vettel n'a pu faire mieux que la 3ème place à l'arrivée à Melbourne

Sebastian Vettel - 3ème :
« Je pense que vous êtes toujours un peu déçu lorsque vous partez de la pole position et que vous ne gagnez pas la course, mais dans l'ensemble, cela a été un bon week-end pour nous. Nous avons eu une bonne journée aujourd'hui avec la pole et un podium - mais lors de la course nous avons été un peu trop agressifs avec les pneumatiques et nous avons perdu l'avant et l'arrière, alors que les autres ont fait un peu mieux. Il y a toujours des domaines dans lesquels vous pouvez vous améliorer, mais le résultat décroché aujourd'hui est juste. Nous n'avons pas vu Kimi [Raikkonen] en piste, il était trop rapide et Fernando [Alonso] a pu nous passer à un moment où nous étions vulnérable - mais nous pouvons être contents de cette troisième place. »

Mark Webber - 6ème :
« Nous avons eu quelques problèmes sur la grille, au niveau de la transmission de la télémétrie de la voiture au stand, ce qui n'était pas idéal pour les gars pour tout régler avant le départ. Nous avons perdu le KERS également dans la première partie de la course. Il semble que nous avons été assez durs avec les pneumatiques lors du premier relais et nous n'étions pas assez rapides pour nous battre pour la victoire aujourd'hui. Nous avons eu un arrêt assez lent (à cause d'un problème à l'avant), ce qui m'a fait repasser derrière Jenson. Nous avons pu récupérer un peu à la fin, mais c'était Melbourne aujourd'hui et c'est décevant de ne pas terminer en meilleure postion. C'était difficile de se battre avec les autres avec une stratégie à deux arrêts. »


Bilan, Melbourne et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aldra
Aldra :
Des problèmes des KERS encore une fois pour Webber . . . faut vraiment qu'il s'arrete cette année.

Pasque l'année prochaine, meme s'il est chez RBR, avec 160ch en moins pendat 33sec à chaque tour, ca va le clouer sur place xD
Il y a 77 mois
pignon
pignon :
Change d'équipe Mark
Il y a 77 mois
Adelin
Adelin :
Non, mais c'est une blague là ???!!!???

Aldra a raison, ça va poser problème l'année prochaine
Il y a 77 mois
Depy
Depy :
C'est bien ce que je me suis demandé à Austin l'année passée, pourquoi les soucis s'accumulent uniquement sur sa monoplace ... ? A force, on peut se poser des questions.

On ne peut pas juger sur une course mais j'espère que Vettel aura encore plus de mal cette année, histoire de changer un peu de refrain que pôle/victoire...
Il y a 77 mois
Aifaim
Aifaim :
Vettel chez Red Bull et Webber chez Scoumoune ? Si les propos de l'Australien sont véridiques, sa 6e place est correcte mais l'ingénieur qui s'occupe de sa voiture mérite un coup de pied au ...DRs !
Il y a 77 mois
jah
jah :
je pense que rbr est tres rapide mais bouffeuse de pneus un pb a regler tres vite car cette annee les gommes sont la clef
Il y a 77 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.