> > > > Dimanche : Un bon début de saison pour Force India

Dimanche : Un bon début de saison pour Force India

L'écurie Sahara Force India a réalisé un beau Grand Prix d'Australie. Adrian Sutil a débuté sur une stratégie décalée et cela lui a permis de mener la course pendant quelques tours, il a eu plus de mal en fin de Grand Prix mais il termine tout de même à la 7ème place. Paul di Resta termine à quelques encablures de son coéquipier à l'arrivée.

© Sutton - Retour en F1 réussi pour Sutil !© Sutton - Retour en F1 réussi pour Sutil !

Adrian Sutil - 7ème :
« Quelle course fantastique et que d'émotions. J'ai débuté avec les pneumatiques médiums, une stratégie différente de la majorité des voitures qui étaient devant moi et je pense que c'était la bonne décision. Le rythme a été rapide et la voiture semblait très bonne avec les médiums donc j'ai pu rester avec les leaders, qui allaient devoir ravitailler avant moi. Il ne m'a pas fallu longtemps avant de prendre la tête de la course - la première fois que je menais en Formule 1. Après mon deuxième arrêt, j'étais de nouveau en tête, donc je savais qu'il était possible de décrocher un bon résultat. Mon dernier relais en super tendres a été bien plus compliqué parce que les pneumatiques ont commencé à se dégrader et j'ai perdu quelques places. Je pensais que j'allais peut-être devoir repasser par les stands, mais heureusement, les pneumatiques se sont mieux tenus pour les derniers tours, donc j'ai pu sauver la 7ème place. Ce résultat pour l'équipe est un parfait moyen de débuter la saison et je veux remercier l'équipe une fois de plus. »

Paul Di Resta - 8ème :
« Terminer 7ème et 8ème est un bon résultat pour l'équipe et une belle manière de débuter la saison. Nous avons montré que nous avions une voiture qui n'abîme pas trop vite les pneumatiques et cela nous a aidé à faire moins d'arrêts que nos rivaux aujourd'hui. Je pense que j'avais une voiture capable de terminer 7ème, mais je me suis retrouvé coincé derrière des voitures qui étaient sur une stratégie à trois arrêts au début de mon deuxième relais, et cela m'a coûté du temps. Il y a beaucoup de positif à tirer de cette course, tout comme quelques petites choses que nous pouvons améliorer pour rendre la voiture meilleure, mais nous sommes en bonne position avant d'aborder la Malaisie. »


Bilan, Melbourne et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Après un an sans rien, c'est plutôt pas mal du tout !!!
C'est dommage que les pneus Super-Tendres n'aient pas tenus pour son dernier relais, sinon, il aurait été 5ème, devant Hamilton et surtout Webber...
Il y a 79 mois
Aifaim
Aifaim :
Tout à fait d'accord, Adelin@ ! C'est même assez incompréhensible que les super tendres avec un réservoir presque vide n'aient pas tenu mieux que cela ... Réglage de la voiture (appuis) ?
Il y a 79 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.